(CONSEIL) qu'en pensez vous?

biskuite
salut
je joue depuis presque 3 ans de la guitare, je vais changer d'ampli ce mois ci pour avoir un ampli 100w , je joue sur une ibanez gsa 60 et une imitation les paul bas de gamme! cependant je rêve d'une SG et je voulais avoir votre avis:
d'après vous, pensez vous qu'il soit raisonnable de me payer une gibson sachant que je ne joue pas dans un groupe et que je ne pense pas y jouer pour l'instant? ne devrais je pas plutot me payer une épiphone G400 et la coupler à mon ampli fender 100w?
je me pose la question car payer une gibson pour la laisser dans ma chambre c'est un peu du gachis je trouve, mais d'un coté elle me plait tellement, je ne veux pas me rabattre sur la G400 car je pense que quand on a envie d'une noisette, il ne faut pas se rabattre sur une cacahuète!
mais d'un coté aussi la gibson je suis sure que ca sera ma guitare ultime que je garderais tte ma vie (si dieu le veux bien sur! ^^)

voilà pour moi le choix est difficile et j'attends vos propositions afin d'éclairer ma lanterne!
merci
"tough ain't enough"
patouuuuuu
Pourquoi acheter un ampli 100w si tu n'as pas de groupe?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 22 Avr 2006, 20:51
la 1ère question est la suivante:
A quoi te sert ton ampli de 100W
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Mister-Dub
patouuuuuu a écrit :
Pourquoi acheter un ampli 100w si tu n'as pas de groupe?

Si j'ai bien compris, l'ampli de 100 watts, il l'a déjà
J'ai une SG standard, avec un marshall 40 W , ca pete pas mal je trouve.
100 watts pour une chambre , j'espere qu'il n'est pas à lampes au moins
patouuuuuu
biskuite a écrit :
salut
je joue depuis presque 3 ans de la guitare, je vais changer d'ampli ce mois ci pour avoir un ampli 100w

Apparemment, il l'a pas encore.
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le 22 Avr 2006, 20:59
c’est très utile un 100w quand on joue tout seul ! Moi avec un 40w tout lampes j’ai fait un concert alors … tu ferais mieux de garder ton argent et te t’acheter plus tard un vrais amplis et une vrais guitare, tu voie moi ce moi ci je vais m’offrir un toute lampes, voila ça fait 3ans que j’économise et que je fait les petits bouleau qui me passent sous la main.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
MysticalPotatoe
je dirai meme chose, aucune utilité pour un ampli 100 watts si tu joues seul

en ce qui concerne la gratte, fais toi plaisir si t'as les moyens, apres tout tu joues pour toi
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le 22 Avr 2006, 21:00
MysticalPotatoe a écrit :
apres tout tu joues pour toi

ouais c'est vrais !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Antony270b
100W sans groupr wow , un 30W c'est déjà bien plus que suffisant pour une chambre. Pour la guitare ba si t'as l'argent achéte une gibson
popopopom
ouais c'est clair que si il fallait être l'egal de Malmsteen pour acheter sa guitare signature, son modele aurait vite été retiré.
Alors pour une Gibson SG, au pire, les gens ne te repprocheront que ton bon gout pour une valeur sure! Laisse parler les jaloux.
Pour l'ampli Fender, vu que le choix a déjà été fait, tu ne retrouveras peut etre pas le grain de pas mal de groupes connus mais c'est un très bon ampli pour les cleans ou les leads. Style the pixies.
Je suis sur même que l'ibanez passera mieux dessus que sur un marshall.
a t'a place je prendrai un ampli tout lampe, mais pas puissant... 'fin si t'a de l'argent fait toi plaisir mec!!!
et aavec le reste de fric en trop jaurai prix la guitare de rêve...
et puis sa depen ske tu veut aussi.... pourkoi pas un combo Engl
Influences: Allan holdsworth, Pat Metheny, George Benson.... John Petrucci, Satriani, Van Halen, scotfield, Santana.
master/of/justice
Prend plutot un ti VOX ad15VT, est sg gibson et t'auras un super son dja!
Grand fan de metallica!
MysticalPotatoe
ah tu conseilles des trucs toi maintenant ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Kegan
  • Kegan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kegan
    le 22 Avr 2006, 21:46
Si tu veut une Gibson que tu sens que c'est ta gratte prend pas une Epiphone. Sauf si t'as envie de rester eveiller la nuit en te disans "Pourquoi j'ai pris l'Epiphone , pourquoi j'ai pris l'Epiphone" .
Qui pisse au vent se lave les dents. :lol:
master/of/justice
MysticalPotatoe a écrit :
ah tu conseilles des trucs toi maintenant ?

Ta un probleme toi ou quoi????
Va te faire voir!
Grand fan de metallica!

En ce moment sur guitare électrique...