European_Female a écrit :
Ca c'est toi qui le dis. Tu l'a essayé ? le MS-4 n'est pas un jouet et peut faire l'affaire surtout pour une utilisation domestique.
Oui j'ai essayé le MS-4, (je crois que j'ai même un MS-2 qui traine quelque part dans un tiroir depuis les années 90
) d'ailleurs ça fait un moment qu'il est au catalogue Marshall et que ça n'a pas beaucoup évolué. C'est plus du tout au niveau de la concurrence.
C'est bizarre, vu que Marshall doit vendre plus d'enceintes bluetooth que d'amplis guitare actuellement, qu'ils n'ont pas actualisé leurs micro-amps avec des meilleurs HP.
Le blackstar fly, ou le Nux (que j'ai aussi essayés) en comparaison c'est le jour et la nuit, avec en plus reverb, delay, des patterns de batteries et la possibilité d'importer des backtrack pour s'accompagner. Ils doivent couter le double du MS-4, mais le double c'est 25 ou 30 euros dans cette gamme de prix. Il y a aussi des marques asiatiques comme Joyo qui sortent des micro-amps qui font très bien le job pour moins de 50 euros. (j'aurais bien aimé avoir ça quand j'ai débuté gamin)
Le MS-4 c'est bien pour obtenir des sons particuliers, quand on aime le lo-fi, ou pour s'amuser à l'enregistrement en trafiquant les pistes, comme on le faisait aussi dans les années 70 avec le Pignose. Mais comme ampli d'étude pour un débutant, c'est pas l'idéal je pense et il y a beaucoup mieux aujourd'hui.
Franchement, que demande le peuple ?