Hello les grateux et les grateuses (pas de sexisme non mais ho !).
Fraîchement débarqué sur ce forum, et je resterai à mon avis assez peu présent, je me permet néanmoins de soliciter votre aide (ouai chuis un rebelz...).
Depuis quelques temps je songe à l'acquisition d'une nouvelle gratte typée metal, mais relativement polyvalente. Je cherchais à l'ogirine une Epi Zakk Wylde bullseye (upgradée en 81/89) mais à budget équivalent mon choix se porte finalement sur une ESP LTD EC-1000...
Je suis actuellement en négociations avec un confrère pour faire l'acquisition de cette magnifique bestiole à bon prix (étant donné mon niveau relativement modeste et mon budget je ne compte plutôt sur le marché de l'occas...). Il sagit d'un modèle finition Vintage Black, acheté il y a quelques années.
Il m'en demande 550€ (prix fixé à l'origine à 600). Sur les photos, la bête semble être en bien bel état. Sachant que je ne pourrait l'avoir de visu et la tester qu'à son retour en Septembre, partons de ce constat et considérons là dans l'état supposé. Je suis relativement néophyte en ce qui concerne le marché de l'instrument, j'aimerai donc savoir si le prix reste correct, se révèle être carrément une bonne affaire, où si un petit effort au niveau du prix reste encore à faire...
Je me doute que vos réponses ne peuvent être plus que purement spéculatives étant donné le contexte de ma question, néanmoins j'apprécierait vos conseils
J'ai également deux petites questions :
- Premièrement : la gratte est équipée d'un kit actif 60/81. N'ayant jamais eu affaire à des micros actif (j'ai actuellement une BC Rich Virgo équipée des micros passifs fabriquant), j'aimerai savoir si ces micros nécessitent un entretient ou une utilisation particulière (j'entend par exemple la notion de "piles" pour ces micros)...
- Egalement la finition de cette guitare n'est pas un vernis brillant comme très répandu sur la plupars des grattes mais une finition mat. Bien souvent un petit coup de polish pour guitare permet de redonner un coup de jeune à un vernis un peu ternis par l'acidité de la peau et les micros rayures. Mais sur une telle finition, l'entretien ne doit pas être le même... Des conseils ?
Voila voila, merci bien