Copie les Paul slash AFD

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Gab777 a écrit :
bah une C77 DL3 Tobacco burst c'est pas déconnant pour une copie de Gibby slash ! la lutherie est excellente, les micros aussi (si ils conviennent pas, ça se change pour du plus moderne)...
donc je trouve pas ça déconnant ! c'est pas la peine "d'insulter" ceux qui proposent ça !
maintenant, j'ai bien l'impression que depuis quelques temps il y a 2 poids 2 mesures envers les copies Gibby... c'est moche les partis pris...

J'ai jamais dit que C77 c'était de la daube et je n'ai insulté personne non plus.
C'est juste qu'on parle pas de la même gamme de guitare.
Il faut pas non plus aller dire qu'une C77 à 600€ équivaut à une Gibson (ou autre) à 3000€, ce serait mentir. Tout comme c'est mentir que de dire qu'une C77 a une lutherie excellent, il faut relativiser , la lutherie est correcte voire bonne sans plus, sinon comment appelle tu la lutherie d'une haut de gamme de chez Tokai par exemple.

Il n'y a pas de parti pris ici, il faut juste prendre en compte certains facteurs comme le budget.
Donc je suis désolé mais c'est ridicule d'aller conseiller une C77 à qui veut une LP Haut de Gamme. Un peu de bon sens quoi.

Après si c'est juste la sonorité qui l'intéresse et non la qualité, oui il y a matière à discussion.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Izzy Stradlin
Avec ton budget vise surtout un bon ampli.
Le son de Slash, c'est surtout le Marshall poussé à donf.
Fan du chevelu depuis des années, de plus en plus je suis convaincu que ce son, c'est une LP (une bonne japonaise Tokai, Bacchus ou ObyG peut faire l'affaire aussi bien) montée en Alnico II Pro (voire SD Antiquity ou Bare Knuckle The Mule) et surtout un bon ampli Marshall bien réglé et dont les lampes hurlent ce qu'elles pauvent (dans ce cas, prévoir un atténuateur ?).
Bref, tout ça pour dire que Slash, c'est 70% les doigts, 10% la LP, 10% les SD Alnico II Pro, 10% le Marshall à donf (JCM800 ou Silver Jubilee).
Il y a des morceaux studio de Slash où il joue sur Strat ou Tele dans un Marshall... bein ça sonne Slash à fond !
vladimir38150
Ha non je conaissai pas la série deluxe. Pour lampli j'ai
un jcm slash et un rack deffet. J'ai déjà trouvé mon son. Mais c'est juste pour moi un rêve de gosse de retrouver le
son de slash. Pour les C77 deluxe je peux en trouver en magasin ?
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 06 Fév 2011, 22:50
Ben c'est pour ça que j'ai conseillé les Deluxe.

La Série CS n'à rien à voir avec du gibson, avec la Deluxe on s'en rapproche quand même vachement.

Après ça dépend toujours d'une guitare à l'autre mais disons que c'est pas idiot de regardé dans la série Deluxe qui chiffre entre 895€ et 1495€ ! (Sachant que celle à 1495 c'est la DL4 flammed top montée en Bare Knuckle The mule)

EDIT : Malheureusement c'est là que ça pèche, c'est nouveau lol

Mais c'est possible d'essayer aux customware. Y'en aura une en IDF le 9 avril et une autre en belgique le 16 avril. A celle que j'organise (la belge) y'aura une DL3
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
vladimir38150
Héhé ce weekend j'ai poussé le jcm sl a fond ça envoi la sauce mais avec ma gratte cetai pas tout a fait le son du chevelu. Je parle plutôt en terme de sonorité si vous me trouver une guitare avec le son de slash rose a Paillette je la prendrai quand Meme ! je me demande si ça peut exister après c'est vrai que si la lutherie est magnifique une table flammée pourquoi pas. Mais c'est surtout le son qui m'intéresse! Merci des réponses au fait. Quelqu'un pourait me faire un topos des différent choix est ce qu'il vaudrai mieu prendre ? De toute façon un essai s'impose ! les r8 r9 slash signature je connais ! Mais c77 deluxe a essayer donc ! Sinon j'ai pu regarder le topic parlant de copie gibSon. Et javou être perdu!
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Honnetement tu te prend un truc du genre Bacchus Duke, tu lui fous une paire de SD APH II et c'est bouclé

Sinon du Gibson R8, toujours avec des SD Alnico 2.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
PaUlRiCaRd
Fenson66 a écrit :
Ouah ! C'est de la branlette cosmique tout ça !

Alors Slash joue bien sur Gibson. Qu'il joue sur des copie c'est une légende urbaine.

Faux...
La Derrig et la Max sont deux guitares de luthier...
Et la Derrig c'est celle qu'on connait comme la AFD signature.
Je dis pas qu'il faut qu'il aille voir un luthier hein, c'est juste pour rectifier.
C'est une 1959 replica.
Donc vu ton budget trouve toi une R9 et change les micros (ou pas ).
Après regarde aussi ce que tu veux en manche, moi je ne peux jouer que sur des 60's, sa serait emmerdant de foutre 3000€ dans une pelle et ne pas être à l'aise dessus.
Ou sa derniere signature que je trouve vraiment magnifique à part se dessin immonde sur la tête.
vladimir38150
Loption luthier reviendrai plus cher ? J'y avais déjà pensée le
coup de la r9 ou r8 monté en Sd. Au niveau des manches je suis alaise avec tous les 50 et 60.et Meme ceux de la slash. Custom77 je suis allé voir la série deluxe ça a lair pas mal sauf que la tête est vraiment pas belle . En tout cas merci. Je suis aller voir aussi chez tokai et déjà ça me bote plus au niveau de l'achat. donc pour un luthie ça serai possible de faire une réplique dune de ses grattes ? le mieu ça serai que japel slash et que je lui demande si il peut pas me la prêter pour qu'on en fasse une copie. Mais j'ai pas
son Numero
Izzy Stradlin
PaUlRiCaRd a écrit :
Fenson66 a écrit :
Ouah ! C'est de la branlette cosmique tout ça !

Alors Slash joue bien sur Gibson. Qu'il joue sur des copie c'est une légende urbaine.

Faux...
La Derrig et la Max sont deux guitares de luthier...
Et la Derrig c'est celle qu'on connait comme la AFD signature.
Je dis pas qu'il faut qu'il aille voir un luthier hein, c'est juste pour rectifier.
C'est une 1959 replica.
Donc vu ton budget trouve toi une R9 et change les micros (ou pas ).
Après regarde aussi ce que tu veux en manche, moi je ne peux jouer que sur des 60's, sa serait emmerdant de foutre 3000€ dans une pelle et ne pas être à l'aise dessus.
Ou sa derniere signature que je trouve vraiment magnifique à part se dessin immonde sur la tête.

+1 sur tout. La Derrig de AFD était bien une copie de luthier, pas une Gibson (comment il faisait d'ailleurs à l'époque, il s'est payé cette gratte alors qu'il était limite clodo !?).
Pour la Bacchus Duke, c'est un très bon rapport Q/P certainement en lutherie, mais pour le manche, c'est pas vraiment fin comme le dit jugejackson. Or, Slash, c'est plutôt des manches fins... Pour la Gibby R8 je ne connais pas.
En revanche, pour avoir une Bacchus LP RI56, je peux te dire que c'est de la tuerie Bacchus en lutherie à ce prix là.
vladimir38150
Il me semble qu'il forçait un peu sur les drogues a cet époque donc il a du dealer un peu. Pour bacchus ils ont un site internet? J'ai taper sur Google
e rien donc soi je sais pas chercher soit je sais pas lire ou il y en a pas =D. Donc au final pour me reprocher de cet guitare je prend R9 ? Guitare de luthier ? ou bacchus ? ( Custom77?) !?
M. Hyde
  • M. Hyde
Je crois que c'est son agent qui lui a offert cette gratte à l'époque, mais je suis pas sur du tout.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Izzy Stradlin
Bacchus est la marque de Deviser, les ateliers japonais qui fabriqueraient les prochaines (hypothétiques ?)... "Artisan" de Custom77 !
Gab777
  • Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le 07 Fév 2011, 12:51
Izzy Stradlin a écrit :
Bacchus est la marque de Deviser, les ateliers japonais qui fabriqueraient les prochaines (hypothétiques ?)... "Artisan" de Custom77 !

ah ?!
les boss de C77 ont dit que pour le moment ils mettaient l'accent sur d'autres projets plus prioritaires (les modèles persos : https://www.guitariste.com/for(...).html ) et puis plus tard ils se remettront sur les Artisans...
PaUlRiCaRd
Déja pour commencer achete toi un meilleur ampli...
J'ai cru comprendre que tu avais un HT-5 ou un blackheart?(pas qu'il soit si mauvais mais on ne branche pas une R9 la dedans)
Avec ton budget tu peux t'acheter une tete slash signature, un jvm,un jcm ou un jubilee et une les paul standard voir custom d'occaz.
Et ta petite standard à 1500€ d'occaz sonnera bien mieux que n'importe quel reissue dans un HT-5.

En ce moment sur guitare électrique...