samikaze a écrit :
Ola !
et le pouce, mmm, quéqu'on en fait .. bein faut le ballader d'une corde à l'autre .
Ex sur un Mi :
P sur 6 ème Corde puis trémolo (a m i ) sur 1ère corde
P sur 5 ème Corde puis trémolo (a m i ) sur 1ère corde
P sur 4 ème Corde puis trémolo (a m i ) sur 1ère corde
Nota : le trémolo peut-être "annulaire majeur index"
et aussi "index annulaire majeur index" ce qui implique un tremolo plus rapide encore pour rester dans le tempo ..
Bon pour ma part , je débute aussi .. y'a du boulot !
hello je m'incruste...
Ce post m'attire car c exactement le travail fastidieux que je fais en ce moment. par contre je le fais par moi meme, sans bouquin pour l'instant.
En fait comme dit précedemment, j'ai essayé de trouver plein de technique, et c clair que l'enchainement annulaire, majeur, index, est plus rapide que l'inverse (index, majeur, annulaire), le petit doigt a éviter car trop petit, et le pouce trop désaxer je trouve.
par contre l'exemple de samikaze je le comprends pas tout a fait. moi je fais ca :
le pouce au max sur la guitare pour les trois première corde, et sur le mi pour les trois cordes aigus.
faire des gammes note par note, lentement, pour delier ces doigts, en faisant bien attention de bien faire : annulaire, majeur, index. et avec un métronome, si tu suis pas, ralentit le tempo.
Moi je le faisais jusqu'a maintenant avec deux doigts seulement(mais la vitesse n'est pas aussi rapide que la technique des trois doigts), et c au bout d'au minimum trois ou quatre mois que je le faisais sonner. il faut se consacrer a cet exercice au minimum 30mn par jour... Si ca fait comme pour la technique a deux doigts, ca se debloquera tout seul, sans meme que tu t'en rendes compte. good luck, for you and for me...