Conseil que je demande a vous, les pros de la strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
celiake
  • celiake
  • Special Ultra utilisateur
balou a écrit :
Le sillet bloque-cordes du genre qui vient avec les floyd, c'est plus dans le cas où tu ne changes pas souvent d'accordage. En plus, il faut que la tête du manche soit adaptée.
Dans ton cas ce serait peut être mieux un sillet à rouleaux (mais bon... 40$ chez Warmoth) ou déjà un sillet GraphTech (6.5$ chez stewmac un pré-slotted), et des "string-retainers" à rouleaux (5.37$ la paire chez stewmac, à peu près la même chose chez Warmoth).

je ne change jamais d'accordage sauf le mi grave que je dessant parfois mais c'est tout le reste on peux les souder ,donc un bloquant serait surement bien
pour le prix ce n'est pas que je veux passer bon marcher je veux mettre du bon mais en restant dans mes corde
en attendant que l'on me donne encore 1 ou 2 bonne idées pour l'achat de la strat
ne pense tu pas que même équiper de mécanique autobloquante et sillet bloquant, quand je vais me servir du bender le manche ,lui ne va pas bouger et désacorder les autres cordes en tendant de 1 ton le mi aigu et aussi peut'ètre en même temps le si ?
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
celiake
  • celiake
syle 7 a écrit :
Plutôt que la Highway 1, je pencherais alors pour une Roadhouse ou une Lone Star...
Y monter des mécaniques autobloquantes est une bonne idée. C'est une opération simple que tu peux faire toi-même.
Par contre, un sillet à blocage, à ta place, j'oublierais... ca nécessite quand même de transpercer le manche en deux endroit... ça devient une opération de chirurgie lourde, et c'est galère pour ajuster l'accordage de la guitare car il n'y a pas de fine-tuners comme sur un floyd. Donc, à oublier...
Un sillet à roulements ou tout simplement en graphite serait en effet plus adapté. Mais bon, avec des autoblocantes, ça reste très optionnel...

je vais poser une bète question car je n'y connait rien mais alors pourquoi pas mettre comme sillet a bloquage un floyd
Sag addict
ouais le sillet en fait il faut que ca glisse bien pour revenir en position d'origine... Il faut donc du graphite ou un truc à roulement....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Nov 2008, 12:46
celiake a écrit :
ne pense tu pas que même équiper de mécanique autobloquante et sillet bloquant, quand je vais me servir du bender le manche ,lui ne va pas bouger et désacorder les autres cordes en tendant de 1 ton le mi aigu et aussi peut'ètre en même temps le si ?

Je ne pense pas que c'est pire qu'un gros bend, donc le manche devrait tenir.
Pour instaler un bloque-cordes, je pense qu'il faudra passer par un luthier pour qu'il adapte le manche. Et ça risque d'être coton pour accorder ta gratte (au moment où tu serres la plaque du sillet, la gratte se désaccorde un peu, d'où les réglages fins sur un Floyd). Par contre dans ce cas, les mécas autobloquantes ne servent plus à grand-chose.
Ce serait peut-être plus judicieux d'adopter un sillet à rouleaux, les retainers à rouleaux et des mécas autobloquantes (107$ le tout chez Warmoth, + frais de port et l'inévitable douane, soit 120 à 150€ je pense).
Pour le choix de la gratte c'est toi qui voit.
Moi j'aurais pris deux strats SX (une avec humbuckers, une avec P90) qui ont une excellente lutherie et des micros pas trop mauvais mais qui pêchent un peu par leur accastillage. Avec les frais de port ça fait dans les 330$, disons 350€ avec la douane, et j'aurais bricolé tout ça moi-même.
Au total, ça fait maxi 500€, et tu as deux grattes pour faire tes essais.
Il te reste encore de la marge pour un éventuel upgrade de micros.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
celiake
  • celiake
[quote="celiake"]
syle 7 a écrit :
Plutôt que la Highway 1, je pencherais alors pour une Roadhouse ou une Lone Star...
Y monter des mécaniques autobloquantes est une bonne idée. C'est une opération simple que tu peux faire toi-même.
Par contre, un sillet à blocage, à ta place, j'oublierais... ca nécessite quand même de transpercer le manche en deux endroit... ça devient une opération de chirurgie lourde, et c'est galère pour ajuster l'accordage de la guitare car il n'y a pas de fine-tuners comme sur un floyd. Donc, à oublier...
Un sillet à roulements ou tout simplement en graphite serait en effet plus adapté. Mais bon, avec des autoblocantes, ça reste très optionnel...

je vais poser une bète question car je n'y connait rien mais alors pourquoi pas mettre comme sillet a bloquage un floyd [/quote

parce que j'aurai 2 solutions ,ou un bon sllet auto bloquant ou alors des clefs a bloquage comme sur ma delux avec alors un sillet a rouleau,savoir juste la meilleur des 2 solution
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 24 Nov 2008, 12:54
juste pour info, il y a une Lonestar US à vendre sur le forum par CooKieS.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Nov 2008, 12:55
Regarde cette page sur Warmoth. Tu comprendras pourquoi un sillet à blocage nécessite de gros travaux, alors qu'un sillet à rouleaux demande qu'une petit intervention (élargir la fente du sillet) :

http://www.warmoth.com/guitar/(...)ngnut

Franchement, la solution 2 est la meilleure.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
los lobotomys
balou a écrit :
Tu n'auras aucune réponse : aucun pro de la strat ne joue sur une config HSS.

ca c' est vraiment n' importe quoi!!!!!!
observe bien et tu verras que beaucoup de pro utilise ou ont utilise une config hss sur leur strat.
des ex:sambora (cite par darko),jeff beck ,mark knoppfler,lukather, mike landau,neil schon, norbert krief etc......je ne parle pas des pros anonymes qui jouent dans les balloches et qui ont TOUS cette config pour un maximum de polyvalence
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Nov 2008, 12:59
jefzr a écrit :
juste pour info, il y a une Lonestar US à vendre sur le forum par CooKieS.

Ah oui, ça pourrait le faire si tu comptes rester chez Fender.

https://www.guitariste.com/for(...).html
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Nov 2008, 13:02
los lobotomys a écrit :

Je me suis déjà expliqué sur le sujet. C'était de l'humour à deux balles (ou plutôt de l'ironie mal placée).

los lobotomys a écrit :
...cette config pour un maximum de polyvalence

On avait dit qu'on arrêtait les gros mots.

celiake
  • celiake
balou a écrit :
Regarde cette page sur Warmoth. Tu comprendras pourquoi un sillet à blocage nécessite de gros travaux, alors qu'un sillet à rouleaux demande qu'une petit intervention (élargir la fente du sillet) :

http://www.warmoth.com/guitar/(...)ngnut

ok, j'ai compris je passerai a l'autre solution
los lobotomys
celiake a écrit :
Bonjour
Voici mon problème,je voudrais m'acheter une 2em stratocaster qui serait différente de ma Strat am deluxe et qui aurait un super son afin de jouer aussi bien du Dire Strait que de la new country et aussi avoir une super disto pour jouer un rock un peux plus dur
Vu mon budjet ,j'ai 2 modèles en vue , pouvez vous m'aider a les départager SVP
"la strato Highway 1 Strat HSS"
"la Fender Am Standard strat HSS MN
Merci et bonne journée

deja tu pourrais choisir une strat avec des bois differents.
si ta strat actuelle est en aulne avec un manche erable touche rosewood, essaye une strat en swamp ash avec un manche erable une piece.le son sera different
impossible de choisir a ta place , il faut que tu essayes et que tu compare par toi meme.
los lobotomys
balou a écrit :
los lobotomys a écrit :

Je me suis déjà expliqué sur le sujet. C'était de l'humour à deux balles (ou plutôt de l'ironie mal placée).

los lobotomys a écrit :
...cette config pour un maximum de polyvalence

On avait dit qu'on arrêtait les gros mots.

ah!! pardon je n' avais pas tout lu....mais cela me rassure
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 24 Nov 2008, 13:08
celiake a écrit :
ok, j'ai compris je passerai a l'autre solution

Si tu commandes la Strat acajou en P90, on pourrait faire une commande groupée, puisque Balou s'entête à ne pas vouloir me revendre la sienne
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Nov 2008, 13:09
D'ailleurs, à propos des sillets à blocage,...
Warmoth a écrit :
The ultimate "in tune" locking nut positively secures the strings within the nut. Used only in conjunction with the complimentary locking bridge for a complete system.

Si tu n'as pas de chevalet avec fine-tuners, ce n'est vraiment pas la bonne solution.
celiake
  • celiake
balou a écrit :
celiake a écrit :

Je ne pense pas que c'est pire qu'un gros bend, donc le manche devrait tenir.
Pour instaler un bloque-cordes, je pense qu'il faudra passer par un luthier pour qu'il adapte le manche. Et ça risque d'être coton pour accorder ta gratte (au moment où tu serres la plaque du sillet, la gratte se désaccorde un peu, d'où les réglages fins sur un Floyd). Par contre dans ce cas, les mécas autobloquantes ne servent plus à grand-chose.
Ce serait peut-être plus judicieux d'adopter un sillet à rouleaux, les retainers à rouleaux et des mécas autobloquantes (107$ le tout chez Warmoth, + frais de port et l'inévitable douane, soit 120 à 150€ je pense).
Pour le choix de la gratte c'est toi qui voit.
Moi j'aurais pris deux strats SX (une avec humbuckers, une avec P90) qui ont une excellente lutherie et des micros pas trop mauvais mais qui pêchent un peu par leur accastillage. Avec les frais de port ça fait dans les 330$, disons 350€ avec la douane, et j'aurais bricolé tout ça moi-même.
Au total, ça fait maxi 500€, et tu as deux grattes pour faire tes essais.
Il te reste encore de la marge pour un éventuel upgrade de micros.

mais là, le problème est que je n'achète jamais d'instrument sans l'avoir essayé et a l'endroit ou j'achète "Music Store en Allemagne il n'ont pas cette guitare pourtant il en ont plein
alors il me faudrait une autre idée malheureusement

En ce moment sur guitare électrique...