Grostarpets a écrit :
Franchement, le micros chevalet de votre strat SSS vous vous en servez souvent ?
J'utilise rarement le micro chevalet seul, mais assez fréquemment la position intermédiaire chevalet-central.
Grostarpets a écrit :
Avec une HH pas de son clair creusé, pas le son du micro manche...
Effectivement je ne conseillerais pas une config HH ou P90 en première strat, mais plus à quelqu'un qui a déjà une strat et veut diversifier son son en gardant le confort strat.
Et oui, à quelqu'un qui veut acheter sa première strat, je lui conseillerais une config SSS. S'il veut faire du metal je lui conseillerais autre chose qu'une strat.
Effectivement en première gratte, on conseille souvent une strat HSS pour la polyvalence (promis, j'arrête les gros mots
). Dans ce cas ça se défend, mais c'est certainement pour ça que j'associe strat HSS à guitare de débutant dans ma tête. Mais Celiake a déjà une strat que je suppose SSS, et en veut une deuxième en complément, d'où mes conseils. D'ailleurs je lui suggérais plutôt une strat en P-90.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.