Copie les Paul slash AFD

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 09 Fév 2011, 14:16
d'ailleurs dans le titre, y'a écrit COPIE, donc il me semble que ce topic ne s'adresse pas qu'au proposition de Gibby.... enfin je sais peut être pas lire ?!
milkyway77
Gab777 a écrit :
c'est dingue le mépris que certains peuvent avoir dès qu'ils se sentent en danger !

Oh ouiii, j'ai peur, et F.T. aussi, j'en suis sûr!!
Citation:
les gars, je crois que chacun a le droit de proposer ce qu'il lui semble judicieux, sans se faire sauter à la gorge à la première occaz !

On récolte ce que l'on sème...
Citation:
on a compris que vous aimiez pas C77

TU as compris, et tu comprends ce que tu veux comprendre, nuance.
Citation:
mais testez une DL avant de dire que ça tiens pas la comparaison avec une Gibby...

Toi, tu as fait une comparaison A/B, et/ou un blind test, pour en parler si savamment...?
Citation:
pour les CS, ok, elle était un brin en dessous... mais combien de fois moins cher aussi ?

Comme en toutes choses, le delta qualité évolue parallèlement au carré du delta prix.
Citation:
mais là ! avec une DL pour moitié moins cher, les standard en prennent pour leur grade...

Mais bien sûr...
Citation:
donc essayez, et parlez après !

Idem pour toi.
Citation:
on va quand même pas devoir subir vos remarques à la con et non fondées à chaque fois !

On? Qui, "on"?
Citation:
(pour milkyway77 et flying tiger...) d'ailleurs merci d'expliquer ce qui est dramatique !!?

T'es apparemment pas équipé pour comprendre...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Flying Tiger
Citation:
d'ailleurs merci d'expliquer ce qui est dramatique !!?

y a rien a expliquer, d'ici la fin de journée je serais surement blacklisté de ce topic et tu continuera a faire ton proselytisme angélique comme toujours et sortir sans sourciller des enormités avec la benediction de qui de droit. . j'ai dit ce que j'avais à dire, j'ai rien a ajouter. essayer d'expliquer a un aveugle la couleur du ciel, ca sert a rien, il pourra pas comprendre.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
milkyway77
Gab777 a écrit :
d'ailleurs dans le titre, y'a écrit COPIE, donc il me semble que ce topic ne s'adresse pas qu'au proposition de Gibby.... enfin je sais peut être pas lire ?!

Il y a aussi écrit "Les Paul Slash AFD", pas london machin...
Donc, non, tu ne sais pas lire, ou tu lis ce qui t'arrange, ce qui est une variante...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Izzy Stradlin
Gab777 a écrit :
on a compris que vous aimiez pas C77, mais testez une DL avant de dire que ça tiens pas la comparaison avec une Gibby...
pour les CS, ok, elle était un brin en dessous... mais combien de fois moins cher aussi ?
mais là ! avec une DL pour moitié moins cher, les standard en prennent pour leur grade...

Bin t'as mal compris alors. Je n'ai rien contre C77, je n'ai même jamais exclus d'en avoir une pour moi. Mais pour l'alternance aux prix exorbitants de Gibson, j'ai trouvé le ton + humble, + technique, + ouvert sur un forum comme guitarsmadeinjapan que sur mayo ou sur le topic C77 de guitariste.com.
Et c'est à mon avis cette différence de ton qui m'a fait choisir une Epiphone Japan et une Bacchus LP RI56 que des C77.
Mais là on pourrit le topic d'origine, donc pitié, restons collés au sujet de base qui est de trouver une copie de LP permettant de se rapprocher du son et des sensations de jeu de la Gibson LP Signature Slash AFD.
Gab777
  • Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le 09 Fév 2011, 14:36
merci, ces 3 derniers posts étaient très constructifs !!!
[EDIT]pardon Izzy, ça comprend pas le tien post, mais les 3 au dessus...
Gab777
  • Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le 09 Fév 2011, 14:41
Izzy Stradlin a écrit :

Mais là on pourrit le topic d'origine, donc pitié, restons collés au sujet de base qui est de trouver une copie de LP permettant de se rapprocher du son et des sensations de jeu de la Gibson LP Signature Slash AFD.

c'était exactement le but de ma première intervention, proposer une alternative à toutes les Gibson au prix exhorbitant proposées....
je vois pas ce qu'il y a de Hors Sujet à proposer une très bonne gratte ! même si c'est pas une Gibby !
milkyway77
Izzy Stradlin a écrit :
(...) Mais là on pourrit le topic d'origine, donc pitié, restons collés au sujet de base qui est de trouver une copie de LP permettant de se rapprocher du son et des sensations de jeu de la Gibson LP Signature Slash AFD.

+1!
Revenons à nos moutons!
Une R0, peut-être...? Ça dépasse le budget?
ledjembecestmal
On en est à la 7ème page et je n'ai toujours pas compris l'intérêt de la demande. Notre ami a le budget pour s'offrir une originale de chez Gibson, mais non il en veut une copie. Alors soit c'est pour moins cher, mais il ne semble pas puisque celui qui a proposé c77 s'en prend plein la tête, soit il souhaite une qualité supérieure, alors que l'originale a l'air de contenter son monde, soit il refuse d'acheter d'occasion, et s'il a envie de jeter l'argent par les fenêtres après tout ça le regarde.

Mais à défaut de ces précisions, j'avoue que la démarche me laisse perplexe.

Surtout que, comme dit précédemment, le son de Slash ne prend pas racine dans les caractères très originaux des guitares qu'il emploie, et qu'ainsi n'importe quelle LP peut faire l'affaire.

A défaut, je ne saurais trop lui conseiller de faire autre chose de ses 3000 euros.
milkyway77
Comment dire...
C'est pas faux...
milkyway77
Sitael a écrit :
J'ai pas regardé le budget j'avoues.

Mais je proposais les C77 haute de gamme. Ceci dit je crois pas qu'il faut 3k euro pour avoir le son de Slash donc voilà... Autant mettre 1500e dans une gratte et le reste dans un ampli

Pour 200€ de plus, on a une LP Trad, manche 50's et micros C57/C57+ alnico2...
Reste 1300€ pour s'acheter les doigts de M. Hudson...
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Et pourquoi pas une BC Rich Mocking bird ? Peut-être qu'il a envie du son de "you could be mine" !

Haha, je sais je sors
RaleMan
Gab777
  • Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le 09 Fév 2011, 15:09
bah c'est clair ! c'est original au moins ! mais pour son budget, il aura à peine de quoi se payer la Mocking Bird SL (modèle signature Slash)... peut être d'occaz...
ah merde, c'est pas une LP...
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 09 Fév 2011, 15:20
milkyway77 a écrit :
Sitael a écrit :
J'ai pas regardé le budget j'avoues.

Mais je proposais les C77 haute de gamme. Ceci dit je crois pas qu'il faut 3k euro pour avoir le son de Slash donc voilà... Autant mettre 1500e dans une gratte et le reste dans un ampli

Pour 200€ de plus, on a une LP Trad, manche 50's et micros C57/C57+ alnico2...
Reste 1300€ pour s'acheter les doigts de M. Hudson...

Ouais enfin les BK The Mule ça permet d'arrivé à ce type de son lol

Et celle là à la touche en ébène, et c'est pas à la ramasse du tout à côté de la Trad hein ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
milkyway77
Une LP Jr ou Studio blanche a aussi une touche en ébène, ça le fait aussi?

En ce moment sur guitare électrique...