cryfingers a écrit :
Un son tres defini, brillant, des graves qui résonnent et son précis sur du plaqué?!!!
Et c'est pas un cas isolé. Il y a quelques mois, je cherchais une classique (budget: 350€). J'ai fait le tour des magasins de musique, j'en ai essayé plein, et finalement je suis reparti avec une Admira à... 180€ seulement. Mais elle enterrait toutes les autres, tant sur le plan du son que du confort, même toutes les guitares à table massive à 350€ (au fait, je confirme: Ibanez en acoustique, c'est de la merde).
Chez moi, j'ai fait des recherches sur le modèle que j'avais acheté. Fabrication espagnole semi-artisanale, très bien. Manche acajou, parfait. Touche en bois rare d'Afrique, excellent. Table en contreplaqué. Contreplaqué?!? Ben pourquoi elle sonne aussi bien, alors? Pourtant on arrête pas de dire, sur le ternet, que le contreplaqué ça sonne pas, que si ta guitare est pas massive tu as raté ta vie.
Comme quoi, une table en bon contreplaqué sur une guitare semi-artisanale européenne, ça vaut nettement mieux que du massif asiatique industriel deux fois plus cher.