Salut
je possède une FMT HH custom depuis maintenant 1 an et demi.Au debut je la voulais bleu mais elle est partie en a peine 2 jours chez guitar legend a pigalle. Du coup il m'a fallu 6 mois pour la trouver (rupture de stock chez fender à l'époque) et je l'ai finalement trouvé en black cherry burst chez guitar legend. Au niveau de la finition c'est magnifique..du très beau travail pour le prix a part le binding qui parait comme écaillé de l'interieur a quelques endroit..mais rien de bien méchant.
Sa couleur est magnifique, le rouge que j'ai peut passer autant d'un rouge sang a un bordeaux jusqu'a aller au noir suivant la luminosité.
La guitare est très très fine, avec un chanfrein assez important du coup la guitare se colle très bien au corps et c'est un plaisir de jouer debout avec.
Elle est légère au début puis son poids se fait sentir au bout d'une petite demi heure sur l'épaule normale, c'est de l'acajou !
Son manche est un pur régale...ça été un choix déterminant pour moi. Il est très fin, très rapide et la mimine glisse parfaitement dessus, en plus l'action d'origine est réglée très basse...alors les accords et les solos se plaques sans probleme...voire même aec une grande facilité.
La guitare a tendance a remontée un peu de la tête...mais rien d'embetant. le vernis est superbe depuis 1 an et demi que je l'ai elle n'a aucune rayures...et pourtant j'en ai fait ma guitare de scene !
Les micros sont des seymour duncan Pearly gates et PB 59' . Que dire a part qu'avec le split on peut presque tout jouer sans etre ridicule. Un son magnifique en clean, avec une petite reverb et vous ateigné le nirvana.
En son cruch je trouve que c'est correct, en son saturé le pearly gates en hambucker fait des merveilles. Le son est très chaud, très lourd, très sourd meme parfois. Les aigue sont cristallin. vraiment une gratte très polyvalente mais qui fait bien tout. Je trouve qui lui manque tout de même un peu de grain. Tu n'auras pas du tout le grain d'une véritable telecaster, mais ce n'est pas sa vocation.
Du coup blues, funk, rock et meme gros rock bien lourd tout ça passe nickel. sont chevalet est très pratique pour posé sa paume de main.
Elle tiens parfaitement l'accordmais ilfaut passer en 10-46 minimum pour pouvoir exploiter cette gratte. En tout cas tous ceux qui l'ont vu ont haluciné sur la finition et son rapport qualité prix. Pour moi a l'époque c'était justempent le meilleur rapport qualité prix du moment.
Une guitare très très confortable avec une grande facilité de jeu. Belle, résistante dans le temps...a part un ptit probleme de jack qui prend du jeu et le potard de volume aussi...mais bon c'est peut-etre moi qui le maltraite trop en concert. Des sonorités vraiment exploitable, un son vraiment beau (en clean j'ai pas trouver mieux dans la meme tranche de prix).
Voila, si vous avez d'autre question n'hésitez pas.
Tech21 addict !