louis de vinci a écrit :
.....Entre Titanyl et Galli, je ne vois pas vraiment de différence, sinon le prix, les Galli valant près de 2 fois moins cher, et même si elles duraient 2 fois moins de temps, ce que je ne sais pas, cela vaut le coup de les essayer à mon humble avis.
J'attends les résultats de Jarods, et je me fierai à ce qu'il dira, car il a une oreille que j'admire.
Sans préjuger de sa décision, je le vois mal trancher définitivement entre ces deux jeux de cordes en titane. En tout cas, moi je ne peux pas, sauf pour le prix.
hey salut hackett et louis, je viens au rapport !
je vois une différence entre galli et titanyl, et je les aime tous les deux ces jeux en titane...
pourquoi ? mis à part le prix bien sûr! en effet, j'ai eu mes galli à 8,50 euros...
hé bien les galli c'est confortable d'abord et il y a une séparation des sons plus nette qu'avec titanyl (peut-être ce voile observé sur les titanyl y est pour quelque chose finalement)...le hic c'est qu'elle s'usent !! vite on est le 10 février soit , 8 jours à 3-4 heures par jour, le ré et le la est marqué nettement, mais pas encore coupé !! arghhh... mais quel son et de la réserve de marge...à ce titre je travaille toujours séville à fond la caisse et j'ai fait tourner ce morceau depuis quelques jours, j'ai remplacé le mp3 d'ailleurs en dl
les titanyl c'est plus raide, et plus dur à conduire ! surtout niveau basses, mais les aigus sont aussi plus raides que les galli ...il y a de la puissance, moins de séparation des notes, l'effet de timbre est plus difficile à obtenir. Mais elles durent longtemps ! je viens de commander un nouveau jeu ... que j'ai reçu et j'ai monté l'ancien jeu (3 mois d'age) sur mon alhambra ; c'est un truc que je fais jamais ça , même de changer par quelques cordes vieilles...l'alhambra se porte bien et a de la voix pour assez longtemps...
donc je résume : les galli , géniales, avec des basses comme des augustines bleues (je confirme) donc brillantes à souhait, un équilibre tonal du jeu plus tourné aigu , bonne définition des basses, aigus souples faciles à trembler, timbrer. Une bonne clarté ...
les titanyl, surprenantes de part leur puissance, leur longévité, leur raideur (mais précision)...le mi grave est beaucoup plus puissant que galli , le sol titanyl est mieux à mon sens que galli...mais les aigus se ressemblent presque comme des frères
comme dit louis j'ai du mal entre les deux... si les galli duraient 1 mois sans défaillir, je les choisirais à cause de leur brillance et confort...
donc je jouerais la carte de une fois sur deux "je change", sachant que deux jeux de galli , ça fait un jeu de titanyl.....j'estime la durée de vie des basses galli à 15 jours, 3 semaines au plus, à 3 heures/jour...
de remplacer le "ré" par un ré bleu augustine est une bonne alternative...
le "la" a aussi la facheuse tendance à s'abimer ...donc au prix de 8.50e il vaut mieux tout changer...ou alors astuce, dès les premiers signes de marques ou coupures aux barrettes , renverser le ré et le la ou diminuer la longueur de corde ...
rendez vous dans 7 ou 15 jours pour verdict , tenue dans le temps des galli ... et point "usure"....
pyramide a écrit :
Et bien jarod après environ 5h de jeu les galli n'ont plus rien dans le ventre surtout dans les aigues,mauvaise réponse à l'attaque dans le jeu rapide,son mou reste les basses qui restent à peu pret correct ....
hello pyramide, là je pense que c'est à cause de la dégradation rapide de ton jeu "normal" tension que tes basses sont devenus moins performantes , ce qui a influé sur tes aigus et l'impression que tu en as eue. C'est à dire que tes basses sont devenues plutôt molles (et pas les aigus qui sont devenus mous).
La tension des aigus est la même pour un jeu "normal" ou "hard" et les trois basses de par leur tension influe quelque peu sur la tension desdits aigus.
Une tension supérieure des basses relève toujours les aigus et sous les doigts c'est bien ressenti