Copie les Paul slash AFD

Rappel du dernier message de la page précédente :
Galahad63
milkyway77 a écrit :
Une petite photo...?

Désolé je fais ça avec le portable, vite fait... quand j'aurais un moment je sortirai l'artillerie lourde (....7D)

en virant le pickguard je m'y croirais presque non ?? lol!

(on dirait cependant une plain top sur l'image)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Galahad63
vladimir38150 a écrit :
Une guitare de luthier pourai sonner plus slash qu'un model sortit chez Gibson? En attente de vos réponses merci. Que lui demander?

Comme on le dit souvent sur ce forum, je pense qu'une Télécaster ou qu'une Strat entre les mains de Slash et branchée dans son rig sonnerait encore plus slash que n'importe quelle pelle (y compris l'une des siennes) dans les mains de quelqu'un d'autre...outre le son, il y a une recherche d'identification visuelle, non ? (ce n'est pas du tout une critique.....venant de moi ce serait un comble! )
Galahad63
à côté d'une Smartwood de chez Gibson:

imagik.fr
vladimir38150
Simpa les photos ! On s'y croirait. Cest sur que
slash sonne slash mais pour avoir pu jouer sur du matos pro jarrivai a avoir le Meme son que le proprio du matos. C'est clair que le son vien des doigts et que Meme en me faisant greffer ses mains ça serai difficile d'avoir son son. Mais cependant si tu travaille a fond ses morceau métronome tu joue sur le cd tu dose ton attaque main droite et travaille tes Ben avec son matos tu as le son de slash. C'est plutôt me style de jeu qui fait le son dans son
matériel. J'ai deja vu une vidéo de slash sur strat avec son groupe guns velvet jr n'ai pas d' info
dailleur ça tourne sur u tube durant un enregistrement très moche dailleur niveau qualité ! non pas dans son jeu a lui =P . On pouvai le voir jouer sur strat sa sonnai slash car slash jouai du slash mais ça n'avait pas le son de slash. Bon fo dire qu'il faisant pas apparament la partie guitare principale mais une 2nd guitare ? Ceux qui on vu la
vidéo me corrige je vais tacher de retrouver le lien.
Invité
  • Invité
Ca dépend de ce que tu appelles le "son Slash" parce que entre les débuts dans Guns et le son actuel ya eu pas mal de changements.

L'Ep Live "like a Suicide" il jouait avec une BC Rich Warlock, les parties rythmiques d'Appetite on été enregistrées avec la Warlock, une Jackson Super strat et une SG sur "My Michelle" et toutes les parties lead avec la Derrig.
Le changement du son de Slash en fonction des grattes utilisées reste minime à part avec des simples bobinages la la différence est plus flagrante.

Pourquoi ne pas aller voir un luthier (ou plusieurs) proche de chez toi et en discuter avec lui, voir ces réalisations etc...

http://www.richardbaudry.com/E(...)s.htm

http://www.xavierpetit.com/gui(...)age=4
vladimir38150
Oui c'est clair tu prend uyi et afd c'est deux monde différent.
Galahad63
tu t'embêtes bien pour pas grand chose.....

lol!
vladimir38150
non !! sérieux !! voila j'ai trouver la guitare de ma vie!! hello kity ! je sens que je vais avoir un fan club de fillette enragée avec ca ! o yeah ca roxe mechament ! je la monte en alnico zebra et ca envoi le son ! =)
non plus serieusement je voudrai savoir il y a une difference de couleur gold top entre la signature et la R7?
Galahad63
vladimir38150 a écrit :
non !! sérieux !! voila j'ai trouver la guitare de ma vie!! hello kity ! je sens que je vais avoir un fan club de fillette enragée avec ca ! o yeah ca roxe mechament ! je la monte en alnico zebra et ca envoi le son ! =)
non plus serieusement je voudrai savoir il y a une difference de couleur gold top entre la signature et la R7?

peut-être ta réponse là:
https://www.guitariste.com/for(...).html
SickLameAndLazy
Galahad63 a écrit :

(on dirait cependant une plain top sur l'image)

C'en est une

Sinon pour coller au sujet, faudrait savoir si tu veux du "prestige" ou pas dans ta guitare, tout en sachant que la pelle de Slash c'est solid body + SD Alnico II Pro signature (répliques des vieux montés sur sa Derrig) + manche "fin". Tout ça pour dire que tu peux te tourner vers les Ri ou vers une Traditional Pro (moins chère, mais trouvable en goldtop si c'est ce qui te fait envie ) avec upgrade micros dans les deux cas.

Maintenant, mais c'est très perso, j'trouve ça fou d'avoir un tel budget et de ne pas envisager de tester la pelle avant... franchement, tu claques 100€ pour un aller/retour en train sur Pigalle (en définitive, ça fait pas teeeeeellement plus cher que les frais de port à ce niveau, surtout si t'envisages de faire venir une gratte des States...), tu fais le tour des magasins et tu grattes tout ce qui te fait de l'oeil
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Jumpin voodoo
vladimir38150 a écrit :

Pas possible les alnico zebra sur ça sa ferait que hello kitty est une tache noir sur la tête sa gache tout le style ... Franchement ce que tu dit n'a aucun sens on ne peut déccemment pas avoir du noir sur une guitare rose bonbon
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
vladimir38150
j'en ai essayer pas mal cette semaine ! j'ai écumé tout les magazin lyonnais et grenoblois de gratte et j'ai pu en essayer pas mal; oui c'est sur que je vais pas claquer autant sans avoir essayer la pelle. mais pour l'importation des US si ca permet d'avoir la slash moin cher pourquoi pas non ? en esperant quelle sonne et que la douanne ne controle pas le coli.
mais oui ta raison faudrai que je me calle un pti week sur paris !
sinon au niveau des Reisue quelqu'un aurait un liens avec les diverses finitions existante ? car y'en a des millions !( j'exagere ? )
la trad est une bonne guitare selon vous ? ou il vaut mieu prendre une reisue ?
j'ai pu essayer les C77 au fait pas une deluxe mais un bon model apparament; ca sonne bien blues rock ! mais perso j'ai trouvé la pelle pas tériible au niveau son comparé a une reisue! mais c'est pas le même prix ! mais bon un plus faible budget c'est sans aucun doute une tres bonne gratte. ( dailleur je savais pas que sur lyon je pouvais en trouver )
Galahad63
pas très surprenant vu que les fondateurs de Custom 77 sont installés à Lyon
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Euh, elle valait combien la C77 que t'a essayée ? Parce qu'en LP c'est soit les Deluxe (qui visent à concurrencer les Standard de Gibson), soit les LB (qui visent plutôt le marché des €pi). Donc ça n'a rien à voir.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
PS : A Lyon t'en trouves à Comeback Music, mais aussi directement chez C77, dans leur atelier/showroom (je sais pas où, il faut les contacter)
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
SickLameAndLazy
vladimir38150 a écrit :
mais pour l'importation des US si ca permet d'avoir la slash moin cher pourquoi pas non ?

Ah ok, j'avais pas compris que ce n'était que pour ce modèle!

Alors là du coup, oui, ça peut valoir le coup.

vladimir38150 a écrit :
en esperant quelle sonne et que la douanne ne controle pas le coli.

Perso, j'ai la goldtop signature en €pi, et quand je vois la qualité pour le prix, si ils mettent autant le paquet pour les Gibby, tu peux y aller les yeux fermés.

D'ailleurs, sur sa tournée, la godtop qu'il utilise n'est ni un prototype ni même un modèle particulier, mais bien une de celles qui étaient destinées à la vente "ordinaire" qu'il a chopé. Donc bon. Maintenant, coup de pub ou vraiment coup de coeur d'un mec qui a déjà une tripotée de pelles chez lui, on ne peut rien affirmer avec certitude, mais le fait est qu'il fait ses concerts avec...

Pour l'anecdote, Slash a refusé plusieurs modèles signatures au prétexte que leur qualité ne lui convenait pas. Idem pour les SD signature. Du coup voila, pour qu'il donne le feu vert (parce-que je pense que Gibson est d'avantage gagnant que lui niveau thunes, marketing et image...), c'est que les pelles sont d'une qualité digne de ce nom.

Et avant que ne débarquent les forumeurs de la trempe de ceux qui avancent qu'il ne joue que sur Gibby ( ) ou encore qu'il n'enregistre qu'avec des €pi (re- ), faut savoir que ses modèles signature (10 en tout, Gibby et Epi confondu, de la snakepit à l'AFD) ne sont produits qu'à 2500 exemplaires grand max (et encore, là c'est pour certaines Epi, pour les Gibby c'est d'avantage de l'ordre de 1000/1500). Du coup voila, de deux choses l'une: j'pense que le gars fait ça pour "l'amour de la guitare" (sans pour autant être dupe, il doit palper sa part aussi) pour qu'elles ne soient pas éditées à un nombre beaucoup plus élevé, mais aussi ça permet à la prod d'être plus sélective.

Enfin, pour le colis et la douane, si ça passe par UPS c'est cramé d'office. Maintenant pour le reste je ne sais pas.

vladimir38150 a écrit :
sinon au niveau des Reisue quelqu'un aurait un liens avec les diverses finitions existante ? car y'en a des millions !( j'exagere ? )

Les Ri, t'as la '52, '54, '56, '57, '58, '59, '60 (respectivement R2, R4, R6, ..., R0).

Pour les specs principales au niveau des "innovations": la R2 est la première Les Paul produite (avec le chevalet bien particulier + P90), R4 c'est le wraparound, R6 c'est le chevalet tune-o-matic, R7 c'est les humbucker, et pour R8/R9 (+ R7) mieux vaut directement te renvoyer sur ce lien pour plus d'exhaustivité:
https://www.guitariste.com/for(...).html

vladimir38150 a écrit :
la trad est une bonne guitare selon vous ? ou il vaut mieu prendre une reisue ?

Oui, indéniablement les Trad' sont de bonnes pelles.

Par contre, Traditional et Traditional Pro, c'est deux modèles différents, avec pour principales différences:
-corp swiss cheese sur trad/solid body sur trad pro
-table flammée sur trad/plain top sur trad pro
-micros splitable sur trad pro mais pas sur trad
-mache '60 sur trad pro (j'sais plus sur la trad mais plus gros en tout cas)
-tenon court sur trad/long sur trad pro
-classic '57 sur trad/burstbucker sur trad pro

Pour tout ça, la trad pro coûte plus cher mais tu en as pour ton argent (notamment grâce au tenon long qui permet significativement d'augmenter le sustain; enfin perso j'suis fan )

Maintenant, ça ne joue pas dans la même cour que les Ri.

Cependant, les Ri coûtent grosso modo le double et t'es jamais à l'abri de ne tomber que sur des "mauvais" modèles. J'veux dire par là qu'après ça doit d'avantage être une question de feeling qu'autre chose, à ce niveau là la qualité de lutherie t'es relativement sûr de l'avoir, du coup c'est plus guitare par guitare, individuellement, qu'il faut tester...

Je ne sais pas si je suis clair, mais l'argent ne garantit pas nécessairement t'offrir LA guitare que tu recherches. Grossièrement, on aura beau m'offrir une putain de Strat' originaire des 60's et jouée par Hendrix d'une valeur de ouf, perso j'aime pas ça les strato . Comme quoi, j'pense qu'il faut que tu te fasses ta propre idée à partir de là...

vladimir38150 a écrit :
dailleur je savais pas que sur lyon je pouvais en trouver

Bah, à moins que ça ait changé, il n'y a qu'à Lyon que tu peux en trouver car C77 est une boîte lyonnaise
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur guitare électrique...