Salut Jarods,
J'ai essayé les Galli Genius Titanio, tension normale (12 Euros chez Pappalardo) polymère de Nylon-titane, qui donne aux 3 aigus une couleur gris pâle.
Jusque là je n'utilisais plus que des Hannabach Goldin, qui à mon avis sont ce qu'il y a de mieux juste après les Savarez mixte (graves à tension forte, aigus tension normale).
Eh bien les Galli Titanio ont maintenant ma préférence :
1. La projection est extraordinaire, ça sonne !
2. Equilibre parfait entre aigus et graves
3. Les aigus sont plus chauds et moins métalliques que les Goldin, les graves sont analogues.
4. Elles sont nettement plus faciles à jouer que les Goldin, en particulier pour la chanterelle, qui chez les Goldin est très fine et à tension très forte (8 kg) et ressemble presque au toucher à une corde métal.
Il y a une bonne description et de caractéristiques des Genius Titanio sur le site américain :
http://www.guitarsint.com
Il y a 3 catégories :
Tirant faible GR 35
Tirant normal GR 45
Tirant fort GR 40. qui est en fait un jeu mixte, les graves en tirant fort et les aigus en tirant normal, ce qui pour moi est le mieux.
Voici les diamètres des GR 45 en partant du Mi grave :
1.10 0.93 0.73 1.01 0.81 0.71.
donc, dans l'ensemble légèrement plus petit que celui des Titanyl.
J'ai commandé des Hannabach Titanyl (16.60 Euros chez Pappalardo) et donnerai mon avis après essai. Elles seraient meilleures que les Titanio parait-il, mais tout ceci dépend aussi de ses préférences personnelles et de sa guitare.
Pour être complet, je précise que mes sillets sont en Tusq et non en os, qui à mon avis donne un son plus voilé et moins de brillance et d'harmoniques que le Tusq de Graphtech.