Conseil que je demande a vous, les pros de la strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
balou a écrit :

Et en fait ce n'est pas le micro humbucker qui me chagrine, c'est la config HSS. Autant prendre une strat HH dans ces conditions.

pourquoi?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
pepeblues
Personnellement, je ne prendrais pas une Strat pour faire du slide,
mais une guitare exclusivement destinée à cet usage (because les
réglages spécifiques pour ce genre de jeu).
J.Walsh le fait sur une Rickenbacker, entre autres.
Je pense qu'il a d'autres marques que Fender pour cet usage, et pour
moins cher.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Nov 2008, 09:15
Flying Tiger a écrit :
balou a écrit :
Et en fait ce n'est pas le micro humbucker qui me chagrine, c'est la config HSS. Autant prendre une strat HH dans ces conditions.

pourquoi?

Chais pas, c'est physique. Je n'aime pas les strats HSS, elle ont quelque chose de "bas de gamme" ou "débutant". Alors qu'une config HH a au moins le mérite d'être originale.
A la limite ça passe mieux sur une Tele (config HS ou SH).
Mais je le répète, c'est un a-priori que j'ai. Une strat avec de bons micros sonnera bien, quelle que soit la combinaison des micros, et une config HSS est certainement la panacée pour celui qui cherche la polyvalence (oh le vilain mot! ).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Mouaif, c'est quoi ces à priori sur les configs micro ??? vous êtes bizare des fois sur ce forum, ça me fait peur
Flying Tiger
Citation:
Mais je le répète, c'est un a-priori que j'ai.

ah la ok, on peux pas lutter alors . Bon, c'etait pas une question piege en tout cas, je me suis toujours demandé si il y avait des raisons objectives a penser ça, vu que tu n'es pas le seul que j'ai lu et qui dit ça.. moi j'aime plutot bien les HSS.
Vente en cours:
rien..

Sag addict
je comprend vraiment pas les réticences concernant une strat HSS... Franchement, le micros chevalet de votre strat SSS vous vous en servez souvent ? parce que moi je trouve le son assez .... Moche !!!
Avec une HH pas de son clair creusé, pas le son du micro manche... Enfin bref... moi je dis ca je dis rien... La mienne à un micro tele en chevalet....
Puis les pro de la strat, il vont tous te dire qu'il te faut une strat vintage mojo en SSS et le plus souvent pour jouer du classic rock voire du blouze... Si tu fais autre chose c'est que tu auras rien compris
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Nov 2008, 09:25
jeffroi a écrit :
Mouaif, c'est quoi ces à priori sur les configs micro ??? vous êtes bizare des fois sur ce forum, ça me fait peur

Ben c'est un sentiment perso. Certains n'aiment pas les guitares noires, les formes explorer, les guitares classiques... moi c'est les strats HSS. Voilà. Mais mon méat coule pas.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Flying Tiger
Citation:
je comprend vraiment pas les réticences concernant une strat HSS.

ben il l'a dit, c'est un a-priori, donc y a finalement rien a comprendre, c'est son choix.
moi j'aime plutot bien mon tex-mex humbucker, et je joue essentiellement avec la config chevalet/milieu ou chevalet seul
Vente en cours:
rien..

balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Nov 2008, 09:33
Grostarpets a écrit :
Franchement, le micros chevalet de votre strat SSS vous vous en servez souvent ?

J'utilise rarement le micro chevalet seul, mais assez fréquemment la position intermédiaire chevalet-central.
Grostarpets a écrit :
Avec une HH pas de son clair creusé, pas le son du micro manche...

Effectivement je ne conseillerais pas une config HH ou P90 en première strat, mais plus à quelqu'un qui a déjà une strat et veut diversifier son son en gardant le confort strat.
Et oui, à quelqu'un qui veut acheter sa première strat, je lui conseillerais une config SSS. S'il veut faire du metal je lui conseillerais autre chose qu'une strat.
Effectivement en première gratte, on conseille souvent une strat HSS pour la polyvalence (promis, j'arrête les gros mots ). Dans ce cas ça se défend, mais c'est certainement pour ça que j'associe strat HSS à guitare de débutant dans ma tête. Mais Celiake a déjà une strat que je suppose SSS, et en veut une deuxième en complément, d'où mes conseils. D'ailleurs je lui suggérais plutôt une strat en P-90.
Sag addict
en fait je voudrais une config HSS, je me prendrais une SSS et je foutrais un double format simple en chevalet... Sa sonne pas vraiment humb et splitté ca se rappoche plus d'un simple... Ca serait ma soluce
celiake
  • celiake
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour
Comme j'ai dis plus haut ,je suis coincé de toute façon je dois prendre un strat parce que mon multibender est fait pour une strat et est fixé par l'arrière a la place du chevalet donc on enlève l'original et on met l'autre sans devoir hacher dans la guitare
je fais essentiellement de la country moderne avec des son style "dire strait" et aussi des son tres rock disto car les chevaux d'antant son devenu des chevaux mécanique
j'ai envie d'avoir une guitare qui me permette d'avoir un beau son en slide mais aussi un beau son actuel et pourquoi pas certain son que je ne saurais pas avoir avec ma Deluxe
ce qui serait bien c'est de rester dans la game des US pour un budjet au grand max de 1200 euro et alors le rève c'est que les clefs soient bloquantes comme sur la deluxe car le multibender tire de un ton sur 1 voir 2 et 3 cordes pour ne pas devoir réacorder tout le temps
il ne faut pas croire que j'ai fais appel a vous les pros pour rien car je cherche pas le vélo tres cher mais la Rols a un super prix
je remercie vraiment pour toutes les réponses que j'ai déja eu
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
pepeblues
Le micro chevalet seul, je ne l'utilise pas non plus, mais il donne un bon
son en combinaison, ou encore pour certains sons de country (cf Basile Leroux).
Curieusement, sur le DVD des Shadows Last Tour 2004, Marvin semble
l'utiliser abondamment...

"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Sag addict
Pour le slide, .... le réglage et l'open font souvent que t'es obligé d'avoir une gratte particulièrement dédiée... Donc non interchangeable avec une autre...
je me cherche une danelectro juste pour cet usage...
Sag addict
Ah ouais t'as une multibender... au temps pour moi
celiake
  • celiake
ce n'est pas pour jouer en open voici ce que je veux faire si vous allez voir sur cette adresse

je ne sais pas comment on met un lien car je ne l'ai jamais fais
celiake
  • celiake
mais je précise que je ne vais pas jouer avec la guitare couchée pour pouvoir jouer aussi en jeux normal
donc quel guitare employer pour le mieux

En ce moment sur guitare électrique...