Comparaison : HAMER USA ARTIST / PRS CUSTOM 22/24

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Rappel du dernier message de la page précédente :
minimanga
yes, en effet sacré guitare qui d'ailleurs est en vente sur le fofo
oui c'est clair qu'on peut faire beaucoup de choses avec, la ZW est certes moins polyvalente mais on peut aussi faire pas mal de chose avec
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
los lobotomys
eriador a écrit :
C'est vrai qu'il est trés difficile de trop généraliser, j'ai tester quoi 8 - 10 PRS, pas plus, il faudrait que j'en teste encore pour réellement avoir une idée.

Dans l'ensemble je suis quand meme décu. J'aimerais bien tester une private stock pour réellement voir la différence par rapport à la série us et puis pour voir si il n'y a pas que le coté esthétique qui est merveilleux ....

Pour ce qui est d'hamer, je suis ok avec Frenchrock, ca sonne hamer, pas gibson, pas du tous fender, mais hamer. Un coté plus aérer dans le gras/medium que gibson et une dynamique d'attaque supérieur. Par contre j'ai virer direct les micros duncan de mes hamer, je n'accroche plus du tous aux sons duncan ses dernières années.

C'est un peu comme prs qui sonne prs et pas comme une fender et gibson à la fois.

A contrario minimanga, j'ai tester une zakk wylde et bien j'ai pas du tous aimer, elle ne vibré pas et le manche était inutilisable pourtant j'adore les manche imposants. Encore une fois mauvaise pioche surement.

un de mes potes qui a eu enormement de "grosses" prs a eu une private stock mac carty et il disait que c' etait au dessus d' un excellent modele us.par contre elle etait un peu too much avec une table flammee 5A, acatillage dore; cote look je prefere lorsque c' est plus sobre.j' appelle ces guitares bling bling , des guitares de dentistes!
eriador
  • eriador
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los lobotomys a écrit :

un de mes potes qui a eu enormement de "grosses" prs a eu une private stock mac carty et il disait que c' etait au dessus d' un excellent modele us.par contre elle etait un peu too much avec une table flammee 5A, acatillage dore; cote look je prefere lorsque c' est plus sobre.j' appelle ces guitares bling bling , des guitares de dentistes!


J'avoue que le coté flashy de certaines Private stock est limite digne de bootsy collins, mais perso j'aime bien, j'ai un gros faible pour leur table vraiment flammé et d'une seule pièce ! les bois pour les touches font aussi très peur avec leurs veinages et leur teintes !

J'ai entendu dire de la part de certains "spécialistes de la prs" que j'ai pu croiser au fil de ses années, que certaines mac carty us de base, seraient les meilleurs PRS qu'ils ai faite, mais il faut tomber sur une très très bonne pour comprendre vraiment ce que serait une vrai PRS. Par contre il se disait aussi que ça n'était pas forcément des préfac qui étaient les meilleures. Donc à voir, je verrais si je tombe sur quelques mac carty, le hic est que pour moi une PRS est plus une custom 24 avec vibrato qu'une copie toute bonne soit elle d'une les paul.

CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
gmihelcic
Bonjour, pour revenir aux Hamer, la production est DEFINITIVEMENT (actuellement) fermée. Cad qu'il n'est plus possible non plus de se faire faire un modele "Custom". L'atelier est passé pour Guild USA apparemment.
Il reste la possibilité de se faire "entretenir" la guitare en cas de problème majeur.

Maintenant, entre PRS/Hamer...la degré de finition est comparable (qualité), avec un léger plus pour Hamer (parti pris personnel) mais chez PRS, je n'ai eu qu'une Starla...
Et je pense qu' il faut vraiment aller dans le Custom Shop chez G...pour retrouver ce niveau de finition...mais c'est aussi normal, en terme de volume de guitares produites...
datsu
  • datsu
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  • #34
  • Publié par
    datsu
    le 28 Mai 2013, 11:57
Vraiment ces bureaucrates de chez Fender
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
gmihelcic
Ben oui...à force de vouloir acheter pas cher....ben on produit beaucoup de pas cher....
M'enfin, j'ai pas la solution, c'est juste dommage car la qualité était excellente et au moins heureux de l'avoir découvert pendant qu'il reste encore des modeles sur le marché.
los lobotomys
en meme temps lorsque tu essayes de vendre une hamer , c 'est complique.en france peu de gens connaissent la marque.ils preferent acheter une gibson pour le meme prix .
gmihelcic
Complètement vrai, il ne faut pas se raconter d'histoires.
Maintenant, je pense que c'est aussi pure histoire Marketing car j'ai 2 Hamer Artist (encore ) et très honnetement, c'est au dessus de ce que j'ai eu chez Gibson. SG 81, Les Paul Studio, Gibson RD Artist en terme de lutherie.
Sur le plan sonore, cela reste assez proche .

Ensuite, c'est la raison pour laquelle l'échange entre "connaisseurs" est vraiment la préférence.

Celui qui a déjà eu une Artist ou une Studio Custom entre les mains apprécient aussi et le son et la lutherie...mais cela se vend bien moins bien qu'une G...et c'est pour cela qu'il ne faut pas les acheter cher...Acheter une Artist Custom à 3500 EUR, c'était prendre un risque (sauf si tu es professionnel et décidé).
En tant qu'amateur simple, voulant se faire plaisir, ma foi, je favorise avec les marques qui sont dans le meme principe (et les memes galeres associées) mais je ne perds pas d'argent car je les achete pas cher ....et j'ai une lutherie qui est vraiment plaisante dans les pattes....enfin mieux qu'une touche chauffée et reconstituée, de l'acrylique partout, etc....

A 48 balais, on se fout un peu de ce qui a écrit sur la tete, je pense...enfin, c'est mon cas...

Par contre, avoir de l'acajou massif, de la nacre (sans que cela fasse arc en ciel chinois), de bons micros et une finition hors pair...c'est bien

Toujours une Artist à destocker ? Pas d'intérêt ?
eriador
  • eriador
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Les hamer se revendent peu cher, c'est vrai mais uniquement à cause du manque de notoriété auprès du grand publique, peu de guitar hero joue sur hamer, le pauvre gary moore à pratiquer la marque pendant des années, rick nielsen, tom dumont aussi ... assez peu finalement.

Si fender a lâcher l'affaire en arrêtant de distribuer la marque c'est que cela ne marchait simplement pas ( le but premier de fender est quand même de se faire du fric et pas de laisser à l'histoire de super méga instruments qui sonneront la mort dans 80 ans, pas mal de leur guitare ne sonne déjà pas actuellement, bon ceci est mon stricte avis personnel qui n'engage que moi, perso j'en ai marre de voir des CS à 5000€ faite par tous le gratin du CS, cruz, fessler ou smith et qui ne sonnent moins que ma warmoth et puis comment font ils tous ses gars pour sortir autant de guitare à l'année avec uniquement deux mains ).

Aprés hamer à toujours était un peu dans l'ombre de la marque souveraine Gibson ! On va dire que même dans le monde des pro et amateur ou la marque à ses défenseurs, les prix n'ont jamais décoller, sauf quand fender en a pris les rennes, je penses que leur segments de prix à définitivement mis un coup de grâce à la deuxiéme naissance de la marque, guitare trop chère, campagne de pub assez anonyme et pas de super gout, mise sur le marché des modèles directement opposés au modèles de gibson, qui à des prix étalé sur une échelle très larges.

Ils ont présenter la marque comme un super custom shop, limite la guitare sur catalogue quoi, mais la marque n'a pas des fondations assez solide pour supporter le poids d'un tel enjeux. Mais bon hamer n'avait sincèrement rien à faire chez fender, ils ont assez de marque dans leur hottes pour fabriquer même des machines à laver. Je pense que gretsch n'est pas loin aussi de rendre l’âme, ce qui sauve la marque ça n'est pas les modèles dorée à la feuille d'or fin à 14000 euros ou les CS chet Atkins fini au dremel mais simplement les modèles asiat qui ne sont pas trop mal, mais bon on est loin de l'esprit gretsch du début. En gros pour ne pas faire trop mal les choses, il aurait fallu que fender ne change rien à hamer, continué d'avoir une gamme de guitare étoffé sans fioriture, pas trop chère, simple, de très bonne qualité sans lorgné sur le fait de concurrencé les grosse CS Gibson. Mais bon si fender avait fais cela, les employer qui bossé pour Dantzig serait rester aussi et Jesus serait encore vivant.


gmihelcic a écrit :

A 48 balais, on se fout un peu de ce qui a écrit sur la tete, je pense...enfin, c'est mon cas...
Par contre, avoir de l'acajou massif, de la nacre (sans que cela fasse arc en ciel chinois), de bons micros et une finition hors pair...c'est bien


Je n'en ai que 32 mais je suis totalement d'accord avec toi, je ne lacherais jamais mes deux hamer par contre du gibson j'en ai revendu pas mal, j'ai jouer cette aprem avec ma studio FM, j'ai monté deux sheptone tribute dessus, affolant, ses micros sont fait pour cette guitare !!!!
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gmihelcic
ben ouaih....rien à ajouter....

Il aurait fallu poursuivre sur du FM, du Special, Studio et Artist et Standard...basique simple et pas à 4000 EUR..c'est sur.

En attendant, je désespère de trouver quelqu'un pour un échange parce que 2 Artist, surtout en mode identique (soit tout acajou et tout korina, c'est trop proche)...l'idée de trouver une Special avec complément ou une studio custom serait parfait

Ce qui est surprenant, c'est que quand meme, la marque est assez répandu chez les musiciens semi pro qui tournent (mais qui ne sont pas endorsés)...ils ne se sont pas appuyés sur les bonnes personnes .
shlecks
Hamer c'est du trés, trés bon, mais aucune "production" commerciale d'ou l'échec de la marque, par conséquent prix sacrifiés pour des guitares qui n'ont pas la reconnaissance qu'elles méritent. Une opportunité pour qui a la lucidité de s'offrir une belle guitare dans une lutherie de noble facture, encore une fois, il faut être indépendant d'esprit, se moquer du logo, même "pire", ne pas être à marque pour s'acheter une telle guitare, et c'est assez rare. Si j'ai un reproche, peu important, c'est l'usage systématique des seymour duncan et très fréquent du 59, pas mauvais mais je m'en suis lassé un peu, je pense qu'on peut sublimer ces guitares aves des micros un peu plus top, c'est mon avis, les lutheries quant à elles, il n'y a pas mieux dans la production que l'on voit en magasin, Gibson et Prs inclus.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Carrément shlecks, je suis tout à fait d'accord, l'usage systématique des duncan est plutot pénible, surtout que bon, ils sont pas mal mais ils ne cassent pas des briques.

J'ai tester pas mal de micros sur mes hamer, pour le moment, je suis sur un set de sheptone tribute sur la studio FM et deux P90 Lollar pour la special.

Dommage que Hamer n'est pas pousser le vice à fabriquer ses propres micros à l'époque ...
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gmihelcic
C'est aussi pour cela que j'ai changé pour des Phat Cat (aussi Duncan mais différent).

La Korina restera en 59 en attendant (des fonds) pour passer en Seth Lover ou Antiquity ou autres plus légers...

Mais rien n'empeche de coller ce que l'on veut...ce n'est pas là que réside la valeur ajoutée mais bien dans la lutherie originelle. Enfin, je pense et à l'époque, il y avait moins de monde dans le domaine des micros (Dimarzio au début et ensuite Duncan).
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
C'est pour cela que PRS à directement bobiné ses micros !

Les gars de Hamer maîtrisé juste la lutherie, ils n'avaient peut être pas les qualification pour fabriquer des micros, ni le matos. Dommage, ils auraient probablement fait des micros merveilleux qui rivaliseraient avec du timbucker ou du tom holmes peut être ....

Moi je ne peux plus du tous jouer avec du duncan standard, quelques Dimarzio passent encore, ça n'est pas par snobisme mais simplement les fréquences et les grain de ses micros ne m'attire plus, le set Petrucci ( liquid fire et crunch lab ) sont vraiment très bon je trouve et pas que dans le style du Petruch !

Après le paradoxe chez PRS pour moi, est le fossé entre un set de Dragon 1, de Dragon 2 et d'autres micros qu'ils font actuellement... Comment peut on faire de moins bons micros au fur et à mesure que le temps passe ?!?

Après je ne connais pas tous les micros fait par PRS, mais je trouve les derniers vraiment pas terrible.
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je trouve que les micros de la dgt sont tres bons et j' ai eu moi aussi un paquet de micros
Frenchrock
Je suis ok que Hamer aurait pu proposer autre chose que du Duncan, il en demeure pas moins que je trouve que c'est loin d'être mauvais, c'est le son Hamer, assez brillant.
Pour PRS, c'est bien mais pas extraordinaire, j'ai souvent voulu acheter une PRS, j'ai même toujours voulu m'en acheter une, je trouve les lutheries excellentes, très bien fabriquées, mais à chaque fois que j'ai essayé en magasin, pas une seule fois, j'ai craqué, ça veut rien dire sur la qualité des guitares, je mets pas en cause, c'est comme des guitares de certains luthiers qui ont la côte ici, on me les donnerait, que j'en voudrais pas, c'est normal, on ne peut partager, tous, les mêmes goûts.

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