0xm0z a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai besoin de quelques conseils avant de me lancer dans l'univers de la guitare.
Ca m'a pris d'un coup en ecoutant The Unforgiven de Metallica,
J'me dis que savoir jouer quelques morceaux (et plus si affinités), c'est quelque chose que je veux savoir à la fin de ma vie.
(bon j'suis jeune, mais ca fait pas d'mal de raisonner comme ca défois)
Niveau : Archi débutant (ca serait ma première guitare)
Style de musique : Metallica, Nirvana, Muse, SOAD, Led Zepellin... un peu de tout en fait
Budget : ampli+guitare+accessoires 250 à 300e
Craintes : comme je dé bute et que j'ai pas forcement le budget pour prendre des cours. J'ai donc forcement un peu peur d'abandonner si jamais mes doigts refusent de m'obéir.
(J'suis bien conscient qu'il y a du boulot avant d'arriver à jouer le style de musique qui me plait)
Si jamais j'abandonne ça se revend bien ? si oui plutôt quel modèle ?
Les guitares : (vu sur michenaud ou woodbrass) je penche plutot sur celles avec un [X]
EPIPHONE LES PAUL SPECIAL II VINTAGE SUNBURST 129e
CORT X-1 BLACK SATIN 159e [X]
YAMAHA PACIFICA 012 - BLACK (un peu cher ?) 189e
LAG ARKANE 66 METAL GREY 159e
LAG IMPERATOR 66 METAL GREY 159e [X]
Autres si jamais vous avez des proposition
Les amplis :
MARSHALL MG10 79e
ROLAND CUBE 15XL 89e
PEAVEY VYPYR 15 129e
(J'ai entendu beaucoup de bien du vypyr, est ce que ca vaut le cout d'y mettre ce prix quitte à prendre une guitare un peu moins cher ?)
Je sais que ce post est un peu lourd mais bon ! Si une âme généreuse est prête à me répondre je lui en serais fort reconnaissant (avec des vrais arguments si possible, pas de "moi j'ai ca et c'est trop cool")
Merci d'avance !
sinon de bons conseils concernant la gratte et l'ampli t'ont été donnés.