Leiji_N_Roses a écrit :
De toute façon je n’ai fait aucun choix à l’heure actuelle et je vais faire d’autres essais demain dans un autre magasin qui a priori devrait avoir plus de choix en modèles Les Paul (mon magasin étant plutôt pauvre sur ce type de modèle avec beaucoup d’Eko et quelques Gretsch en plus des Tokai) ;
De plus, la boutique où je me suis rendu aujourd’hui est partenaire avec Algam, le vendeur m’a indiqué qu’il pouvait s’aligner sur les prix Algam donc j’ai encore la possibilité de repartir avec un LP Ltd ou Sterling (facture alléger de 150€) ou je change carrément de boutique et je vais chez Epiphone (facture encore plus allégée) à moins bien sûr qu’il accepte de me faire un rabais substantiel sur la Tokai et en "compensation" je prends l’ampli ou/et la housse chez lui.
Sinon, je l’ai vu sur Reverb à 511€ en neuve mais dans un coloris différent mais j’ai toujours cette crainte de l’arnaque, surtout à ce prix, sans parler des problèmes si je dois renvoyer la guitare en cas de problème.
J’espère que ce sera plus clair au niveau de mon choix demain.
J'ai lu ton premier post, tu évoquais le fait d'acheter une guitare qui ne perde pas trop à la revente, si tu as réellement cette préoccupation, privilégie Epiphone pour une lp, de nos jours, c'est le rush sur les uniques marques légendaires, Fender et leur sous marque Squier (ce que moi j'ai pris) ou Gibson et leur entrée de gamme Epiphone, tout le reste, tu mangeras la grenouille pour revendre alors que pour les autres marques, Fender, Squier, Gibson, Epiphone, tu peux retrouver ton pognon, je sais c'est con, j'ai un copain il a revendu moitié prix sa ltd, et n'évoquons pas des marques comme Cort, Larry Carlton, en occasion, c'est une boucherie, ça se vend une misère, peut-être que PRS SE tient un peu mieux, je préfèrerai cependant une Epiphone, c'est une grande marque avec une histoire derrière.