Comment amplifier une guitare classique ?

• Publié par
    jaja257
    le 26 Déc 2005, 23:58
Bonjour je suis tout nouveau,
J'aimerai savoir comment brancher une guitarre seche, enfin classique, sur un ampli, savoir si c'est possible, car je sais qu'il y a les guitares electro-acoustique pour sa mais je n'ai pas les moyens de m'acheter une autre guitare...
Voila j'attends vos recommendations...
A bientot
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 27 Déc 2005, 00:12
Salut ,

Tout d'abord fais attention au titre de ton post si tu veux que l'on y réponde .

parce que "Comment brancher" une quitarre classque sur un am" cela ne veut pas dire grand chose.

Pour répondre à ta question. Il suffit d'installer un ou plusieurs micros sur ta guitare. Puis de relier les micros à un pré-ampli interne ou externe afin d'amplifier le signal.

Il existe des solutions correctes pour environ 200 €. Mieux vaut faire réaliser cette transformation par un Luthier si tu n'est pas connaisseur.

Hackett
  • Publié par
    jaja257
    le 27 Déc 2005, 12:21
Merci pour ces conseils, sinon je crois que je vais m'en remettre au bon ptit capteur enfin la petite pastille qui coute 37 euros , mais est-ce que c'est fiable ? enfin est-ce que cela donne du bon son ???
Et sinon quel ampli ou type d'ampli me conseillerai vous car je n'y connai vraiment rien...
A bientot

En ce moment sur guitare classique...