- Publié par
Zeman le 04 Déc 2018, 11:53
Les trois ont une sortie ligne, oui. Ils ont aussi une entrée auxiliaire et une sortie casque.
Le son d'une guitare dans un PC, je ne suis pas fan. Si c'est pour s'enregistrer, okay, si c'est pour mettre des simulations d'effets, j'ai essayé, je n'ai pas été emballé (Guitar rig, peut-être pas le meilleur soft). J'oserais dire que c'est dommage de faire ça à un ampli à lampes. Tu vas convertir le beau son de tes lampes en numérique et le triturer. C'est comme une platine vinyle bluetooth. Autant prendre une boîte de DI et faire l'économie de l'ampli.
Pour mixer avec le backtrack, je le fais via l'entrée ligne de l'ampli, mais si tu te sers du PC, je suppose que c'est possible via le soft.
Si tu sors de l'ampli en ligne pour rentrer dans le PC, le casque sur le PC, oui.
Cela me rappelle que j'ai un pédalier midi pour commander Guitar Rig, et que je vais le vendre, vu que je ne m'en sers plus.
Pour le son de Pink Floyd, j'ai eu le Blackstar et j'ai le Marshall, ils sont assez proches (Blackstar a été montée par des anciens de chez Marshall). Je ne connais pas le Boss.
Je pense que tu as intérêt à confier le son à des pédales, notamment une fuzz, genre EHX Muff, et entrer dans le canal clair.