(CONSEIL) qu'en pensez vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
biskuite
oui je suis d'accord avec toi!
mais j'ai bien peur que avec 20w lampes ce soit trop pour ma ptite chambre! le fender 100w est un ampli transistor donc je pense qu'il est un peu plus facile d'avoir un son on va dire "correct" à bas volume plutot qu'avec un ampli à lampes que je n'utiliserais qu'a 0.001% de ses capacités!
sinon il me reste la solution de prendre un ptit lampes genre 5w comme le valve junior d'épiphone! aïe aïe le choix est dur!!!
"tough ain't enough"
MysticalPotatoe
j'ai pas encore essayé l'edition tube, mais j'aimerai bien
j'ai un edition blue et je trouve que c'est un des meilleurs amplis que j'ai pu tester dans cette gamme de prix
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Bouriquet
MysticalPotatoe a écrit :
j'ai pas encore essayé l'edition tube, mais j'aimerai bien
j'ai un edition blue et je trouve que c'est un des meilleurs amplis que j'ai pu tester dans cette gamme de prix

Il est super polyvalent, ça va du blues au gros hard rock.

Super rapport qualité/prix
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
biskuite
bon je vais écouter les gens plus expérimentés que moi, et même si le fender 100w n'est pas cher, je vais essayer de m'orienter vers qqchose de plus "raisonnable"! hum je vais peut etre aller essayer le 5w à lampes d'épiphone et le valbee d'ibanez et on verra bien! sinon je pense prendre un 40w marshall qu'un ami veut vendre (c'est un valvestate 8040 je crois!) vous pensez que c'est un meilleur choix que le fender 100w non?
"tough ain't enough"
Invité
  • Invité
Salut biskuite

Etant moi-même fan de Gibson, je ne peux que te conseiller d'en prendre une.
A savoir que même jouer dessus sans la brancher dans un ampli, c'est déja du pur bonheur !
MysticalPotatoe
non
mais tu peux prendre le fender, hein, on essaye pas de t'en dissuader, simpelment on te dit que c'est pas les watts qui vont faire la qualité sonore
mais entre 2 amplis de la meme série, si on te propose le 100 watts au prix du 50, autant prendre le 100watts si c'est du transistor...

Trey Azagthoth
Moi je te conseil de prendre du lampe si tu veux accueillir ta nouvelle gratte dans les meilleurs conditions.
Et puis on arrive toujours à avoir un bon son même à bas volume gràce au master.
Invité
  • Invité
Et pour l'ampli, sérieux fais toi plaisir
Prend ce que TOI tu veux
DarKBeN
biskuite a écrit :
oui je suis d'accord avec toi!
mais j'ai bien peur que avec 20w lampes ce soit trop pour ma ptite chambre! le fender 100w est un ampli transistor donc je pense qu'il est un peu plus facile d'avoir un son on va dire "correct" à bas volume plutot qu'avec un ampli à lampes que je n'utiliserais qu'a 0.001% de ses capacités!
sinon il me reste la solution de prendre un ptit lampes genre 5w comme le valve junior d'épiphone! aïe aïe le choix est dur!!!

C'est pour ça que tu devrais aller tester et voir par toi même !

C'est vrai que certains amplis à lampes ne sonnent pas à bas volume.. je ne pense pas que ce soit le cas de tous, surtout de ceux qui ne font pas beaucoup (15w)

Je te déconseille VIVEMENT les Valvestate.. son clair décevant, et saturation également naze.. (j'en avais un qui est d'ailleurs tombé en rade)

L'Edition Blue (qui est transistor je le rappelle) dont parle MysticalPotatoe est effectivement un excellent ampli, peu cher en plus de ça !
biskuite
je sais que les watts ne font pas la qualité sonore, j'en suis contiente, mais voilà on me propose le 100w au prix d'un 30w ! donc j'ai envie de sauter sur l'occaz et comme ca j'aurais un ampli qui pourra assurer en groupe sans problème!
pour ce qui est des lampes, j'ai pas vraiment les moyens de m'offrir qqchose de bien donc je pense que je vais profiter du fender et quand j'aurais un groupe et un certain niveau, je passerais aux lampes!
"tough ain't enough"
MysticalPotatoe
je me rappelle avoir fait un sample pour quelqu'un avec l'edition blue, et quand j'ai dit que je trouvais le son pas comme d'habitude le mec m'a répondu "ah bon ? faut ptet changer les lampes"

biskuite
ah oui j'oubliais: merci de vos réponses, ca fait du bien d'avoir des oreilles attentives qui m'aident à m'orienter dans la jungle du matériel avec des guitares plus séduisantes les une que les autres ainsi que des amplis plus performants que jamais! un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu et qui ont pris du temps pour essayer de m'aider!
"tough ain't enough"
Trey Azagthoth
biskuite a écrit :
je sais que les watts ne font pas la qualité sonore, j'en suis contiente, mais voilà on me propose le 100w au prix d'un 30w ! donc j'ai envie de sauter sur l'occaz et comme ca j'aurais un ampli qui pourra assurer en groupe sans problème!
pour ce qui est des lampes, j'ai pas vraiment les moyens de m'offrir qqchose de bien donc je pense que je vais profiter du fender et quand j'aurais un groupe et un certain niveau, je passerais aux lampes!

On te le vendrai combien?
Invité
  • Invité
Pour le plaisir

biskuite
yeah super photo! j'adooooore!
pour le prix de l'ampli on me le vend 150 euros car le mec part à l'étranger, il se débarrasse de son matos lol!
"tough ain't enough"

En ce moment sur guitare électrique...