MUHAHAHA a écrit :
Je reviens de Toronto ou je suis aller dans un mag de musique... ENNORME !
C'est la premiere fois que je vois plus de 3 Gibson dans un meme mag... et la il y en avait plus d'une trentaine (differantes!)
, dont meme des Custom Shop
(bon j 'ai pas ose les toucher celles la ^^)
En plus le genre de mag, tu rentres, tu dis hello, meme pas besoin de demander pour brancher un amp et essayer n'importe quelle gratte, gniah
Enfin bref...
J'ai essayer ce qui pouvait etre dans mon budget, une SG speciale, une SG Gothique (une vraie, d'occase, parfait etat, 800dollards + 15% de taxe^^) et la Les Paul Menace (shit y'avais pas la SG...) tout ca dans un Epiphone Valve Std (ou special je sais plus.. moi j'ai le junior et le son n'est pas du tout eloigne, a par qu'il y a bcp plus de basse)
En fait, c'est la SG spe qui m'a fait la plus forte impression, bien qu'elle soit moche... ^^ Un super son! Qui va du metal en chevalet (enfin pour moi le metal ca s'arrete a Manson et SOAD ^^ ) puis bluesy en manche. Enfin tres bon quoi.
La Goth m'a par contre super decu, elle est pas si belle que la Epiphone Goth (oui je m'en fou jetez moi la pierre!) car le satine est carrement plus beau sur la Epi! Bon evidement la tete et le manche est carrement plus beau sur la Gibson ^^ Et le son.. bah il etait bof.. pas aussi bon que le la Speciale j'ai trouve..
La Les Paul Menace maintenent. C'est la premiere fois que je touche une Les Paul, et putain, qu'est ce que c'est lourd ! Et je comprend pourquoi le manche est aussi appele une buche
(surtout qu'avec mon Ibanez meme la SG avait un gros manche a cote ^^, mais je m'y ferais j'ai de grande main..) Cette gratte a un sustain d'enfer ! Elle m'a elle aussi laisse une bonne impression, mais je sais plus trop pourquoi
Mais les micro assuraient, elle est finalement pas typee metal... Enfin faut dire que l'ampli non plus ^^
Heum voila, va falloir que je me trouve une SG Menace a essayer maintenent...
tu es localisé a Lille.... ca m'etonnerait qu'il n'y ait pas plus de 3 Gibson à Broc'n'Roll!