Citation:
oula Shocked c'est le micro double de Matt Ballamy (Muse) Very Happy clair ca envoit un quad.
Un petit enregistrement ?
Salut Darkshines
Oui, le MotherBucker est un p.. ain de sacré micro.... j'en suis très étonné je dois dire. Jusqu'à maintenant mon micro préféré c'était l'EMG85 (que j'ai monté sur une autre Tele) et que je trouve sublime : bon son clair et très accrocheur en satu : j'adore !! (et il est extrêmement silencieux en +). Le Kent Armstrong lui est aussi excellent en grosse satu (je ne saurais dire lequel est le mieux car maintenant j'adore ces deux mic) mais avec un côté encore plus extrême (en full Quad) et plus riche dans les harmoniques. Pour les sons clairs, là en revanche, je préfère nettement le Kent Armstrong. En gros, il est bcp + polyvalent, sans parler de toutes les possibilités de splitage. Si vous voulez que je vous résume : maintenant avec cette gratte j'ai un panel de sons qui va du jazz/blues au metal extrême (j'ai testé accordé en LA : j'obtiens carrément le son du dernier album de Korn). Franchement, je n'ai jamais eu une gratte aussi polyvalente entre les mains. Du coup, je vais surement revoir ma position initiale et l'utiliser comme gratte principale... c'est décidé!
Pour la référence à Bellamy : j'aime bien les sons de ce guitariste et comme je sais que ses guitares -avant d'être recouverte de metal- sont comme la FMT en acajou... je me suis dit que le marriage devrait être bon. J'ai pas trop voulu prendre de risque avec un mic qui ne collerait pas avec le bois de ma gratte qui, il faut bien le dire, est un peu spéc' pour une Tele...
Et puis surtout j'ai fait un excellent deal en l'achetant via un shop Ebay US : environ 40€ (neuf) taxes & port compris pour un import depuis les States... quand on sait que ce micro est introuvable en France
. D'ailleurs, si ça en intéresse quelques-uns je peux vous filer le mail du vendeur en MP (il vend toute la gamme Armstrong).