Ohhh, un sample... bonne idée...
J'vais vous faire un blind test de jacks
attendez encore une grosse demi-heure pour ça...
Sinon déjà des photos :
Les médiators sont sympas... J'ai pris les jazz résine et un acier... Les jazz résine sont un mix entre un JazzIII pour la taille la forme et l'épaisseur (j'ai pris du 1,2mm) et les 204 etc pour la texture un peu "peau de pêche"... Très sympa (un peu fins pour moi, j'suis un Dugain man à la base
). Celui en acier, ben... acier...
Bon, d'une façon générale, impression de bonne qualité. Pas du niveau Monster ou proco... les connecteurs ont l'air solide et bien montés. Les cables aussi donnent une bonne impression. Encore une fois, C77 style...
On peut trouver mieux... mais c'est bien plus cher.
EDIT 1: "blind test de jacks"....
Qui n'est pas forcément très convaincant... Je me suis révélé totalement incapable de jouer de la même façon avec chaque jack... Donc la guitare est la même, l'ampli aussi, le micro idem, etc. tous les réglages sont identiques. Même le médiator est le même...
Seuls changements, les jacks et surtout moi qui joue un peu pas pareil... Qui retrouvera sur ces premières notes et accords de So What, avec la GT (beacause les P-Septante-Sept étant des simples la différence doit plus facilement s'entendre, pour le blindage etc...)
Donc les cables à retrouver sont :
Un Klotz 3m
Un ProCo/Neutrik "custom made" 3m
Un C77 cuivre 6m
Un C77 bois/bleu 3m
Un C77 cotton 9m
Si quelqu'un malgré la difficulté supplémentaire de mon jeu et des tailles de câbles arrive ne serait-ce qu'à isoler les deux "luxe" des C77, je lui tire mon chapeau et lui offre ma considération éternelle
:mdr:
Bon pour que le son soit le moins dénaturé possible à l'enregistrement, je vous le file en Flac (compression lossless) et pas via soundclick (qui limite à 128kbs...) Jouons la nous "oreilles d'or" jusqu'au bout, non
http://rapidshare.com/files/11(...).flac
EDIT 2 : Samples de médiators :mdr:
En tout cas, j'ai fait un sample des médiators.
Bon on entend pas énormément de différence sur ce son... Sur le son clair on entend bien mieux le shhhh caractéristique à l'attaque avec le médiator acier, et le coté perlé ressort peut-être plus. En tout cas on entend quand même les différences ici.
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
ça commence avec le C77 jazz résine (un mix jazzIII : gatorgrip on dira) puis c'est le C77 acier... et enfin mon fidèle et ancien Dunlop 204.