African a écrit :
M. Hyde a écrit :
milkyway77 a écrit :
M. Hyde a écrit :
(...) La Bacchus aura un manche plutôt gros, et des micros plutôt modernes (...)
Tu veux dire dans le style BB Pro?
J'ai jamais essayé les BB Pro, en tout cas ça sonne précis, pas très très gras (mais quand même, ça reste un HB), mais en jouant avec les potards on a accès à une très très large palette de sons. Comparé aux SD 59 de ma Heritage, ceux de la Bacchus ont plus de niveau de sortie et sont plus... droits et puissants. Plus modernes quoi.
Personnellement, j'adore les SD 59, je les ai re-découvert, ces micros sur une bonne lutherie, en l'occurrence une Heritage, ça doit sonner super.
J'ai fait une petite vidéo récemment juste pour montrer quelques sons sur la Heritage, sur mon Super Champ XD :
Je trouve que le micro manche a des basses un peu trop baveuses, on entend à peine le Mi grave quand on le joue, mais ça reste sympa. De plus, le câblage a été fait par mes soins et c'est un vrai carnage parce que je suis une quiche avec un fer à souder xD
Sinon pour ce que tu dis par rapport au fait que Tokai sonne Tokai, Bacchus sonne Bacchus etc. Le truc que je pige pas c'est que très souvent les users de Gibson changent les micros de leurs grattes, or si on change les micros des Tokai pour des Gibson (ou autres) il n'y a, objectivement, rien qui puisse les différencier d'une Gibson. Même lutherie, souvent même électronique, même vernis etc. Il faut juste que la qualité de la gratte suive bien évidemment, les micros ne font pas de miracles.
Alors c'est sur, une Tokai avec des micros Tokai sonnera peut-être Tokai comme tu dis, pareil pour Bacchus, mais une fois les micros changés je ne vois pas ce qui pourrais les différencier d'une Gibson, objectivement parlant.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s