Spawn.Ranch a écrit :
Oui j'ai essayé le MS-4, (je crois que j'ai même un MS-2 qui traine quelque part dans un tiroir depuis les années 90
) d'ailleurs ça fait un moment qu'il est au catalogue Marshall et que ça n'a pas beaucoup évolué. C'est plus du tout au niveau de la concurrence.
Bah si justement, s'il est depuis si longtemps au catalogue, c'est qu'il y a bien une raison : il se vend. On ne change pas une equipe qui gagne, n'est ce pas ? Et si il se vend c'est bien qu'il y a des gens qui l'achetent, car il repond a un besoin precis, peut etre pas pour tout le monde, mais au moins pour certaines personnes.
La Telecaster n'a guere evolué non plus depuis 1953, et pourtant il y a toujours des gens qui l'utilisent
La concurence a peut etre évolué au niveau des effets numeriques embarqués, boite a rythmes, accordeurs integrés, bah tout ça y'a des gens qui s'en tapent et qui n'en veulent pas parce qu'ils preferent utiliser leurs pedales.
Alors je ne pretends pas que c'est ce qu'il y a de mieux (certains mini-amplis Fender ont des HP 3" au lieu des 2" du Marshall), ni que ça remplaçera un Superlead, je dis juste que c'est beaucoup plus qu'un objet de deco ou un jouet, c'est un veritable ampli qui crache du bon son quand on sait le faire sonner, et qu'il repond parfaitement a la demande de certains guitaristes.
Sur Youtube on voit meme des vicieux qui branchent leur MS-2 sur un baffle 4X12 avec des resultats surprenants..
J'ai pas retrouvé la photo mais dans un magazine de guitare du debut des 90's on voyait Jeff Beck et Gary Moore se taper le boeuf dans une chambre d'hotel parisien avec chacun leur MS-2. Voila c'est tout.
Postez des bOObs