Comment proteger/ranger sa guitare ?

• Publié par
    Vivi
    le 09 Janv 2004, 00:40
Ben voilà, je me suis acheté en peu de temps deux guitares (une acoustique et une electrique) mais depuis que je les ai, je les range dans les gros cartons dans lesquels elles ont étées livrées.

Mais c'est encombrant et pas très joli ...

Il me faudrait donc que j'achète quelque chose pour les ranger mais j'hésité ) prendre une housse ou simplement un truc pour les poser.

En fait je voudrais quelque chose pour les poser car c'est bien plus joli et que je ne compte pas de les emmener avec moi.
Cependant je me demande si cette façon de ranger une guitare est moins sur pour elle et si une housse serait plus sûre...

En gros, quelle est la meilleur façon de ranger sa guitare sans l'habimer quoi ?
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 09 Janv 2004, 01:07
Une guitare se range dans une caisse quand on n'en joue pas, et sur un pied quand on en joue et que l'on s'interromp pour boire un coup. Il y a plein de guitares qui tombent par terre et se cassent qumd on les pose sur un pied pour faire joli...Paies-toi une caisse, ou fabriques-en une.
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 09 Janv 2004, 05:45
Bah moi j'aime bien que la guitare fasse parti du décors de ma piaule donc je la laisse souvent sur le stand.
Par contre, si je pars qq jours de chez moi, je la range dans sa housse.
Faut aussi l'essuyer avant et après avoir joué.

Je m'achèterai un étui (dur) un jour, un jour
sylvainpat
Moi perso je prefere une bonne housse plutot qu'une boite. Dans les caisse la gratte ce prend des chocs alors qu'une housse est mieux matelassée. (une bonne housse en tout cas). Et c'est plus pratique a transporter. Cela dit une caisse gibson c'est joli mais bon......c'est bien pour ranger la guitare a la maison, pas pour le transport.
a+
spindizzy
le flight case c'est tres resistant mais c'est encombrant meme vide... une housse c'est pratique car ca prend la meme place que la guitare et une fois vide ca se range dans pas beaucoup de place, par contre ca protege nettement moins bien des chocs.

Pour le stand ca depend, moi j'aime bien que mes guitares fassent parti de mon environnement donc j'ai des stands, les flights etant entreposés et sont sortis quand j'en ai besoin. En plus, voila une photo d'un de mes stands :

ca serait quand meme dommage que je ne m'en serve pas

ps: allez chauffe stratmatt
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 09 Janv 2004, 08:25
Je continue à penser que la caisse protège mieux, mais reconnait que la housse est plus facile pour le transport, surtout avec certains outils plus lourds qu'un âne mort. Mais j'ai en fait complètement arrêté de transporter mes guitares dans des housses, après la mésaventure arrivée à la Taylor d'un ami, et les housses Taylor, c'est loin d'être minable... Même à moto, je garde la boîte. Et en cemoment, je fabrique une caisse pour la Mustang basse de ma fille. Avec des roulettes.
pika6662003
les miennes font partie du decor,et jais un fly pollivalent,pour les voyages,(beuf,concert),pour la seche ,une housse c!est leger et pratique!!
24CAPRICES
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 09 Janv 2004, 12:00
quand j ai fini de jouer, ma guitare est rangee dans son etui
puis place sous mon lit, mais il est vrai que pour le transport
une housse a bretelles est plus pratique
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 09 Janv 2004, 12:03
pendant que j y suis, spindizzy ton stand de guitare est genial
ou l as tu achete ?
spindizzy
je ne l'ai pas acheté, ma copine est ingenieur en design, c'est elle qui me l'a fait
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
f-x
  • f-x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f-x
    le 09 Janv 2004, 12:30
moi, elle est toujours dans l'etui....c'est plus chiant a trimballer (quoique.....je suis souvent en voiture, ca ne me derange pas trop) mais je prefere jouer la securité
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 09 Janv 2004, 12:30
lolll mon dieu l'objectivation des femmes bref je ne reviendrai pas sur ce sujet ( c'est sur on voit vachement de mec nu tenir en bois, des brosses ou des fringues loll ou des guitares ! )
bref......

lollll

heu ben moi ma takamine est à côté de moi, et ma strat ds son flight case......

en fait je le spose sur stand souvent chez moi et dès que je pars longtemps hop housse matelassée mortelle pour la taka , flight pour la strat ma duesenberg ira aussi dans son flight mais sinon les stand c est pas mal ce qui m'effraie c'est leur action sur le manche mais enfin faut pas delirer non plus, et quand tu vois les trucs où elle ssont souvent pendues en mag apparemment c 'est même pas mauvais (alors ça pourtant je ne le ferai pas !!)

bises......caro
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
spindizzy
ccaro2 a écrit :
lolll mon dieu l'objectivation des femmes bref je ne reviendrai pas sur ce sujet ( c'est sur on voit vachement de mec nu tenir en bois, des brosses ou des fringues loll ou des guitares ! )
bref......

deux choses :
- un corps de mec c'est moche, un corps de femme c'est beau et harmonieux
- c'est ma copine qui me l'a fait et c'est pas le genre a supporter le machisme, elle l'a fait parce qu'elle trouvait ca joli ( ce qui est vrai soit dit en passant )

donc ton histoire d'objectivation des femmes j'en rigole doucement car ca n'a pas lieu d'etre dans ce cas, tiens sinon voila un truc qui va te plaire :
http://www.chiennesdegarde.org/
spindizzy
doumé a écrit :
Ne te laisse pas faire, Caro...

mais euh
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 09 Janv 2004, 12:40
toujours sur son pied. la housse c lorsqu'elle va faire un tour dehors. mais qu'est qu'elle se prend comme poussiere ...

En ce moment sur guitare électrique...