Fin de recherche qui n’a pas été de tout repos.
Mon 1er choix c’était porté sur l’epiphone Slash Goldtop avec son étui rigide (qui a été l’élément décisif en plus des 15% de réduction en différé que j’ai pu avoir) et acheté chez Woodbrass.
Je reçois la guitare et là lors du contrôle c’est la grosse douche froide car le sillet ressort du manche d’environ 1cm et pire le manche présente de fissures (je n’ai pas réussis à déterminer si celles-ci ne concernait que le vernis ou si le bois était également impacté). Résultat des courses, 1 mois de lutte avec le SAV woodbrass pour obtenir le remboursement de la guitare qui devrait arriver d’ici la fin du mois.
En parallèle de cette mésaventure, je reprends à regret mes recherches et je tombe par hasard sur une étrangeté qui j’ai pu avoir pour quasiment rien en comparaison des prix demandé sur le net et avec des cordes neuves que le magasin à installé. Je me retrouve donc avec comme seconde guitare une Traveler speedster bien pratique quand je vais à mon cours de guitare gare sa petite taille la rend très discrète ce qui me permets ainsi de la laisser dans la voiture si j’en ai besoin. Je la trouve plutôt agréable à jouer même si le côté headless est un peu déstabilisant et qu’un cache à l’arrière n’aurait pas été de refus car les cordes coupés trop courtes ont tendance à vous piquer un peu le vente. ce problème disparaitra quand je lui changerait ces cordes.
Traveler
Sachant que la Traveler ne peut être considérer comme guitare principale. Bien que connaissant la réticente du magasin près de chez moi pour passer commande de certaines marques, je tente quand même le pari de passer commande et je décide de partir sur une LTD EC-10 kit qui malgré 2 Humbuckers ont peu trop gras, possède d’excellent retour qualité/prix sur différents sites et autres commentaires youtube. Je récupère donc quelques jours plus tard ma belle guitare qui à la grande surprise du gérant du magasin qui a été extrêmement surpris par la qualité de la guitare et dû fait qu’elle n’a quasiment pas besoin de réglages alors qu’il avait eu précédemment de mauvaises expérience avec des guitares LTD.
LTD EC-10
En bonus, j’ai réussi à trouver en occasion pas trop cher une "rareté" à savoir une Edwards Les Paul H/S/S qui me permettra d’apprendre à réaliser sur une guitare les différents réglages dont peut avoir besoin une guitare sans risquer d’abimer ma guitare neuve.
Concernant l’ampli, j’étaits partie sur un Yamaha THR10 II que j’avais commandé chez Woodbrass en parallèle de l’Epiphone mais quand j’ai vu les problèmes que j’avais avec Woodbrass j’ai annulé la commande et j’ai pris à la place un Blackstar ID:Core 20 V3 qui fait également carte son.
Maintenant, je peux me concentrer à 100% sur l’apprentissage de la guitare ce que je n’ai pas fait jusqu’à maintenant
Je vous remercie tous pour vos conseils pour cette 1ère guitare et je n’ai plus qu’à réfléchir maintenant à mon cadeau de mon 1er anniversaire d’apprentissage de la guitare