Conseil achat d'une fender stratocaster

Forum Fender
Forums
Ugo67
  • Ugo67
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ugo67
    le 06 Juil 2012, 16:16
Bonjour a tous! Je possède une epiphone les paul que j'aime beaucoup mais étant un grand fan des son de hendrix et de gilmour j'aimerais m'acheter une fender stratocaster mais il existe beaucoup de modèles différents. Mon budget n'est pas encore définit mais je pense qu'il sera aux alentours de 500-600 euros. Je recherche soit un bon modèle soit une bonne base a pas trop cher que je pourrai modifier. L'occasion n'est pas exclu du tous. Merci pour vos reponses
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 06 Juil 2012, 16:19
Ugo67 a écrit :
Bonjour a tous! Je possède une epiphone les paul que j'aime beaucoup mais étant un grand fan des son de hendrix et de gilmour j'aimerais m'acheter une fender stratocaster mais il existe beaucoup de modèles différents. Mon budget n'est pas encore définit mais je pense qu'il sera aux alentours de 500-600 euros. Je recherche soit un bon modèle soit une bonne base a pas trop cher que je pourrai modifier. L'occasion n'est pas exclu du tous. Merci pour vos reponses

Entre 650 et 720 Euros, une Fender Classic Player 60s
Sinon pourquoi ne pas démarrer sur une Squier Classic Vibe 60.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Ugo67
  • Ugo67
  • Publié par
    Ugo67
    le 06 Juil 2012, 16:29
j'ai essayé la classic player et effectivement elle ma plu mais pour la squier il parait que la lutherie est pas super et j'aimerais acheter une guitare que je suis sur de garder. Mais si quelqu'un a de bons retour pour la squier jvai ptetre me diriger vers celle-ci.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 06 Juil 2012, 17:26
Ugo67 a écrit :
j'ai essayé la classic player et effectivement elle ma plu mais pour la squier il parait que la lutherie est pas super et j'aimerais acheter une guitare que je suis sur de garder. Mais si quelqu'un a de bons retour pour la squier jvai ptetre me diriger vers celle-ci.

669 pages de commentaires sur les Classic Vibe, et la plupart favorables. Tu peux toujours y poster un message demandant leurs avis aux propriétaires de Strat 50 ou 60 CV.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
crash test
Sinon si t'es pas réticent y'a l'occas. Des baja ou lite ash par exemple mais aussi plein d'autres trucs... Matte le bon coin pour te faire une idée de l'offre.
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 06 Juil 2012, 17:41
Salut,

Je vois que tu es de stras.

Ce que je peux te proposer c'est de passer à l'occasion tester ma CP60.

Il est pas exclu que je veuille la vendre, en plus, pour passer à une autre strat... donc bon, à toi de voir !

PS : j'ai monté des Kinman dessus, en plus...
MeatisMurder
Oui, les classic player, voir une road worn si tu aimes le style relic.
f♯ A♯ ∞
Fenson66
Encore et toujours la même chose, ça conseille des modèles sans même connaitre les goûts du Monsieur.

Ce que je te conseille c'est, comme toujours, de t'établir un cahier des charges. Qu'est ce que tu veux dans une Strat : bois du corps, bois de la touche, radius, profil de manche, type de micro (SSS, HSS, HSH).

Bref, quand tu sauras ça tu nous le diras et là on pourra t'orienter sur des modèles.

Ensuite, défini bien ton budget, des fois ça se joue à pas grand chose.
Et c'est carrément mieux de te tourner vers de l'occaz, tu toucheras une gamme beaucoup plus large.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Ugo67
  • Ugo67
  • Publié par
    Ugo67
    le 07 Juil 2012, 11:00
Merci beaucoup a tous pour ces reponses! Je pense que je vai me diriger vers une classic player 60s d'occaz.
Rusquec
Ugo67 a écrit :
Merci beaucoup a tous pour ces reponses! Je pense que je vai me diriger vers une classic player 60s d'occaz.

Un comparo de qques "classic" pour te donner une idée:

Ugo67
  • Ugo67
  • Publié par
    Ugo67
    le 07 Juil 2012, 13:13
Super la video! C'est vrai que les squier ont un son sympas surtout la dernière avec le pickguard gold elle est magnifique et au pire pour les micros mon pere a des fender custom 69 de coté qui ont un son sympas .
infra blues
perso,je te dis ce que j'en pense:

ou bien te trourner sur de l'occas a condition bien sur de trouver"la strat" qui te convient et dieu sait si il y a foules de modeles.

ou pour ne pas etre decu avec budget moindre et au pire si tes gouts musicaux sont bien precis,une squier classic vibe 60 ou 50,a la quelle tu montes de tres bons micros(la aussi ce n'est pas ce qui manque) crois moi a part le logo fender;la CV n'a pas a rougir devant certaines fenders,quant a l'accastillage et tout le reste c'est plus que correct. et la CV merite un upgrad
Ugo67
  • Ugo67
  • Publié par
    Ugo67
    le 08 Juil 2012, 09:52
C'est ce que je voulais faire et efectivement la classic vibe me tente quitte a la modifier plus tard.
Ugo67
  • Ugo67
  • Publié par
    Ugo67
    le 12 Juil 2012, 11:15
Je suis allé essayer la classic vibe 50 hier et c'est le son que je recherche donc je pense que je vais me l'acheter d'ici 1mois. Merci a tous pour votre aide!
SAMYNOU63
Tu cherches une fender pour jouer Gilmour, tu repars avec une classic vibe 50...
Nan mais j'vous jure des fois
Heureusement pour toi que l'on ne t'a pas conseillé une pacifica...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...