Gab777 a écrit :
bah une C77 DL3 Tobacco burst c'est pas déconnant pour une copie de Gibby slash ! la lutherie est excellente, les micros aussi (si ils conviennent pas, ça se change pour du plus moderne)...
donc je trouve pas ça déconnant ! c'est pas la peine "d'insulter" ceux qui proposent ça !
maintenant, j'ai bien l'impression que depuis quelques temps il y a 2 poids 2 mesures envers les copies Gibby... c'est moche les partis pris...
J'ai jamais dit que C77 c'était de la daube et je n'ai insulté personne non plus.
C'est juste qu'on parle pas de la même gamme de guitare.
Il faut pas non plus aller dire qu'une C77 à 600€ équivaut à une Gibson (ou autre) à 3000€, ce serait mentir. Tout comme c'est mentir que de dire qu'une C77 a une lutherie excellent, il faut relativiser , la lutherie est correcte voire bonne sans plus, sinon comment appelle tu la lutherie d'une haut de gamme de chez Tokai par exemple.
Il n'y a pas de parti pris ici, il faut juste prendre en compte certains facteurs comme le budget.
Donc je suis désolé mais c'est ridicule d'aller conseiller une C77 à qui veut une LP Haut de Gamme. Un peu de bon sens quoi.
Après si c'est juste la sonorité qui l'intéresse et non la qualité, oui il y a matière à discussion.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/