Les hamer se revendent peu cher, c'est vrai mais uniquement à cause du manque de notoriété auprès du grand publique, peu de guitar hero joue sur hamer, le pauvre gary moore à pratiquer la marque pendant des années, rick nielsen, tom dumont aussi ... assez peu finalement.
Si fender a lâcher l'affaire en arrêtant de distribuer la marque c'est que cela ne marchait simplement pas ( le but premier de fender est quand même de se faire du fric et pas de laisser à l'histoire de super méga instruments qui sonneront la mort dans 80 ans, pas mal de leur guitare ne sonne déjà pas actuellement, bon ceci est mon stricte avis personnel qui n'engage que moi, perso j'en ai marre de voir des CS à 5000€ faite par tous le gratin du CS, cruz, fessler ou smith et qui ne sonnent moins que ma warmoth et puis comment font ils tous ses gars pour sortir autant de guitare à l'année avec uniquement deux mains ).
Aprés hamer à toujours était un peu dans l'ombre de la marque souveraine Gibson ! On va dire que même dans le monde des pro et amateur ou la marque à ses défenseurs, les prix n'ont jamais décoller, sauf quand fender en a pris les rennes, je penses que leur segments de prix à définitivement mis un coup de grâce à la deuxiéme naissance de la marque, guitare trop chère, campagne de pub assez anonyme et pas de super gout, mise sur le marché des modèles directement opposés au modèles de gibson, qui à des prix étalé sur une échelle très larges.
Ils ont présenter la marque comme un super custom shop, limite la guitare sur catalogue quoi, mais la marque n'a pas des fondations assez solide pour supporter le poids d'un tel enjeux. Mais bon hamer n'avait sincèrement rien à faire chez fender, ils ont assez de marque dans leur hottes pour fabriquer même des machines à laver. Je pense que gretsch n'est pas loin aussi de rendre l’âme, ce qui sauve la marque ça n'est pas les modèles dorée à la feuille d'or fin à 14000 euros ou les CS chet Atkins fini au dremel mais simplement les modèles asiat qui ne sont pas trop mal, mais bon on est loin de l'esprit gretsch du début. En gros pour ne pas faire trop mal les choses, il aurait fallu que fender ne change rien à hamer, continué d'avoir une gamme de guitare étoffé sans fioriture, pas trop chère, simple, de très bonne qualité sans lorgné sur le fait de concurrencé les grosse CS Gibson. Mais bon si fender avait fais cela, les employer qui bossé pour Dantzig serait rester aussi et Jesus serait encore vivant.
gmihelcic a écrit :
A 48 balais, on se fout un peu de ce qui a écrit sur la tete, je pense...enfin, c'est mon cas...
Par contre, avoir de l'acajou massif, de la nacre (sans que cela fasse arc en ciel chinois), de bons micros et une finition hors pair...c'est bien
Je n'en ai que 32 mais je suis totalement d'accord avec toi, je ne lacherais jamais mes deux hamer par contre du gibson j'en ai revendu pas mal, j'ai jouer cette aprem avec ma studio FM, j'ai monté deux sheptone tribute dessus, affolant, ses micros sont fait pour cette guitare !!!!