Conseil que je demande a vous, les pros de la strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 25 Nov 2008, 02:00
celiake a écrit :
mais petite question,pourquoi faire une bombe de peinture

Ben pour la repeindre. Tu n'as pas remarqué qu'elle était toute abimée? Le vernis est un peu parti par endroits.

Bon... il est peut-être temps d'aller me coucher.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
celiake
  • celiake
  • Special Ultra utilisateur
balou a écrit :
celiake a écrit :
mais petite question,pourquoi faire une bombe de peinture

Ben pour la repeindre. Tu n'as pas remarqué qu'elle était toute abimée? Le vernis est un peu parti par endroits.

Bon... il est peut-être temps d'aller me coucher.

Bonsoir
J'ai vraiment cru qu'il ne sagissait que d'une apparence et qu'il la vieillissait et puis qu'elle était remise en verni,mais non mais non,il l'a vende comme ça "c'est vraiment nimporte quoi" ,mais malgré ça, si elle me plait je la prend ,car aux dernière nouvelle je vais demain matin en Allemagne ,donc voila
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 25 Nov 2008, 23:55
Un truc qui me travaille depuis hier : les "string retainers", il me semble que ça s'appelle des guide-cordes en français. A vérifier.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
celiake
  • celiake
balou a écrit :
Un truc qui me travaille depuis hier : les "string retainers", il me semble que ça s'appelle des guide-cordes en français. A vérifier.

Bonsoir
Chose promise chose due
je suis allé voir la "LTD GL-256 Signature George Lynch "première constatation ,publicité mensongère ,10x plus abimée que sur la pub non seulement le corp n'a plus de peinture mais aussi le manche n'a plus de verni et même les frettes sont a nu ,le micro chevalet est en piteuse état avec vis rouillée etc... un vrai désastre,a dépressionner tous les luthiers du coin ,donc je n'ai pas osé l'approcher de peur qu'il ne me la donne ,alors j'ai regardé les autres,je dirais même mieux toutes les autres a perte de vue et tout cela chez music store en allemagne et apres en avoir essayé plusieur,une est sortie du lot ,car le son,alors la ,A QUE qu'il est bon,le manche ,A QUE qu'il est....,enfin elle est super alors je l'ai achetée voila
A oui j'oubliais de dire laquelle ,désolé , La Fender Strato Artist Jimmie Vaughan Tex-Mex signature Olympic White Maple
connaissez vous cette guitare avec ce son terrible?

PS: le chéma de construction de la guitare en pièce détachée que tu m'a mis m'intéresse et je pensse que dans pas lomgtemp je vais essayer
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 26 Nov 2008, 21:26
Oui, mais la Jimmy Vaughan n'a pas de humbuckers.

En tout cas, bravo pour ton achat, c'est une des meilleures strats mex du moment.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 26 Nov 2008, 22:00
balou a écrit :
Ceci dit, je n'ai jamais compris qu'on ait envie d'une strat en HSS. Pourquoi pas un modèle HH plus adapté : les Paul, Hagstrom,... c'est pas les marques ou modèles qui manquent.
bah pour alterné gros son en disto et clean fenderien sans changer de gratte (et dans le même morceaux surtout )

est-ce qu'une config HS est acceptable?

balou a écrit :
Enfin je dis ça... mais je viens d'acheter une strat en acajou avec des p90.
Mais bon, c'est une strat à 120$.

des photos keke part?

sinon ptite question c'est quoi un multibender?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
celiake
  • celiake
balou a écrit :
Oui, mais la Jimmy Vaughan n'a pas de humbuckers.

En tout cas, bravo pour ton achat, c'est une des meilleures strats mex du moment.

Merci pour la réponse mais au sujet du Humbuckers ,si ça manque c'est surement possible d'en ajouter un apres ,a tn avis
et avec la configuration de mes microsque pourrait'on mettre
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 26 Nov 2008, 22:34
SILK a écrit :
est-ce qu'une config HS est acceptable?

Bof... C'est comme une strat à un micro, je trouve qu'il lui manque quelque chose.
SILK a écrit :
des photos keke part?

Oui, quelque-unes sur le topic Agile, en attendant que je fasse une vraie séance photos et une review.
https://www.guitariste.com/for(...).html
SILK a écrit :
sinon ptite question c'est quoi un multibender?

C'est un chevalet de remplacement un peu zarbi qui permet de faire des effets de slide comme sur une pedal steel guitar.
Celiake a mis des vidéos sur le topic, au début je crois.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 26 Nov 2008, 22:36
celiake a écrit :
Merci pour la réponse mais au sujet du Humbuckers ,si ça manque c'est surement possible d'en ajouter un apres ,a tn avis

Malheureux! Tu n'a quand même pas pris une gratte dont la principale caractéristique est la qualité des micros pour les changer, quand-même.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 26 Nov 2008, 22:55
tu peux facilement mettre un hotrail (un double qui a la taille d'un micro de strat normal)

sur certaines guitares, ils font une défonce prévue pour un double même quand ils y mettent un simple, mais ça c'est la surprise. tu sauras que lorsque tu auras retiré le pickguard.
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 26 Nov 2008, 22:56
mcsens a écrit :
tu peux facilement mettre un hotrail (un double qui a la taille d'un micro de strat normal)

sur certaines guitares, ils font une défonce prévue pour un double même quand ils y mettent un simple, mais ça c'est la surprise. tu sauras que lorsque tu auras retiré le pickguard.
normalement une strat t'as une méga défonce derriére le pickguard t'as juste à changer ce dernier pour mettre un double normal

myspace

mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
ok je savais si pour les strats c'etait toujours comme ça.

je faisais reference a dse telecaster que j'ai eu/vu. certaines avaient une defonce juste pour un simple en manche alors que la mienne en avait une assez grande pour un Humbucker.

il te faut aussi changer le pickguard, mais ça tu t'en doutes
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 26 Nov 2008, 23:08
mcsens a écrit :
ok je savais si pour les strats c'etait toujours comme ça.
heu "toujours" n'allons pas jusque là il me semble que c'est le cas …

en tout cas sur la mienne, celle de chacal et pas mal que j'ai vue ouverte sur le forum ça l'est aprés…

myspace

balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 26 Nov 2008, 23:19
En fait bien souvent les strats SSS ont les défonces pour les 3 simples, alors que les SSH ont la piscine. Mais là non plus ce n'est pas une règle absolue.
En tout cas, les 3 strats que j'ai (pas Fender) ont les découpes par micros : une SSS Xaviere, une SSS Kasuga et la 2xP-90 SX.
celiake
  • celiake
balou a écrit :
celiake a écrit :

Malheureux! Tu n'a quand même pas pris une gratte dont la principale caractéristique est la qualité des micros pour les changer, quand-même.

Tu as raison car j'ai vraiment pris cette guitare parce que le son qu'elle a m'a vraiment flashé J
'ai eu pas mal de guitare mais il faut savoir que c'est la première qui n'est pas Américaine ,et j'avoue que cela a été dur de ne pas prendre une HSS ou Jeff Beck ou clapton ,car j'ai toujours eu le sentiment que, tu n'est pas pris au sérieux quand tu n'a pas le neck du matos ,mais la 'c'est vraiment pour le son et naturellement pour l'usage car il ne faut pas oublier que je vais faire enlever le sillet "j'ai trouvé un a bille " et aussi les mécaniques,j'ai trouvé des bloquante extra" et aussi le chevalet pour mettre le bender et pour faire le reste du travail sur scène j'ai quand même une strat am deluxe S1 et une télécaster am james Burton donc je suis content de mon achat
Je te remercie , ainsi que tout ceux qui m'on aidé sur ce sujet ,pas a faire le chois de cette guitare, mais pour ne pas tomber dans certains pièges et ainsi pouvoir faire un achat vallable
si cela t'intéresse si vite la tranformation faite je mettrais une photo ici ,mais pour cela il faudra que je demande comment on fait
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 27 Nov 2008, 10:44
balou a écrit :
En fait bien souvent les strats SSS ont les défonces pour les 3 simples, alors que les SSH ont la piscine. Mais là non plus ce n'est pas une règle absolue.
En tout cas, les 3 strats que j'ai (pas Fender) ont les découpes par micros : une SSS Xaviere, une SSS Kasuga et la 2xP-90 SX.
'tain tu m'as mis le doute tout d'un coup… jdis pas que j'ai pas dormi de la nuit mais pas loin… bref je sais plus

myspace

En ce moment sur guitare électrique...