Classique à plus de 500€

Blaskovitz
Salut à tous

Depuis 7 ans, j'ai une Alvaro qui:
-ne convient plus à mon niveau de jeu (10 années de conservatoire)
-devient injouable car le manche part en vrille

Bref, il faut absolument que je la change.

Je chercherais donc une guitare classique coutant 500/600€ neuve, non asiatique (exit Yamaha donc), espagnole de préférence, et surtout que ça soit une bonne guitare, que je puisse garder longtemps.
A quelques mois près, j'aurais été près à mettre jusqu'a 1000€, mais ils sont partis dans l'achat d'une Strat.

On m'a parlé des Cuenca (j'ai essayé un petit modèle, le 10 je crois, qui ne m'a pas paru exceptionnel).
Et les inévitables Ramirez (Knopflermania inside ), dont je n'ai aucune idée des prix.

Voila voila, vous savez tout.
En vous remerciant d'avance de vos conseils,

Blaskovitz.
Bonjour,

J'aurais une question pour toi
Pourquoi met tu directement de coté Yamaha? En fait je m'apprète à acheter une guitare classique et Yamaha me paraissait un très bon choix, donc ton avis sur la question m'interesse beaucoup
Sinon pourquoi pas une Alhambra, la 5P est dans ton budget
http://www.musik-schmidt.de/os(...)=7589

a+
Here I go again...
Blaskovitz
Citation:

Pourquoi met tu directement de coté Yamaha? En fait je m'apprète à acheter une guitare classique et Yamaha me paraissait un très bon choix, donc ton avis sur la question m'interesse beaucoup

Ce n'est pas Yamaha que j'écarte spécifiquement, mais les asiatiques, trop industrielles à mon gout, qui m'ont beaucoup déçu, notemment des Yamaha que je n'ai jamais possédé mais essayé, qui ne me plaisaient pas, pas qu'elles ne sonnent pas, mais elles ne sonnaient pas comme je le voulais, il manquait quelques chose de pureté à mon gout [ouf]. Maintenant, les gouts et les couleurs...

Je prends donc note de l'Alhambra, dont j'ai beaucoup entendu parler.

D'autres avis?
XMckie
  • XMckie
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    XMckie
    le 03 Oct 2005, 15:32
Raimundo y aparicio !

http://www.raimundoyaparicio.c(...)e.htm

confection espagnole et
rapport qualité prix imbattable...
La SNCF vous souhaite une bonne année 2021 et vous prie de bien vouloir l'excuser pour ce retard
rgajla
  • rgajla
  • Publié par
    rgajla
    le 29 Déc 2005, 23:38
je penche pour une hofner serie HM
j'ai testé la HM83 et HM85 que j'ai préféré aux alhambra et esteve…

j'attends le modèle à pan coupé HM 86 pour faire mon choix

dispo chez scotto musique
rgajla
  • rgajla
  • Publié par
    rgajla
    le 29 Déc 2005, 23:38
zut jai fait un fause manip
lepoulpedesmers
salut à tous,

Je m'adresse plus directement à Blask. Je suis aussi dans ton cas, de nombreux post ont ici été ouverts et largement débattus, je t'encourage à faire une petite recherche.

Concernant l'Alhambra dont je compte aussi faire l'acquisition très prochainement, je te conseille plutôt que de passer sur une 5P (seule différence notoire entre la 4P et la 5P c'est le renforcement du manche, les mécaniques sont toutes dorés et de qualités ainsi que les rosaces faites mains).

Enfin en regard de tes connaissances techniques et compétences je te suggère d'attaquer directement sur des guitares massives (eclisses, dos, table). A ce titre tu trouveras chez Alhambra l'entrée de la gamme massive à environ 790 Euros la 7P qui, si j'avais les moyens aurait été choisie par moi-même comme cadeau de noël ;-)

Tu peux encore aller voir du côté de Perez
http://www.rawdatamusic.com/pa(...).html

ou choisir un autre modèle chez Alhambra
http://www.alhambrasl.com/fremp.htm

Voilà, bonne lecture et surtout bon choix !

Franck[/url]
"Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. À deux on y arrive mieux que tout seul."
Céline, Voyage au bout de la nuit
lepoulpedesmers
sans polluer, j'ajoute ce petit lien (il y en a plein d'autre postés par AMIdala) https://www.guitariste.com/for(...).html qui pourront certainement t'aiguiller.

Enfin, celui-là https://www.guitariste.com/for(...).html qui pourra aussi te donner une idée sur la difficulté à trouver ce que l'on veut.... même avec un peu d'argent

A +
"Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. À deux on y arrive mieux que tout seul."
elisasimpson
Blaskovitz a écrit :
Citation:

Ce n'est pas Yamaha que j'écarte spécifiquement, mais les asiatiques, trop industrielles à mon gout, qui m'ont beaucoup déçu, notemment des Yamaha que je n'ai jamais possédé mais essayé, qui ne me plaisaient pas, pas qu'elles ne sonnent pas, mais elles ne sonnaient pas comme je le voulais, il manquait quelques chose de pureté à mon gout [ouf]. Maintenant, les gouts et les couleurs...

Je prends donc note de l'Alhambra, dont j'ai beaucoup entendu parler.

D'autres avis?

j'ai exactement le même sentiment en ce qui concerne les yamaha, je trouve qu'il leur manque un petit quelque chose, peut être de l'autenticité. je ne doute pas que les yamaha soient de bonnes guitares, mais quand on a pas le feeling, ça sert à rien d'insister... et j'ai donc... une alhambra!
bon la mienne est quand même unne guitare de débutant, elle est donc en dessous de ton budget, mais la marque a une très bonne réputation, c'est une valeure sure je pense.
voilà, sur ce, bonne chance, essaye toutes les guitares que tu trouves, et tu trouveras sans doute ton bonheur.
"the fish doesn't think, because the fish knows... everything"
Blaskovitz
Hé bien, j'ai essayé tout ce que vous m'avez conseille, Alhambra et tout. Mais je voulais mieux, alors j'ai augmenté le budget et ai investi dans une Ramirez R1 que j'aime beaucoup: elle a un son très rong, pas très typé espagnol mais bon.
Très belle guitare bien finie, avec une bonne prise en main, j'ai tout de suite (re)trouvé mes repères dessus.

Elle ne demande désormais qu'à être joué chaque jouer pour se stabiliser et se roder.
lepoulpedesmers
... comme quoi !!! Moi j'étais parti pour essayer une Alhambra 4P avec une table épicea et au final je reviens avec une Perez 640 dont la table est faite de cèdre ! J'ai testé 3 grattes et j'en ai réservé une. La Perez est assez puissante sans effort et les sons sont ronds et chaleureux... j'ai été étonné de la sonorité.

Bref, je suis allé à la Guitarreria où j'ai été chaleureusement accueilli (nous sommes lundi 2 janvier, il est 16h00 environ) par une jeune homme au cheveux longs et typé péruvien... d'une extrême gentillesse et d'une patience ! Je lui ai fais testé toutes les guitares et fait jouer plusieurs registres... un vrai plaisir.

J'y retourne samedi pour prendre ma guitare, gentiment mise de côté, sans arrhes ni acomptes !

Bravo
mitch23
  • mitch23
  • Special Ultra utilisateur
Je ne m'étalerais pas : YAMAHA!!!!!
lepoulpedesmers
bah moi je dirai Perez ou Alhambra et je maintiens ferme. C'est de la belle came quand même comparé aux mignonnes Yamaha standardisées.

Bref.... pas facile hein l'ami !
elisasimpson
lepoulpedesmers a écrit :
bah moi je dirai Perez ou Alhambra et je maintiens ferme. C'est de la belle came quand même comparé aux mignonnes Yamaha standardisées.

Bref.... pas facile hein l'ami !

ah ça fait plaisir monsieur poulpe!!! petit à petit je trouve de plus en plus de personnes qui ont le même avis (ou presque) sur yamaha que moi! standardisé... c'est un mot qui convient très bien à mon gout, et je trouve que c'est ça justement qui peut faire perdre tout son charme à un instrument. c'est comme quelqu'un de trop parfait... il ne peut pas avoir de charme, et la charme... le charme... rien de tel à mon goût!
"the fish doesn't think, because the fish knows... everything"
lepoulpedesmers
.... et toi Elisa, doit-être une personne fort charmante, toute comme ta guitare non

Je te taquine bien entendu, j'ai juste et seulement comparé, regardé, senti et touché ces instruments... des petits détails m'ont laissé ... comment dire, presque ... enfin... J'ai pas insisté, mais c'est certainement du à la gamme ou une mauvaise série peut-être. Quoi qu'il en soit, Yamaha fait quand même de bonne guitare à défaut d'être belle et bien finie dans les entrées de gamme

En ce moment sur guitare classique...