celiake a écrit :
ne pense tu pas que même équiper de mécanique autobloquante et sillet bloquant, quand je vais me servir du bender le manche ,lui ne va pas bouger et désacorder les autres cordes en tendant de 1 ton le mi aigu et aussi peut'ètre en même temps le si ?
Je ne pense pas que c'est pire qu'un gros bend, donc le manche devrait tenir.
Pour instaler un bloque-cordes, je pense qu'il faudra passer par un luthier pour qu'il adapte le manche. Et ça risque d'être coton pour accorder ta gratte (au moment où tu serres la plaque du sillet, la gratte se désaccorde un peu, d'où les réglages fins sur un Floyd). Par contre dans ce cas, les mécas autobloquantes ne servent plus à grand-chose.
Ce serait peut-être plus judicieux d'adopter un sillet à rouleaux, les retainers à rouleaux et des mécas autobloquantes (107$ le tout chez Warmoth, + frais de port et l'inévitable douane, soit 120 à 150€ je pense).
Pour le choix de la gratte c'est toi qui voit.
Moi j'aurais pris deux strats SX (une avec humbuckers, une avec P90) qui ont une excellente lutherie et des micros pas trop mauvais mais qui pêchent un peu par leur accastillage. Avec les frais de port ça fait dans les 330$, disons 350€ avec la douane, et j'aurais bricolé tout ça moi-même.
Au total, ça fait maxi 500€, et tu as deux grattes pour faire tes essais.
Il te reste encore de la marge pour un éventuel upgrade de micros.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.