BONjour !
Raphc a écrit :
Euh, c'est quoi ce bazar
On parle de guitare classique, donc pas question de lui mettre de cordes de folk de toute facons.
Sûr !
Citation:
Je ne sais pas si il y a des cordes qui ont un son "bossa" mais tu peux essayer de mettre un jeu de "carte rouge" savarez qui sont un grand classique et qui, à mon sens, ont un son plus feutré que les "alliance" de la même marque
A ton sens mais pas seulement au tien ! Les Alliances sont les cordes les plus cristallines du marché, il faut aimer/chercher cela pour apprécier...
Cela dit, la consistance laiteuse et le touché un peu rugueux/mat des Carte Rouge peut surprendre, lui aussi...
Pour information, je copie ici ma réponse en MP à notre cher Bossa Nova:
MP Amidala a écrit :
Pour les cordes... c'est une question sans véritable réponse, car ce ne sont pas les cordes seules qui crééent un certain type de son mais bien ce complexe assemblage : guitare+cordes+guitariste !
A priori, en tâchant de réunir de manière instinctive ces trois éléments, je pense que des Hannabach Flamenco pourraient te plaîre... mais je ne puis le garantir, tu dois vraiment faire un petit "banc d'essai" personnel, en essayant divers types de cordes et en notant tes impressions. Cela te permettra de trouver tes cordes, qui pourraient très bien être un panachage : basses de telle type, aigües d'un autre...
Bien cordialement,
Amidala