Salut à tous,
Ça fait une paie que je ne suis pas venu poser une question sur cette partie du forum.
Voilà le délire: je suis gaucher, je joue du métal un peu barré dans groupe, (hop petite pub :
https://phonopaths.bandcamp.com/). Je joue sur une LTD MH400 NT. Bonne guitare acheté il y a 12 ans pour 700€, légère comme un stylo, manche hyper fin et agréable, kit emg 81/89 qui depotent bien, la lutherie comme l'acastillageba bien résisté au temps avec un entretien régulier mais vraiment sommaire. Bref, bonne guitare mais j'aimerai passer dans la gamme au dessus.
Donc j'aurai besoin de vos lumières et de vos suggestions pour une guitare qui répondent à ce cahier des charges:
- dispo en gaucher (d'uh!)
- config micro : HH ou HS
- légère
- manche "rapide"
- forme: super strat
- couleur : putain autre que noir bordel!
- sonorité : bien grasse en son saturé mais bien defini, pas trop claquante en clair mais avec suffisamment de présence
- chevalet fixe, idéalement système everyone
Pour le reste, je ne saurais pas dire car je n'ai pas assez de bouteilles sur l'aspect instrument de la guitare sur ces aspects (touche, profil de manche, bois, etc)
Budget : 1500 € en neuf.
J'ai regardé chez ESP mais trop cher, et chez LTD, j'avoue avoir du mal la diff entre une MH400 et une MH1000, ça sent l'esbroufe !
Et jose à peine tenter leur custom shop.
Je connais peu d'autres écuries autres qu'Ibanez et Ltd.
Schecter m'a toujours paru cheap, Dean trop typée. Fender et Gibson sont absolument hors concours.
La solution luthier me dirait bien mais je n'ai absolument aucune référence en la matière.
Sur ce, désolé pour le roman et merci pour vos conseils.