Conseil achat d'une fender stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SAMYNOU63
Tu cherches une fender pour jouer Gilmour, tu repars avec une classic vibe 50...
Nan mais j'vous jure des fois
Heureusement pour toi que l'on ne t'a pas conseillé une pacifica...
Ugo67
  • Ugo67
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ugo67
    le 12 Juil 2012, 11:49
J'aimerais bien mieux mais j'ai pas trop le budget et puis jvai l'upgrader avec des fender custom 69 que mon pere a de cote mais sinon ta autre chose a me proposer?
SAMYNOU63
économiser un peu et tu te prends une US Standard d'occas'!!!
à 800/900 roros tu devrais y arriver. ce ne sera pas une classic vibe, qui, aux dires, ont l'air respectables, mais tu ne joueras pas dans la même cour avec une US.
Ugo67
  • Ugo67
  • Publié par
    Ugo67
    le 12 Juil 2012, 12:20
Ouai c'est vrai j'ai un grand defaut c'est que je suis impatient Je sais pas encore je vais réfléchir ou alors me prendre une classic player.
LE billou
pour posséder un CP 50 c'est une très bonne gratte avec une finition correcte, un manche agréable et un accastillage correcte.
Ugo67
  • Ugo67
  • Publié par
    Ugo67
    le 12 Juil 2012, 13:55
c'est ce que j'ai vu en l'essayant c'est pour ca que je suis intéréss.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 12 Juil 2012, 14:10
Ugo, si tu prends une Classic Player 60, même d'occase, tu n'auras pas à monter les micros de ton père dedans, vu qu'il y a déjà des Custom 69 installés d'origine.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Flying Tiger
Fenson66 a écrit :
Encore et toujours la même chose, ça conseille des modèles sans même connaitre les goûts du Monsieur.

Ce que je te conseille c'est, comme toujours, de t'établir un cahier des charges. Qu'est ce que tu veux dans une Strat : bois du corps, bois de la touche, radius, profil de manche, type de micro (SSS, HSS, HSH).

Bref, quand tu sauras ça tu nous le diras et là on pourra t'orienter sur des modèles.

Ensuite, défini bien ton budget, des fois ça se joue à pas grand chose.
Et c'est carrément mieux de te tourner vers de l'occaz, tu toucheras une gamme beaucoup plus large.

bravo! je ne supporte plus d'entendre parler de la CV a chaque fois qu'un type demande un conseil pour une strat, avec en plus un budget qui fait le double. et en general conseillé par des gars qui se contente de répéter ce qu'ils ont lu sur d'autres topics..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 12 Juil 2012, 14:14
Ugo67 a écrit :
Bonjour a tous! Je possède une epiphone les paul que j'aime beaucoup mais étant un grand fan des son de hendrix et de gilmour j'aimerais m'acheter une fender stratocaster mais il existe beaucoup de modèles différents. Mon budget n'est pas encore définit mais je pense qu'il sera aux alentours de 500-600 euros. Je recherche soit un bon modèle soit une bonne base a pas trop cher que je pourrai modifier. L'occasion n'est pas exclu du tous. Merci pour vos reponses

On croit connaître les goûts de monsieur depuis son premier post. Z'auriez pas des problèmes de vue, vous autres ?

Et ma 1ère reco a été une CP 60 qui correspond aux sons qu'il recherche.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
SAMYNOU63
Flying Tiger a écrit :
Fenson66 a écrit :
Encore et toujours la même chose, ça conseille des modèles sans même connaitre les goûts du Monsieur.

Ce que je te conseille c'est, comme toujours, de t'établir un cahier des charges. Qu'est ce que tu veux dans une Strat : bois du corps, bois de la touche, radius, profil de manche, type de micro (SSS, HSS, HSH).

Bref, quand tu sauras ça tu nous le diras et là on pourra t'orienter sur des modèles.

Ensuite, défini bien ton budget, des fois ça se joue à pas grand chose.
Et c'est carrément mieux de te tourner vers de l'occaz, tu toucheras une gamme beaucoup plus large.

bravo! je ne supporte plus d'entendre parler de la CV a chaque fois qu'un type demande un conseil pour une strat, avec en plus un budget qui fait le double. et en general conseillé par des gars qui se contente de répéter ce qu'ils ont lu sur d'autres topics..

SAMYNOU63
aksak a écrit :
Ugo67 a écrit :
Bonjour a tous! Je possède une epiphone les paul que j'aime beaucoup mais étant un grand fan des son de hendrix et de gilmour j'aimerais m'acheter une fender stratocaster mais il existe beaucoup de modèles différents. Mon budget n'est pas encore définit mais je pense qu'il sera aux alentours de 500-600 euros. Je recherche soit un bon modèle soit une bonne base a pas trop cher que je pourrai modifier. L'occasion n'est pas exclu du tous. Merci pour vos reponses

On croit connaître les goûts de monsieur depuis son premier post. Z'auriez pas des problèmes de vue, vous autres ?

oui mais le monsieur part sur une cv.......
j'te mets un lien à tout hazard!!!
http://www.sportstrategies.com(...)1.jpg
Flying Tiger
Citation:
je supppose que j'avais pas faux quand je disais que tu recommandes une cv sans jamais en avoir eu une; mais juste pour rire, je vois pas non plus de CP dans ton materiel..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Funeral27
http://instrument-musique.viva(...)31589

Si elle est encore dispo, tu pourrais te pencher sur celle la, avant de choisir mon Epi Zakk Wylde, j'ai hésiter avec cella la, elle sonne très bien pour tout se qui est rock/hard-rock.
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Funeral27
http://instrument-musique.viva(...)31589

Si elle est encore dispo, tu pourrais te pencher sur celle la, avant de choisir mon Epi Zakk Wylde, j'ai hésiter avec cella la, elle sonne très bien pour tout se qui est rock/hard-rock.

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Ugo67
  • Ugo67
  • Publié par
    Ugo67
    le 12 Juil 2012, 15:34
oui merci elle est sympas mais je cherche plus une strat avec une config SSS.
J'avais aussi essayé une classic player et le son est effectivement meilleur que la classic vibe c'est pour ca que j'hesite entre les deux.
Funeral27
Oki pas de quoi

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club

En ce moment sur guitare électrique et Fender...