Conseil que je demande a vous, les pros de la strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
celiake
  • celiake
  • Special Ultra utilisateur
mais je précise que je ne vais pas jouer avec la guitare couchée pour pouvoir jouer aussi en jeux normal
donc quel guitare employer pour le mieux
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
Sag addict
celiake a écrit :
ce n'est pas pour jouer en open voici ce que je veux faire si vous allez voir sur cette adresse

je ne sais pas comment on met un lien car je ne l'ai jamais fais

ouais ben la video que tu montres, le mec est en open ....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
celiake
  • celiake
oui je sais mais j'ai une autre vidéo du même type qui joue de façon traditionnel et en jeux normal ,je l'ai enrejistrée mais j'essaye de trouver le moyen de l'a mettre ici
Sag addict
et de toutes facon si tu joues souvent en slide, tu as dus t'apercevoir que l'open permet quand meme des choses qu'un accordage normal ne permet pas... Enfin, moi depuis que j'ai mis ma welson en open de G, elle n'en bouge plus... C tellement plus facile et ca sonne tellement plus juste que... Voila koi
fifdefif
balou a écrit :
Flying Tiger a écrit :
balou a écrit :
Et en fait ce n'est pas le micro humbucker qui me chagrine, c'est la config HSS. Autant prendre une strat HH dans ces conditions.

pourquoi?

Chais pas, c'est physique. Je n'aime pas les strats HSS, elle ont quelque chose de "bas de gamme" ou "débutant". Alors qu'une config HH a au moins le mérite d'être originale.
A la limite ça passe mieux sur une Tele (config HS ou SH).
Mais je le répète, c'est un a-priori que j'ai. Une strat avec de bons micros sonnera bien, quelle que soit la combinaison des micros, et une config HSS est certainement la panacée pour celui qui cherche la polyvalence (oh le vilain mot! ).

tu veux dire que ma Beck de 1994 equipé en HSS lace sensor est bas de gamme????
tu es vexant comme garçon
Je te rejoins tout de même ;j'avoue avor un faible pur les config HH
laissant à la strat le SSS
....quoique,j'ai mis un jb double format simple sur mon autre Beck CS
celiake
  • celiake
Pour l'instant je joue sur une nouvelle Strat deluxe S1 et une lap steel guitare fender champion de 1949 donc pour l'open je suis servi , ,j'ai juste besoin de savoir "QUEL STRAT" pour monter cette mécanique et jouer en accordage traditionnel en donnant des effet steel mais aussi pour jouer le reste sans employer cette mécanique et avoir éventuellement des sonorité en plus que je ne retrouve pas sur la deluxe et ainsi ne pas faire double usage ,donc pour apporter un plus ,je vous dis aussi en passant je joue sur pod XT live en direct "sur vos bon conseil déja" et c'est réellement super
Sag addict
Bon aller je me lance :d :d Moi j'avais bien aimé la highway... Bonne fabrication et bonne strat dans l'ensemble
celiake
  • celiake
voici ,je n'ai rien trouvé de plus facile ,il faut aller sur cette adresse et regarder le clip num 7# qu'il propose
http://acapella.harmony-centra(...)57109
,c'est de cette façon que je voudrais me servir cette strat
mais quel model de strat
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Nov 2008, 11:22
celiake a écrit :
ce qui serait bien c'est de rester dans la game des US pour un budjet au grand max de 1200 euro et alors le rève c'est que les clefs soient bloquantes comme sur la deluxe car le multibender tire de un ton sur 1 voir 2 et 3 cordes pour ne pas devoir réacorder tout le temps

A moins que le slide ne soit ton usage quasi-exclusif, je trouve dommage d'investir dans une Strat US pour la bricoler (changement du chevalet, éventuellement des mécaniques et du sillet...).
Mais bon chacun ses choix.
Perso dans ton cas je choisirais une copie bon marché à upgrader (*) mais avec une bonne lutherie, et j'y mettrais des mécaniques autoblocantes et un sillet à rouleaux (si tu changes souvent de tuning) ou un sillet bloque-cordes (si tu utilises toujours le même tuning).

(*) : D'ailleurs ma SX-p90 a des mécas assez moyennes qui tiennent bien l'accord mais ont des points durs et je vais peut-être les changer un de ces quatre pour des PlanetWave ou Schaller autobloquantes.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Sag addict
+1 avec balou
celiake
  • celiake
balou a écrit :
celiake a écrit :
ce qui serait bien c'est de rester dans la game des US pour un budjet au grand max de 1200 euro et alors le rève c'est que les clefs soient bloquantes comme sur la deluxe car le multibender tire de un ton sur 1 voir 2 et 3 cordes pour ne pas devoir réacorder tout le temps

A moins que le slide ne soit ton usage quasi-exclusif, je trouve dommage d'investir dans une Strat US pour la bricoler (changement du chevalet, éventuellement des mécaniques et du sillet...).
Mais bon chacun ses choix.
Perso dans ton cas je choisirais une copie bon marché à upgrader (*) mais avec une bonne lutherie, des mécaniques autoblocantes et un sillet à rouleaux (si tu changes souvent de tuning) ou un sillet bloque-cordes (si tu utilises toujours le même tuning).

(*) : D'ailleurs ma SX-p90 a des mécas assez moyennes qui tiennent bien l'accord mais ont des points durs et je vais peut-être les changer un de ces quatre pour des PlanetWave ou Schaller autobloquantes.

oui c'est vrai que c'est surement une solution ,mais justement je pense que si je prend en exemple la fender am standard que je sais avoir pour 1000 euro et je lui met des mécanique ato bloquante elle me recient a 1125 euro avec le travail du luthier et je sais avoir une deluxe qui est mieux je pense pour 50 euro de plus ,mais j'en ai déja une ,donc pas le bon plan
il y a aussi la Highway 1 Strat, MN ,qui est a 650 euro ,ça c'est mieux au niveau prix mais aussi il faut ajouter les mécanique et aussi c'est vrai un sllet bloquant"tres bonne idée de ta part,merci"la qualité est'elle bonne et le vernis surtout car moi elle reste pas dans une vitrine ,je fais vraiment beaucoup de scène et elle va soffrir
Flying Tiger
+2 avec balou.

sinon, si je pouvais revendre mes deux mex, c'est ca que je prendrais:
http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm
mais bidouiller ca pour faire du slide ca me ferais mal au ventre. pourtant elle est dans ton budjet ( + ou - 1200 si j'ai bien lu et hss, et US)
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Sag addict
[quote="celiake"]
balou a écrit :

il y a aussi la Highway 1 Strat, MN ,qui est a 650 euro ,ça c'est mieux au niveau prix mais aussi il faut ajouter les mécanique et aussi c'est vrai un sllet bloquant"tres bonne idée de ta part,merci"la qualité est'elle bonne et le vernis surtout car moi elle reste pas dans une vitrine ,je fais vraiment beaucoup de scène et elle va soffrir

ca me semble tout a fait correct pour le prix... Et pour l'utilité que tu va en avoir...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Nov 2008, 12:04
Le sillet bloque-cordes du genre qui vient avec les floyd, c'est plus dans le cas où tu ne changes pas souvent d'accordage. En plus, il faut que la tête du manche soit adaptée.
Dans ton cas ce serait peut être mieux un sillet à rouleaux (mais bon... 40$ chez Warmoth) ou déjà un sillet GraphTech (6.5$ chez stewmac un pré-slotted), et des "string-retainers" à rouleaux (5.37$ la paire chez stewmac, à peu près la même chose chez Warmoth).
Et le tout associé à des mécaniques autoblocantes : 62$ les PlanetWave, 60$ les Sperzel, .
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 24 Nov 2008, 12:06
Plutôt que la Highway 1, je pencherais alors pour une Roadhouse ou une Lone Star...
Y monter des mécaniques autobloquantes est une bonne idée. C'est une opération simple que tu peux faire toi-même.
Par contre, un sillet à blocage, à ta place, j'oublierais... ca nécessite quand même de transpercer le manche en deux endroit... ça devient une opération de chirurgie lourde, et c'est galère pour ajuster l'accordage de la guitare car il n'y a pas de fine-tuners comme sur un floyd. Donc, à oublier...
Un sillet à roulements ou tout simplement en graphite serait en effet plus adapté. Mais bon, avec des autoblocantes, ça reste très optionnel...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
celiake
  • celiake
balou a écrit :
Le sillet bloque-cordes du genre qui vient avec les floyd, c'est plus dans le cas où tu ne changes pas souvent d'accordage. En plus, il faut que la tête du manche soit adaptée.
Dans ton cas ce serait peut être mieux un sillet à rouleaux (mais bon... 40$ chez Warmoth) ou déjà un sillet GraphTech (6.5$ chez stewmac un pré-slotted), et des "string-retainers" à rouleaux (5.37$ la paire chez stewmac, à peu près la même chose chez Warmoth).

je ne change jamais d'accordage sauf le mi grave que je dessant parfois mais c'est tout le reste on peux les souder ,donc un bloquant serait surement bien
pour le prix ce n'est pas que je veux passer bon marcher je veux mettre du bon mais en restant dans mes corde
en attendant que l'on me donne encore 1 ou 2 bonne idées pour l'achat de la strat
ne pense tu pas que même équiper de mécanique autobloquante et sillet bloquant, quand je vais me servir du bender le manche ,lui ne va pas bouger et désacorder les autres cordes en tendant de 1 ton le mi aigu et aussi peut'ètre en même temps le si ?

En ce moment sur guitare électrique...