eriador a écrit :
Tu fais allusion à quelle marques de luthiers ?
Là je me tâte pour me racheter une guitare j'hésite entre une Gibson es ou une Nik Huber, le petit modéle avec p90 et humbucker .. mais bon j'ai un peu peur de retrouvé le coté inerte et sans mojo des PRS ou de certaines Vigier.
Je ne vais pas citer de noms de pseudos luthiers, chacun de nous a sa propre vision des choses et je respecte les choix de tous, ce qui m'empêche pas d'halluciner sur des dites "réalisations" qui pour moi ont aucun intérêt, ni esthétique, ni sonore.
Nik Huber, je connais pas, donc je peux pas en parler.
J'ai fait réalisé deux guitares par des luthiers, j'en ai gardé aucune, je préfère nettement aller en magasin, tester quantité de guitares, c'est bien rare si au bout de quelque temps, je trouve pas ce que je veux, c'est plus sur comme méthode et souvent moins cher.
Et puis, je trouve qu'il y a un truc de trés péteux dans la guitare de luthier, on a souvent des niveaux moyens et on se prend pour des cadors, je dis ça.. Dernièrement, toutes les grosses pointures que j'ai vu sur scène et qui m'ont impressionné par leur virtuosité, aucun avait une guitare de luthier, de la guitare basique de basique de n'importe quelle marque.
On se "plaint" des duncan de nos Hamer comme quoi, ça sonne pas assez bien, qu'on donne ça à Birelli Lagrène, il les fera sonner du tonnerre de Dieu !