ML3-ProFan a écrit :
Hors Sujet, carrément !
j'vais pleurer ....
Sinon, ça tombe bien, on est sur Guitariste.com=> Guitar cook Book ....
Ce que je reproche c'est le manque d'approche globale. Un truc de guitariste, qui marche schématiquement pour la guitare mais n'est pas vraiment applicable au cas général de la théorie musicale pour n'importe quel instrument.
Morlot il est cool, hein, ces vidéos sont sympa, bien foutus ... Mais sont bouquin,
de mon point de vue, bof.
ML3-ProFan a écrit :
Et j'ai bien aimé ton pavé d'infos juste avant avant d'écrire :
"Pour les débutants je ne le conseille pas ... Trop de choses, trop d'informations qui aurait tendance à perdre plutôt qu'autre chose. "
rien de méchant, je taquine.
C'est vrai que, vu sous cet angle ... Mais mon pavé d'info n'explique pas grand chose au final. Juste un cas pratique avec 2 accords
ML3-ProFan a écrit :
Vaut mieux regarder justement les tableaux dans le GCB avec les accords I II III IV V VI VII et voir presque toutes les possibilités d'accords possibles et piocher dedans, c'est un début
C'est là que je ne suis pas d'accord, avant d'utiliser 4 accords/mesure à 300BPM ...
Se contenter de juste 2 accords c'est suffisant pour expérimenter
(combien de morceau de musique pop sont construit avec 2 accords ?)
Parce que au final, toute les possibilités d'accords ça se résume à "quelques cadences" clés fonction de la musique que tu joue
(quand tu joue en musiques populaires (rock, reggae, blues, funk ...) quand tu as fait I IV V , VI I IV V à l'extrême limite un II V I à l'occasion ... Tu as fait le tour du registre "général" ...)
T'applique cela a des morceaux connus sur lequel tu improvise, pour commencer c'est amplement suffisant. A mon avis.
ML3-ProFan a écrit :
Il choisira, y'a de quoi faire sur la toile, même en pdf, gratos ou demander ici, c'est vrai .
je ne touche rien sur le GCB ! justement un truc pour débutant aussi.
Moi je ne fais que donner mon avis, comme tu dis, chacun fait bien comme il le sent
Personellement le GCB, j'y eu la 1ère mouture ... Et je ne m'en suis JAMAIS servi !