Conseil que je demande a vous, les pros de la strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
celiake
  • celiake
  • Special Ultra utilisateur
OK j'ai compris ,désolé je suis seulement musicien et je n'ai pas l'habitude de l'informatique
mais je vais réellement chercher cette guitre demain chez music store en Allemagne si le temps le permet et j'ai seulement besoin d'un conseil et pas d'une critique
merci quand même
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 23 Nov 2008, 22:49
john_rimbo a écrit :
C'est quand un gars sur un forum est tellement con et ridicule qu'il le fait forcément exprès

Et un gars qui est insultant et arrogant tu appelles ça comment?
En langage modo ça s'appelle un banni. Te voilà donc averti.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 23 Nov 2008, 22:53
Ceci dit, je n'ai jamais compris qu'on ait envie d'une strat en HSS. Pourquoi pas un modèle HH plus adapté : les Paul, Hagstrom,... c'est pas les marques ou modèles qui manquent.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 23 Nov 2008, 23:04
balou a écrit :
Ceci dit, je n'ai jamais compris qu'on ait envie d'une strat en HSS. Pourquoi pas un modèle HH plus adapté : les Paul, Hagstrom,... c'est pas les marques ou modèles qui manquent.

ba on peut aimer la prise en main, l'ergonomie de la strat sans avoir forcement envie d'une config SSS nan ??
Ban AethelBridd

"Et c'est tout, terminé !"
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
J'avoue que je suis plutôt d'accord avec Balou, et je me permets de reposer ma question de l'autre topic : pourquoi nécessairement une strat ?

Reste la prise en main de la strat, certes, mais j'aurai plutôt tendance à prendre une strat en SSS et une gratte complémentaire en HH pour obtenir la polyvalence que je recherche.

Enfin, je m'arrête là, je fais pas vraiment avancer le sujet.

Peut être des hot rails ?
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 23 Nov 2008, 23:17
Enfin je dis ça... mais je viens d'acheter une strat en acajou avec des p90.
Mais bon, c'est une strat à 120$.

Et en fait ce n'est pas le micro humbucker qui me chagrine, c'est la config HSS. Autant prendre une strat HH dans ces conditions.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 23 Nov 2008, 23:21
balou a écrit :
Enfin je dis ça... mais je viens d'acheter une strat en acajou avec des p90.
Mais bon, c'est une strat à 120$.
, ca sonne comment ?? un peu sg p90 ??

balou a écrit :
Et en fait ce n'est pas le micro humbucker qui me chagrine, c'est la config HSS. Autant prendre une strat HH dans ces conditions.
la jdis +1
Ban AethelBridd

"Et c'est tout, terminé !"
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Nov 2008, 00:44
Zoob a écrit :
, ca sonne comment ?? un peu sg p90 ??

A vide, plutôt comme une Tele (je ne sais pas si c'est l'acajou ou le chevalet tune-o-matic qui donne ça), et branché comme rien que je connais. Mais je n'ai jamais essayé d'autre gratte à P90.
En tout cas très différent d'une strat, mais aussi d'une LP, d'une Tele, d'une Sheraton, d'une gratte à mini-humbuckers... pour te citer quelques unes que je possède. De toutes mes guitares, c'est le son le plus gras/épais que j'ai entendu en clair comme en crunch. Au point que j'ai baissé le côté grave des 2 micros histoire d'avoir un son plus brillant.

Un lien youtube, c'est la même sans l'acajou ni le T-O-M :
celiake
  • celiake
Pourquoi une strat ,je vous explique,j'ai acheté un multibender duesenberg pour installer sur une strat mais je me rend compte je n'ai plus envie de transformer ma deluxe car elle remplit bien les fonctions que j'ai besoin comme ça ,donc je voudrais en acheter une 2em pour placer ce système et en même temps ,pourquoi pas une qui aurait des qualités que l'autre n'a pas donc par exemple plus mordante ou plus typée ,et vu que je ne sais pas ,je demande conseil ,mais je suis coincé a devoir prendre une strat car ce système est prévu pour
donc si vous avez un avis ,merci
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Nov 2008, 01:11
Ah alors si tu veux mettre un multibender, c'est je pense pour faire du slide. Alors le top pour ça c'est la strat avec des P90. Je ne sais pas ce qui se fait chez Fender/Squier, mais je sais (voir un poil plus haut) que SX fait des modèles corrects à pas cher idéaux pour les bricolages comme celle-ci ou celle-là. Ils font aussi des modèles à 2 humbuckers. Ils font bien sûr aussi des modèles 3 simples, mais ont le bon goût de ne pas faire de HSS.
La mienne est une SX acajou P90, mais je pense que le chevalet TOM type gibson n'est pas compatible avec ton multibender.

http://www.rondomusic.com
celiake
  • celiake
merci pour la réponce ,effectivement je voudrais faire du slide mais aussi jouer en normale avec des son que ma deluxe n'aurait pas pouvez vous me dire quel genre de son donne ses guitares avec P90 [/url]
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Nov 2008, 07:40
Je l'ai fait, quelques posts au-dessus. Et avec une vidéo.

Si tu en veux plus, il y a l'essai détaillé de la SX SJM-62 (qui a les mêmes micros) par Doc Loco, ou quelques vidéos sur youtube toujours de ls SJM62 (dont celles de Doc Loco).
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 24 Nov 2008, 09:04
Bah, perso, j'ai rien contre les Strats HSS...
Bon, OK, pour moi, la Strat, ça reste du SSS, mais pour une seconde Strat, pourquoi pas...
Le problème, c'est plutôt de trouver une bonne config micros HSS d'origine sur une Strat... et là, c'est un peu mission impossible. J'aime beaucoup la config Seymour Pearly Gates / Texas Special des Lone Star, seulement les Lone Star USA n'existent plus, on ne les trouve plus qu'en Mex (elles sont bonnes, au demeurant).

Après, pour jouer slide et pas slide, le plus gros problème, c'est les réglages... Le slide demande quand même une action assez haute et un gors tirant, ce qui n'est pas le top en jeu "classique".
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
grinchou
pourquoi en pas regarder du coté de l'occasion. pour ton budget tu peux avoir de sacré affaires.
Flying Tiger
balou a écrit :

pourquoi?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique...