Je viens d'en trouver une neuve pour 240€, record signature battu...!
Made in Korea (je pensais qu'elles étaient toutes made in Indonesia, mais l'ayant achetée en Corée, il s'agit peut-être d'une série pour le marché intérieur ou même une "pré-série", je ne sais pas). Finition plus que correcte, pour ne pas dire inespérée à ce prix là. Bois flatteurs visuellement, assemblage sérieux (quoiqu'on est plus dans les années 80 non plus...à peu près toutes les grattes sont assemblées proprement aujourd'hui). Il ne manque qu'un tout petit peu de polissage manche, frette et un micro poil de réglage final.
Je n'ai pas d'ampli sous la main en ce moment, je la joue donc à vide pour l'instant, et elle sonne plutôt bien à vide, surprenant! Très propre.
D'ailleurs, en l'essayant en magasin, j'ai trouvé que le son amplifié sur un simple Laney à transistor était très intéressant, et surtout, pas mal de sons distincts et praticables, du claquant au chaleureux en passant par du jazzy bien rond, avec un niveau de sortie ni trop excessif ni trop faiblard.
Encore une fois, pour le prix, c'est difficile de trouver quelque chose d'équivalent (d'ailleurs, j'ai fait tout Nakwon Arcade à Seoul, et je n'ai pas trouvé d'équivalent en dessous de 500€!)
Reste à savoir comment elle va vieillir maintenant...
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.