vladimir38150 a écrit :
mais pour l'importation des US si ca permet d'avoir la slash moin cher pourquoi pas non ?
Ah ok, j'avais pas compris que ce n'était que pour ce modèle!
Alors là du coup, oui, ça peut valoir le coup.
vladimir38150 a écrit :
en esperant quelle sonne et que la douanne ne controle pas le coli.
Perso, j'ai la goldtop signature en €pi, et quand je vois la qualité pour le prix, si ils mettent autant le paquet pour les Gibby, tu peux y aller les yeux fermés.
D'ailleurs, sur sa tournée, la godtop qu'il utilise n'est ni un prototype ni même un modèle particulier, mais bien une de celles qui étaient destinées à la vente "ordinaire" qu'il a chopé. Donc bon. Maintenant, coup de pub ou vraiment coup de coeur d'un mec qui a déjà une tripotée de pelles chez lui, on ne peut rien affirmer avec certitude, mais le fait est qu'il fait ses concerts avec...
Pour l'anecdote, Slash a refusé plusieurs modèles signatures au prétexte que leur qualité ne lui convenait pas. Idem pour les SD signature. Du coup voila, pour qu'il donne le feu vert (parce-que je pense que Gibson est d'avantage gagnant que lui niveau thunes, marketing et image...), c'est que les pelles sont d'une qualité digne de ce nom.
Et avant que ne débarquent les forumeurs de la trempe de ceux qui avancent qu'il ne joue que sur Gibby (
) ou encore qu'il n'enregistre qu'avec des €pi (re-
), faut savoir que ses modèles signature (10 en tout, Gibby et Epi confondu, de la snakepit à l'AFD) ne sont produits qu'à 2500 exemplaires grand max (et encore, là c'est pour certaines Epi, pour les Gibby c'est d'avantage de l'ordre de 1000/1500). Du coup voila, de deux choses l'une: j'pense que le gars fait ça pour "l'amour de la guitare" (sans pour autant être dupe, il doit palper sa part aussi) pour qu'elles ne soient pas éditées à un nombre beaucoup plus élevé, mais aussi ça permet à la prod d'être plus sélective.
Enfin, pour le colis et la douane, si ça passe par UPS c'est cramé d'office. Maintenant pour le reste je ne sais pas.
vladimir38150 a écrit :
sinon au niveau des Reisue quelqu'un aurait un liens avec les diverses finitions existante ? car y'en a des millions !( j'exagere ? )
Les Ri, t'as la '52, '54, '56, '57, '58, '59, '60 (respectivement R2, R4, R6, ..., R0).
Pour les specs principales au niveau des "innovations": la R2 est la première Les Paul produite (avec le chevalet bien particulier + P90), R4 c'est le wraparound, R6 c'est le chevalet tune-o-matic, R7 c'est les humbucker, et pour R8/R9 (+ R7) mieux vaut directement te renvoyer sur ce lien pour plus d'exhaustivité:
https://www.guitariste.com/for(...).html
vladimir38150 a écrit :
la trad est une bonne guitare selon vous ? ou il vaut mieu prendre une reisue ?
Oui, indéniablement les Trad' sont de bonnes pelles.
Par contre, Traditional et Traditional Pro, c'est deux modèles différents, avec pour principales différences:
-corp swiss cheese sur trad/solid body sur trad pro
-table flammée sur trad/plain top sur trad pro
-micros splitable sur trad pro mais pas sur trad
-mache '60 sur trad pro (j'sais plus sur la trad mais plus gros en tout cas)
-tenon court sur trad/long sur trad pro
-classic '57 sur trad/burstbucker sur trad pro
Pour tout ça, la trad pro coûte plus cher mais tu en as pour ton argent (notamment grâce au tenon long qui permet significativement d'augmenter le sustain; enfin perso j'suis fan
)
Maintenant, ça ne joue pas dans la même cour que les Ri.
Cependant, les Ri coûtent grosso modo le double et t'es jamais à l'abri de ne tomber que sur des "mauvais" modèles. J'veux dire par là qu'après ça doit d'avantage être une question de feeling qu'autre chose, à ce niveau là la qualité de lutherie t'es relativement sûr de l'avoir, du coup c'est plus guitare par guitare, individuellement, qu'il faut tester...
Je ne sais pas si je suis clair, mais l'argent ne garantit pas nécessairement t'offrir LA guitare que tu recherches. Grossièrement, on aura beau m'offrir une putain de Strat' originaire des 60's et jouée par Hendrix d'une valeur de ouf, perso j'aime pas ça les strato
. Comme quoi, j'pense qu'il faut que tu te fasses ta propre idée à partir de là...
vladimir38150 a écrit :
dailleur je savais pas que sur lyon je pouvais en trouver
Bah, à moins que ça ait changé, il n'y a qu'à Lyon que tu peux en trouver car C77 est une boîte lyonnaise
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -