Comment "transformer" une Gibson USA en Gibson Rx

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GibSG
    le 07 Juin 2014, 22:43
Comment se fait-il que certaines Custom Shop soient montées avec un Nashville ??

Ça fait plaisir de voir que je suis appréciée ici...
J'aimais beaucoup Guitariste.com, mais j'avoue que les commentaires de méchanceté gratuite (que je peux lire depuis plusieurs années) me déçoivent vraiment. Certains sont tombés bien bas.
djudjubanton
Coxrox a écrit :
soorel a écrit :
benoi31 a écrit :
Yep, ses nichons génèrent plus de vue que l'originalité de son jeu de guitare, ça c'est sur

sans oublier son regard de pét..sse genre " regardez comme je suis trop belle et douée"
cette vidéo est insupportable.

J'aimais beaucoup Guitariste.com, mais j'avoue que les commentaires de méchanceté gratuite (que je peux lire depuis plusieurs années) me déçoivent vraiment. Certains sont tombés bien bas.

Aïe...je pense que les personnes concernées ne s'attendaient pas à te voir débarquer ici...
Je comprends que c'est dur de voir de tels commentaires à son sujet mais d'une part, c'est le revers de la médaille de la renommée (on peut pas plaire à tout le monde...), et d'autre part, le milieu "guitaristique" que tu connais bien est un monde de grands enfants sauf qu'ici, en plus, ce sont pratiquement que des mecs. Donc entre mecs, on est un peu cons...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Coxrox a écrit :
soorel a écrit :
benoi31 a écrit :
Yep, ses nichons génèrent plus de vue que l'originalité de son jeu de guitare, ça c'est sur

sans oublier son regard de pét..sse genre " regardez comme je suis trop belle et douée"
cette vidéo est insupportable.

Je pense que ta discrétion fait justement que les gens se permettent ce genre de commentaires.

Si tu postais un peu plus sur les forums, il y aurait plus de respect, j'en suis certain !

Il y a des chances pour que beaucoup ici ne savaient même pas que tu étais française...
et encore moins que tu venais sur le forum.

C'est pas souvent qu'on peut voir des filles qui assurent à la gratte et au chant...

Franchement tu te démerdes bien tu devrais te faire un peu plus présente ici... ça te ferait de la pub
be@st
  • be@st
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    be@st
    le 15 Juin 2014, 12:25
Pour en revenir au sujet (même si j'avoue j'aime beaucoup les vidéos de Laura), je me suis enfin décidé à commander un chevalet abr1. J'en vois avec les pontets nylon (+cher), ça apporte quelque chose en plus sur le son ? Est-ce que ça en vaut la peine ? A la base je partais plutôt sur du classique (en acier quoi).
Larry Carton
gummo a écrit :
Et bim !

+1 !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
cosmitron
(dommage que le sujet soit parti en vrille.)
Je suis en train de modder ma traditional 2012 avec du Faber. J'ai déja changé le Nashville bizarre (avec ses goujons au diamètre plus large que le Nashville habituel) pour un ABR, et le stop bar pour un faber en alu. J'aimerais aussi virer les manchons (vis d'insert du stop bar) en chrome mais voilà. je ne sais pas s'ils sont métriques ou pas. Quelqu'un s'est il déjà penché sur la question?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
GibSG
  • GibSG
  • Publié par
    GibSG
    le 17 Juin 2014, 09:06
Aged guitar parts:

http://www.59parts.pl/products.html

Il n' y a rien en métrique sur une Gibson ou presque rien. Tu peux toujours essayer avec une vis de chez nous
Erix29
  • Erix29
Pour ma Trad 2013 j'ai pris du Faber pour les inserts et le TOM ABR (mais l'entraxe de perçage de la Trad était un micro poil plus large que les perçages du TOM) et un stopbar et des vis de stop bar.
Ça tombe nickel au final, les intonations se règlent au poil. J'ai posé les cordes en wraparound et posé le stopbar à la table. Donc tout en fa

Il me manque encore les knobs, le switch tip, les rings, des micros typés Page (avec un PAF un peu plus teigneux en chevalet) et un câblage 50.
djudjubanton
Erix29 a écrit :
Pour ma Trad 2013 j'ai pris du Faber pour les inserts et le TOM ABR (mais l'entraxe de perçage de la Trad était un micro poil plus large que les perçages du TOM) et un stopbar et des vis de stop bar.
Ça tombe nickel au final, les intonations se règlent au poil. J'ai posé les cordes en wraparound et posé le stopbar à la table. Donc tout en fa

Il me manque encore les knobs, le switch tip, les rings, des micros typés Page (avec un PAF un peu plus teigneux en chevalet) et un câblage 50.

Comprends pas... comment c'est nickel au final?...
Erix29
  • Erix29
Ben un léger limage du chevalet pour gagner le dixième qui gratte et roule.
cosmitron
GibSG a écrit :
Aged guitar parts:

http://www.59parts.pl/products.html

Il n' y a rien en métrique sur une Gibson ou presque rien. Tu peux toujours essayer avec une vis de chez nous

OK merci!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 23 Juin 2014, 17:59
Bon j'attaque la mienne.
Pour la petite histoire, j'ai acheté sur le forum, une paire de bkp the mule.

J'ai une r8 montée avec des seymour antiquity que j'adore. Du coup, je me suis mis à chercher une lp sympa pour les monter. J'ai hésité avec une edwards, mais finalement j'ai trouvé une belle traditional cherry sunburst afin de les monter dessus. Et de la rx-iser, par la même occasion.

Du coup, je viens de commander de pièces chez rockinger (contours micros, switch tip, etc)
J'ai aussi commandé un wiring harness sur ebay pour avoir une électronique de bonne qualité.

Je vous montrerais ça quand ça sera là.

Pour ce qui est du bridge et du stop bar, je pense les prendre chez faber en aged, quand j'aurai de nouveau des sous, et que j'aurai aussi compris qu'est ce qui est compatible avec quoi chez eux...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...