sed a écrit :
Salut tout le monde!
Bon ben j'arrive pour grossir les rangs moi aussi!
J'ai une Tele Custom FMT depuis quelques jours. J'ai opté pour la version "Black Cherry Burst", superbe couleur.... une espèce de rouge sombre qui fonce ou s'éclairci suivant la lumière.
Je rejoins tout ce qui a été dit, cette gratte a rapport q/p halucinant! A côté de ça, je possède déjà une Tele Jap ainsi qu'une mex standard. J'ai eu aussi une us standard y a qqes années que j'ai revendue (pour la jap
)....
Pour ma part, cette gratte me rappelle la prouesse des jap dans les 80's.
Concernant les micros fender d'origine.... ils sont pas mauvais mais j'ai quand même connu mieux. Le panel de sons est, certes, polyvalent mais même pour moi qui joue de l'emo-rock (avec bcp d'alternance clean/satu) je trouve le bridge un peu trop agressif dans les aigus. Je vais donc devoir en changer. Je pense que je vais opter pour un DiMarzio, j'aime bien cette marque, jamais été déçu. Là j'hésite entre un DP153 Fred ou un DP192 Aire Zone. En fonction des caractéristique de la gratte (bois, manche...) vous me conseillez quoi?
wow tu possede tous les teles auquel j'hesite pour mon achat (us, mex, jap et FMT)
Tu va pouvoir m'orienter dans mon choix.
Je recherche le forme tele a la base, je veux une gratte pour jouer du rock avec une bonne distorsion et le son qui 'claque' comme on dis sur les teles. J'ai deje une strat avec un double hotrails en chevalet donc j'ai deja du gros son et je recherche quelque chose entre la hotrails et LE son tele.
Mais avec tous ces teles je sais pas trop lequel prendre, je pourrais surement essayer les mex et us en magasin mais les japonnaises sont plus interessants mais helas impossible a trouver ici pour les essayer (je commanderai au japon) mais la les japonnaises il y a des tas de modeles aussi...la reissue 51, 62,etc...
La FMT m'interesse beaucoup aussi surtout pour le prix tres sympa mais la pour ce que tu dis pour les micros fender, elle baisse dans mon estime...
L'aerodyne m'interessais aussi mais je l'ai retire de mes choix puisque je 'ai 'touchee' dans un magasin et le manche etais pas super glissant comme sur les strat us.
Help me !