Salut,
Il y a dans une boutique près de chez moi une Sheryl Crow Southern Jumbo Special Edition de 2013 en vente, neuve, à un prix intéressant je pense.
J’ai eu plusieurs Martin par le passé, jamais de Gibson acoustique.
J’aime bien une bonne acoustique pour jouer en fait principalement les mêmes trucs que je joue sur électrique, à savoir bosser les standards de jazz, de bossa, même si ça m’arrive de prendre le médiator pour gratter des accords. Je vois en fait plutôt l’acoustique comme une électrique pratique, car il n’y a pas à s’em… avec électricité, jack, ampli, micro, etc.
Croyez-vous qu’elle serait adaptée pour jouer ce genre de styles ? (c'est peut-être une question stupide, car on peut jouer n'importe quoi sur n'importe quelle guitare.)
Je l’ai jouée, elle a l’air de bien sonner malgré des cordes très rouillées. Elle a une action un peu haute à mon goût mais ça doit pouvoir s’arranger. Il me semble que le son est moins riche, moins complexe que celui d’une Martin, moins de sustain. Ce n’est qu’une première impression, et ces cordes pourries faussent la donne, c'est sûr.
Bref, au final, j’ai été très agréablement surpris, je crois que j’aime bien cette Gibson, ainsi que son look.
Des avis sur cette guitare ?
Et quelle fourchette de prix la rendrait intéressante ? Quelle fourchette de prix serait à éviter ?