Copie de SG

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 23 Juil 2006, 02:47
alain147 a écrit :
Je crois qu' il veut parler de Vantage, mais bon ...

Une Orville a la limite, mais c' est aussi cher qu' une Gibby SG Special

Et une Orville ca ce trouve ou ? ^^
Et c'est quoi la qualite equivalente par rapport a une SG Special??
Bêêêh
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 23 Juil 2006, 03:03
MUHAHAHA a écrit :
alain147 a écrit :
Je crois qu' il veut parler de Vantage, mais bon ...

Une Orville a la limite, mais c' est aussi cher qu' une Gibby SG Special

orville c'est une sous marque de gibson

et sinon je viens de penser aux epiphones elitist dont on dit du bien
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 23 Juil 2006, 04:24
Oui mais si ce sont les meme tete (et ce sont les meme^^) avec le gros (ennnnnooooorme) probleme d'equilibre qu'elles ont....... gniah je supporte pas!

Oh et je viens de regarder, la SG Std Elitist est a 1000euros et quelques sur Thoto
Bêêêh
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 23 Juil 2006, 04:37
MUHAHAHA a écrit :
Oui mais si ce sont les meme tete (et ce sont les meme^^) avec le gros (ennnnnooooorme) probleme d'equilibre qu'elles ont....... gniah je supporte pas!

Oh et je viens de regarder, la SG Std Elitist est a 1000euros et quelques sur Thoto

essaye de trouver en occaz ca doit etre dans ton budget
20th Century Boy
MUHAHAHA a écrit :

En fait il y a 2 qualitée de Gibson japonaises: les "Orville by Gibson" qui sont de véritables Gibson fabriquées au japon et les "Orville" ( tout cours, sans le "by Gibson") qui sont un petit peu en dessous, les micros sont des micros japonais, le vernis du polyurethane, etc...
Ensuite il y a eu les "€piphone japan" qui sont un compromis entre les 2. De même que les LQ et Les Elitist sont un compromis different. On trouve tout ça sur ebay en occasion.

Pour plus d'infos:

http://www.chronophage.com/MiJ(...)id=85
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 23 Juil 2006, 11:38
MUHAHAHA a écrit :
til666. a écrit :
Je conseil fortement la marque Vintage, ils font des copies bien meilleures qu'Epiphone mais pour moins cher!

Jamais entendu parler?!
Ou on peut trouver ca stp ?

Non je parle bien de la marque VINTAGE, disponible chez www.freesonshop.com par exemple, j'en ai vue elles sont magnifique!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Doc Loco
til666. a écrit :
MUHAHAHA a écrit :
til666. a écrit :
Je conseil fortement la marque Vintage, ils font des copies bien meilleures qu'Epiphone mais pour moins cher!

Jamais entendu parler?!
Ou on peut trouver ca stp ?

Non je parle bien de la marque VINTAGE, disponible chez www.freesonshop.com par exemple, j'en ai vue elles sont magnifique!

J'en parle systématiquement quand on demande des copies valables de Gibson pas chères, mais personne ne connaît d'habitude, alors qu'en Angleterre elles ont une bonne réputation. La qualité est au moins égale à Epiphone, pour deux fois moins cher.

http://www.freesonshop.com/ind(...)id=90

http://www.jhs.co.uk/vintageel(...).html
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
biskuite
les avis sur la marque Vintage sur harmony central sont élogieux! qqun du forum a déja essayé?? pasque une tite SG avc 2 doubles en backup de ma SG junior jim reed ca me plairait bien (j'ai pas envie de foutre 300euros dans une epiphone si jpeux en avoir une équivalente à moitié prix!)
en noire elle me palit bien en tout cas!
tu les as essayées doc?
"tough ain't enough"
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 26 Juil 2006, 00:20
Je reviens de Toronto ou je suis aller dans un mag de musique... ENNORME !
C'est la premiere fois que je vois plus de 3 Gibson dans un meme mag... et la il y en avait plus d'une trentaine (differantes!) , dont meme des Custom Shop (bon j 'ai pas ose les toucher celles la ^^)
En plus le genre de mag, tu rentres, tu dis hello, meme pas besoin de demander pour brancher un amp et essayer n'importe quelle gratte, gniah

Enfin bref...
J'ai essayer ce qui pouvait etre dans mon budget, une SG speciale, une SG Gothique (une vraie, d'occase, parfait etat, 800dollards + 15% de taxe^^) et la Les Paul Menace (shit y'avais pas la SG...) tout ca dans un Epiphone Valve Std (ou special je sais plus.. moi j'ai le junior et le son n'est pas du tout eloigne, a par qu'il y a bcp plus de basse)

En fait, c'est la SG spe qui m'a fait la plus forte impression, bien qu'elle soit moche... ^^ Un super son! Qui va du metal en chevalet (enfin pour moi le metal ca s'arrete a Manson et SOAD ^^ ) puis bluesy en manche. Enfin tres bon quoi.
La Goth m'a par contre super decu, elle est pas si belle que la Epiphone Goth (oui je m'en fou jetez moi la pierre!) car le satine est carrement plus beau sur la Epi! Bon evidement la tete et le manche est carrement plus beau sur la Gibson ^^ Et le son.. bah il etait bof.. pas aussi bon que le la Speciale j'ai trouve..
La Les Paul Menace maintenent. C'est la premiere fois que je touche une Les Paul, et putain, qu'est ce que c'est lourd ! Et je comprend pourquoi le manche est aussi appele une buche (surtout qu'avec mon Ibanez meme la SG avait un gros manche a cote ^^, mais je m'y ferais j'ai de grande main..) Cette gratte a un sustain d'enfer ! Elle m'a elle aussi laisse une bonne impression, mais je sais plus trop pourquoi Mais les micro assuraient, elle est finalement pas typee metal... Enfin faut dire que l'ampli non plus ^^

Heum voila, va falloir que je me trouve une SG Menace a essayer maintenent...
Bêêêh
The Warrior
MUHAHAHA a écrit :

Enfin bref...
J'ai essayer ce qui pouvait etre dans mon budget, une SG speciale, une SG Gothique (une vraie, d'occase, parfait etat, 800dollards + 15% de taxe^^) et la Les Paul Menace (shit y'avais pas la SG...) tout ca dans un Epiphone Valve Std (ou special je sais plus.. moi j'ai le junior et le son n'est pas du tout eloigne, a par qu'il y a bcp plus de basse)

ce prix la une SG gothic ?
pas cher je trouve... surtout pour un modele qui se fait plus...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Citation:

la '61 faded est à 600 et elle a l'air moins moche que la faded de gibson
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 26 Juil 2006, 11:49
MUHAHAHA a écrit :
C'est la premiere fois que je vois plus de 3 Gibson dans un meme mag... et la il y en avait plus d'une trentaine (differantes!) , dont meme des Custom Shop (bon j 'ai pas ose les toucher celles la ^^)
En plus le genre de mag, tu rentres, tu dis hello, meme pas besoin de demander pour brancher un amp et essayer n'importe quelle gratte, gniah

Enfin bref...

En fait, c'est la SG spe qui m'a fait la plus forte impression, bien qu'elle soit moche... ^^ Un super son! Qui va du metal en chevalet (enfin pour moi le metal ca s'arrete a Manson et SOAD ^^ ) puis bluesy en manche. Enfin tres bon quoi.
La Goth m'a par contre super decu, elle est pas si belle que la Epiphone Goth (oui je m'en fou jetez moi la pierre!) car le satine est carrement plus beau sur la Epi! Bon evidement la tete et le manche est carrement plus beau sur la Gibson ^^ Et le son.. bah il etait bof.. pas aussi bon que le la Speciale j'ai trouve..
La Les Paul Menace maintenent. C'est la premiere fois que je touche une Les Paul, et putain, qu'est ce que c'est lourd ! Et je comprend pourquoi le manche est aussi appele une buche (surtout qu'avec mon Ibanez meme la SG avait un gros manche a cote ^^, mais je m'y ferais j'ai de grande main..) Cette gratte a un sustain d'enfer ! Elle m'a elle aussi laisse une bonne impression, mais je sais plus trop pourquoi Mais les micro assuraient, elle est finalement pas typee metal... Enfin faut dire que l'ampli non plus ^^

tu es localisé a Lille.... ca m'etonnerait qu'il n'y ait pas plus de 3 Gibson à Broc'n'Roll!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 26 Juil 2006, 15:11
ori a écrit :
MUHAHAHA a écrit :

Enfin bref...

tu es localisé a Lille.... ca m'etonnerait qu'il n'y ait pas plus de 3 Gibson à Broc'n'Roll!

Et bah pourtant... Doit y avoir une SG Std et une Les Paul... mais c'est tout ! (et quel parcourt du combatant pour les essayer!)

Et la SG Goth etait effectivement pas cher du tout!
Bêêêh

En ce moment sur guitare électrique...