gpicat a écrit :
Qu'est ce que tu appelles mal fini? Dsl je ne comprends pas...
j'ai pu essayer nombre de guitares de la série Tramontane actuelle, en magasin ou chez des amis, et ce que j'ai pu voir :
- frettes mal ajustées qui dépassent du manche
- chevalet pas tout à fait droit
- mécaniques "cheap", on a l'impression qu'elles vont nous rester dans les doigts
- table légèrement bombée au niveau du chevalet, comme si la tension des cordes était trop importante (alors que c'était du light !)
Je n'ai pas vu tous ces problèmes en même temps sur une guitare, mais séparément sur plusieurs. De façon générale, aussi, je trouve que ce sont des guitares trop légères, qui donnent une impression de grande fragilité, comme si le bois était trop fin.
En revanche, ce sont des guitares qui sonnent bien, au manche agréable, et certains modèles sont nickels. Mais franchement, la proportion de guitares ayant des soucis sur l'ensemble que j'ai pu tester est grande, au moins le quart je pense !
Et je ne suis pas le seul à avoir constaté la baisse de qualité des acoustiques Lag par rapport à la série "4 saisons".
Citation:
C'est très loin de l'image que veut donner ce luthier et très loin de l'image que j'ai de ma gratte...
Problème de contrôle de qualité sur la production asiatique ?
Citation:
Après je pense qu'en commandant une guitare sur le net à moindre coup, on s'expose à des surprises...
Je parle de guitares vues en magasin, ou chez des amis qui les ont achetées en magasin. Je n'achète jamais de guitare neuve sur internet.
Citation:
Il faut absolument essayer la guitare avant de la prendre...
Vrai de façon générale, mais d'autant plus vrai pour cette série de chez Lag.
Jusqu'à l'arrivée de ces nouvelles guitares Tramontane, Lag était pour moi synonyme de qualité : j'avais une Lag Autumn nylon irréprochable et ma copine a une petite électrique Lag nickel aussi.
++