Kygo76000 a écrit :
J'aimerais savoir quel accords choisir pour un accompagnement en gamme pentatonique en la mineur ou en mi mineur...
1er truc : Repique plusieurs morceaux avec un lead en Pentatonique ... Et regarde ce qu'il y a comme accords ...
2ème truc : Un "cas" pratique
A partir de ta pentatonique mineur et son fameux 1er schéma tu aura 2 solutions :
- 1 - Tu "choisis" une sonorité mineur : Le 1er accord sur la fondamentale de ta pentatonique sera mineur.
Exemple, tu joue ta pentatonique,
"case 5, 6ème cordes" = tu joue un Am, en barré sur cette même case.
Mais quel autre accord jouer ?
Une recette qui marche bien c'est de prendre le "degrés IV" = A partir de ton 1er accord sur la 6ème corde, tu jouera un accord mineur sur la 5ème corde, même case.
Exemple, tu joue ta pentatonique,
"case 5, 5ème cordes" = tu joue un accord mineur sur la 5ème corde, case 5, un Dm
En utilisant des accords barrés, cette "recette" marche sur n'importe quelle case.
Ca s'appelle une cadence I / IV = 1er degrés et 4ème degrés
- 2 - Attention, cas particulier de la Pentatonique mineur, à la place des accords mineurs tu peux tester des accords Majeurs ...
Et tu devrait avoir une sonorité à tendance Bluesy / Rock
Normalement tu devrait retrouver des "trucs" relevé, repiqué
Kygo76000 a écrit :
Quelle est la méthode pour savoir quels accords joué selon gamme choisit ? Cercle des quintes...
Ca s'appel l'harmonisation d'un gamme, pour savoir quels accords j'ai dans une gamme
Ca s'appel une cadence ou suite/plage d'accord pour savoir quels accords je choisis ... 1, 2, 3 ... 6, 7 etc ...
Essaye déjà avec 2 accords (la moitié du répertoire blues/rock
) et quand tu aura bien intégré, relevé quelques plans, idées, suite d'accords le tout devrait s'éclairer