Clapton Unplugged : guitare classique ou folk ?

Bonjour tout le monde

Je voudrais savoir quelle type de guitare utilisait Eric Clapton dans son cd Unplugged : je sais qu'il y a un peu de classique ( Au moins dans Tears In Heaven ) mais le reste j'ai du mal à différencier ..

De même, pour éviter de créer un second post, je voudrais savoir les défauts que possèdent les classiques mais que l'on ne rencontre pas sur les folks. Et en passant, si vous auriez quelques références de guitare classiques dont le prix serai compris entre 200 et 300 € ( neuf ou occasions ).

Je pose toutes ces questions car j'ai reçu pour Noël une guitare Folk Earth100F de mes parents, et comme je n'ai pas d'ampli, et que j'aime vraiment bien les morceaux à la Clapton , si changer pour une classique ne me conviendrait pas mieux . J'ai d'ailleurs essayé une Ramirez hier chez un copain, ça m'a vraiment botté !

Bonne fin de journée !
blingbling
ben pour les folks c'est martin . Pour les guitare classique je sais pô.
Teufeur26
C'est drole car moi c'est carement l'inverse.
Y a pas de défaut au qualité entre une classique et une folk c'est comme si tu comparé une éléctrique a un seche ...
On dit souvent que la folk est plus reserver pour le blues/rock enfin musique moderne quoi et la classique justement pour les morceau classique. Ceci dit, il a des exception mais je parle en général.
Faut savoir aussi qu'on conseil des classique plus pour les débutant car ca fait moin mal au doi mais si tu tes abituer a ta folk le probleme ne se pose plus.
blingbling
......pour la douze cordes et les nylons. Je savais pas qu'il utilisait des fenders nylons. Je connais pas bien c'est guitare nylon.
Oui effectivement j'ai eut tort de comparer folk à classique, mais bon je voulais dire si il y avait des restrictions en style de jeu, ou a son son même ! Car avec une folk, je doute obtenir un jour l'onctuosité d'une nylon , une telle douceur.

Merci pour vos réponses Et ca coute cher une Fender Nylon CG 25SCE ? Je trouve pas sur le site officilel, ni sur des sites comme AudioFanzine ou GuitarPlug ...
Merci Amidala , ce post m'a fait apprendre beaucoup de choses, et je commence presque à regretter d'avoir pris une folk .. Et il a été montrer qu'il est possible d'approcher ( je dis bien approcher ) le son d'un folk avec une classique et que l'inverse était impossible .

De plus, bien que faisant de la guitare électrique, je ne possèdait apparament pas assez de corne aux doigts puisque les doigts de mes deux mains sont douloureux ...

Citation:
Quand au critère de l'usure des doigts, il est évident qu'avec un bon règlage de l'action et des cordes changées régulièrement, une folk devient tout de suite plus facile a maitriser. Donc a exiger dès que l'on achète une guitare

Qu'est ce que l'action ? Serait-ce la courbure du manche ?

Bonne soirée,
Connor Macleod
Martin Jumbo de 1939 qu'il a d'ailleur revendu depuis pour son association "Crossroads"

En ce moment sur guitare classique...