TheStandard a écrit :
djudjubanton a écrit :
TheStandard a écrit :
Par contre le warp m'a pas du tout convaincu, c'est trop mou pour moi.
Les cordes montées en wrap ou le wraparound de chez Faber?
bonne question
je n'ai jamais eté fan du montage wrap en fait, ca ma toujours rappellé les desagrement du nashville avec le stop bar super haut et les cordes mollassonnes que j'arrachait.
concernant le wrap around, ou precisement du chevalet compensé faber, j'ai entendu dire qu'il y avait eu des soucis d'usinages ou d'effet sitarisant. Peut etre le placage un peu neuf aussi a limer et ebavurer.
c'est plus delicat car s'il est mal taillé il a des chances de finir dans le tiroir.
ils les echangent en cas de probleme alors a tester..
Sur le topic des bridges Faber, Fenson parlait de l'encoche de la corde qui n'était pas plate sur un de ses pontets à propos de l'effet sitharisant. Ayant essayé du gloss et du aged chez Faber, je penche plutôt, comme toi, pour le placage nickel. Je n'ai eu cet effet sithar que sur les 2 bridges en nickel gloss et pas du tout sur le bridge en nickel aged. Bon, c'est pas super objectif de se fier qu'à 3 bridges sur la totalité de la production mais les faits sont là.
Puis le fait de limer légèrement le pontet pour effacer cet effet, j'ai l'impression que c'est + pour virer le placage que d'entamer le laiton en lui-même.