kingrvb a écrit :
En ce qui concerne les mécaniques auto-bloquantes, est-ce que tu sais s'il existe
les mêmes en noir satiné ?
A l'époque où j'avais assemblé ma Telecaster, je cherchais des mécaniques auto-bloquantes noires, avec 2 pins, pour que ce soit compatible avec mon manche Fender... j'avais cherché chez Schaller, et je n'avais pas trouvé (ni sur eBay, ni dans les magasins comme Thomann).
Voici les finitions disponibles sur les Schaller M6 auto-bloquantes à serrage arrière :
Donc chez Schaller, c'est soit
un modèle 1 pin (à percer entre les 2 pins d'origine sur les manches Fender), soit
un modèle à vis décentrée (donc encore du perçage de précision à faire).
Du coup, vu le prix des Schaller (j'étais très "just" niveau budget), j'ai pris des Sperzel Trim-Lok noires sur eBay (40€ à l'époque), qui sont noir mat, et qui n'ont qu'1 seule pin également (j'ai dû faire percer).
Ca donne ça :
Sachant que j'ai aussi des Schaller M6 auto sur ma Vigier, j'ai pu comparer les 2 :
- les Schaller M6 auto sont mieux construites, plus lourdes, et la bague de serrage tourne de manière plus "lisse"
- les Sperzel Trim-Lok sont plus légères, la bague de serrage est plus fine, et elle "accroche" plus (attention, il peut arriver de la visser de travers, auquel cas il ne faut surtout pas forcer, mais dévisser pour la remettre droite, ce qui n'arrive presque jamais avec les Schaller)
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !