Conseil achat d'une fender stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Funeral27
Oki pas de quoi
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 12 Juil 2012, 15:58
aksak a écrit :
Ugo67 a écrit :
j'ai essayé la classic player et effectivement elle ma plu mais pour la squier il parait que la lutherie est pas super et j'aimerais acheter une guitare que je suis sur de garder. Mais si quelqu'un a de bons retour pour la squier jvai ptetre me diriger vers celle-ci.

669 pages de commentaires sur les Classic Vibe, et la plupart favorables. Tu peux toujours y poster un message demandant leurs avis aux propriétaires de Strat 50 ou 60 CV.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Bien sûr que je n'ai pas une CV, c'est pourquoi je recommandais à Ugo de demander leurs avis à des gens qui en ont une.
Arrêtez un peu de jouer aux talibans.
Flying Tiger, je ne vois pas non plus de CV ni de CP dans tes guitares, juste des guitares qui sont bien au délà du budget d'Ugo.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Ugo67
  • Ugo67
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ugo67
    le 12 Juil 2012, 16:02
C'est vrai que c'est ce qui m'a di, je l'ai fais et c'est pour ça que je me suis intéressé a cette classic vibe parce que il y avait beaucoup d'avis favorable. Et c'est aussi pour ca que je suis allé l'essayer.
Flying Tiger
Citation:
Flying Tiger, je ne vois pas non plus de CV ni de CP dans tes guitares
c'est peut etre pour ca que j'en parle pas.. ..
Citation:
juste des guitares qui sont bien au délà du budget d'Ugo

et d'ailleurs je lui ai pas proposé celles là, c'est pas pour rien....
j'ai deja eu une classic 60 et le la recommande surement pas sans avoir d’autres precisions de sa part. c'est une gratte assez typée, au niveau prise en main, son, et je l'ai revendu justement parce que le manche ne me convenait pas..donc lui proposer une cp sans en avoir deja eu une, juste parce qu'il aime hendrix, tu fais fort.

c'est si compliqué de parler que de ce qu'on connait? le pire c'est que tu t'en rends meme pas compte. pour toi c'est normal de repeter inlassablement ce que d'autres racontent sans savoir de quoi on parle.. ca te vient pas à l'idée que si certaines grattes sont a la mode en ce moment, ( parce que faut pas se leurrer la mode de la cv va passer), c'est justement parce que des palanquées de gars ne font que relayer à longueur de topics une "info" sans aucun regard critique ou connaisseur, juste pour parler? t'appelle ca donner un conseil que de faire ça? tu sais meme pas quel type de manche il aime, ni si il pourra jouer avec un radius plat ou rond, si le reglasse du truss rod sous le pickguard va le gener dans le futur, tu sais rien et tu lui balances ce tu as lu ailleurs, juste parce que plein de gars comme toi ont deja fait pareil.. enfin bref autant pisser dans un violon.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
LE billou
[quote="Flying Tiger"]
Citation:
si le reglasse du truss rod sous le pickguard va le gener dans le futur

c'est clair qu'il y a un truc chiant sur la CP50 c'est l'accés a ce f***g truss qui est
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 12 Juil 2012, 16:17
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Flying Tiger, je ne vois pas non plus de CV ni de CP dans tes guitares
c'est peut etre pour ca que j'en parle pas.. ..
Citation:
juste des guitares qui sont bien au délà du budget d'Ugo

et d'ailleurs je lui ai pas proposé celles là, c'est pas pour rien....
j'ai deja eu une classic 60 et le la recommpande surement pas sans avoir d'utre precisions de sa part. c'est une gratte assez typée, au niveau prise en main, son, et je l'ai revendu justement parce que le manche ne me convenait pas..donc lui proposer une cp sans en avoir deja eu, juste parce qu'il aime hendrix, tu fais fort.
c'est si compliqué de parler que de ce qu'on connait? le pire c'est que tu t'en rends meme pas compte. pour toi c'est normal de repeter inlassablement ce que d'autres racontent sans savoir de quoi on parle.. ca te vient pas à l'idée que si certaines grattes sont a la mode en ce moment, ( parce que faut pas se leurrer la mode de la cv va passer), c'est justement parce que des palanquées de gars ne font que relayer à longueur de topics une "info" sans aucun regard critique ou connaisseur, juste pour parler? t'appelle ca donner un conseil que de faire ça? tu sais meme pas quel type de manche il aime, ni si il pourra jouer avec un radius plat ou rond, si le reglasse du truss rod sous le pickguard va le gener dans le futur, tu sais rien et tu lui balances ce tu as lu ailleurs, juste parce que plein de gars comme toi ont deja fait pareil.. enfin bref autant pisser dans un violon.

Ridicule. On ne lui dit pas d'acheter les yeux fermés, on le guide vers des guitares à aller essayer, ce qu'il a fait.
Désolé mais des CV, des CP, à défaut d'en avoir acheté, j'en ai essayé.
Un de mes books de chevet, ce sont les Stratocaster Chronicles. Ca m'évite de parler sans savoir.
Et j'évite de poster des avis sur des sujets - ou des matos - que je ne connais pas, je me contente de donner des pistes.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Flying Tiger
Citation:
c'est clair qu'il y a un truc chiant sur la CP50 c'est l'accés a ce f***g truss

tu m'etonnes! je supportais pas ça sur la mienne. de meme que les 21 frettes, ...et le radius.. bref pleins de raisons pour pas proposer des trucs à tort et à travers.
Citation:
Ridicule
d'accord, ridicule .
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 12 Juil 2012, 16:20
[quote="LE billou"]
Flying Tiger a écrit :
Citation:
si le reglasse du truss rod sous le pickguard va le gener dans le futur

c'est clair qu'il y a un truc chiant sur la CP50 c'est l'accés a ce f***g truss qui est

Combien parmi les gens qui possèdent une guitare touchent aux truss-rods?

Invité
  • Invité
Ugo67 a écrit :
C'est vrai que c'est ce qui m'a di, je l'ai fais et c'est pour ça que je me suis intéressé a cette classic vibe parce que il y avait beaucoup d'avis favorable. Et c'est aussi pour ca que je suis allé l'essayer.

La meilleure chose à faire c'est toujours d'aller essayer préalablement à l'achat.
Pour ma part j'ai essayé la CV et la CP, les deux étaient bien mais il y a quand même des différences.
Les manches sont différents, les micros et les vibratos aussi...
Deux bonnes grattes qui, pour être honnête, n'offrent quand même pas tout a fait les mêmes prestations (heureusement la CP60 est deux fois plus chère) mais qui partagent un même très bon rapport Q/P !

Après ce n'est pas parce que tu as 5-600€ de budget que tu es "obligé" d'acheter une gratte à 5-600€...

Sinon tu peux regarder aussi les American spécial d'occasion ou les H1, ça peut être bien aussi ou une reissue japonaise, à ces prix là ça peut se trouver....
Si tu n'es pas trop pressé d'avoir ta gratte.

Enfin quelque soit ton choix, éclate toi bien avec c'est le plus important !!
Ugo67
  • Ugo67
  • Publié par
    Ugo67
    le 12 Juil 2012, 19:04
En plus je suis meme pas sur d'avoir 500-600 euros de budget finalement. Donc je vai je pense regarder d'occaz quand j'aurai les sous.

Citation:
Enfin quelque soit ton choix, éclate toi bien avec c'est le plus important !!

Merci!
Toine68
Ce serait dommage d'acheter une CV neuve quand pour 50€ de plus tu peux trouver des CP d'occase.

On a beau dire que c'est pas vrai, mais avoir "fender" écrit sur la tête ça fait son effet.

Pour 600 si t'es patient tu peux trouver de l'US standard, pour 400 une CP, pour 250-300 une CV, ou une strat standard...

Hésite pas à passer sur le topic des bonnes affaires dans "Blabla et guitare".
Ugo67
  • Ugo67
  • Publié par
    Ugo67
    le 12 Juil 2012, 21:10
Oui je viens de regarder un peu d'occaz il y a vraiment des trucs sympas. Pour le topic des bonnes affaires merci mais je regarde deja tous les jours
Sinon quelqu'un a des avis sur celle-la?:
http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm
Ugo67
  • Ugo67
  • Publié par
    Ugo67
    le 12 Juil 2012, 21:18
merci! c'est vrai que c'est une super affaire mais j'ai pas encore les moyens meme pour si peu cher
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 12 Juil 2012, 21:35
Fonce avant que le mec ne se désintéresse des aquariums!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...