flegal a écrit :
Citation:
J' ai acheté une Cort signature Hiram Bullock,et je me demmande si ce n'est pas une petite arnaque de la part de Cort...Je m'explique, monsieur Bullock est quand même un guitariste professionnel qui a collaboré entre autre avec Clapton,SRV,Pete Townsend...Et son modèle signature ne coute que 500 euro,et la gratte est équipée de micros mightymite?Avouez que pour un pro,ça parrait vraiment bizare
Les guitares "Signature" ne sont en général que des trucs markétoïdes, où un plus ou moins artiste plus ou moins connu donne son nom et son image à un modèle moyennant un plus ou moins gros chèque. Que ce soit chez Cort, Fender, Gibson ou tous les autres, on a le même genre de trucs.
Bien sûr, quelques exceptions existent, comme par exemple la Strat Eric Johnson chez Fender, réellement mise au point avec Fender par EJ selon son cahier des charges.
Pour l'anecdote, on voit le même genre de khouneries dans d'autres domaines, avec de temps en temps des trucs drôles, comme ce joueur de tennis sous contrat avec la marque X qui ne joue qu'avec des raquettes de marque Y. Pas de problème, X les fait repeindre à ses couleurs !
Donc, si la guitare vous convient, profitez-en, et ne vous préoccupez pas de qui a pu la signer.
La guitare me convient effectivement,d'ailleur si je l'ai acheté c'est d'abord parce qu'elle était dans mon budget,ensuite qu'elle sonne bien,et enfin je la trouve belle!!Donc tout va bien,ce n'est qu'ensuite que je me suis posé quelques questions sur la personne qui pû la signer.Mais maintenant j'ai de bons éléments de réponse et je vous en remerci tous