Choix Guitare pour métal

• Publié par
    Stunner
    le 03 Nov 2020, 15:36
Bonjour,

Je suis débutant en guitare ( électrique) et aimerai d'ici peu apprendre le métal. Il y a tellement de sorte et de marque que je ne sait pas trop quoi choisir.
Qu'est-ce que vous me conseillez pour faire un bon son métal ? Quelle marque et quel modèle dans un budget de +/- 500€.

Merci pour vos réponses.
je suis pas metaleux mais je pense que les esp sont en principe faite pour ca
pask30620
Un ampli hight gain !!!
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le 03 Nov 2020, 15:49
C'est une question de goût, prend celle qui te plait dans ton budget...
pask30620
Arno75 a écrit :

Pas vraiment, si on peut tout faire avec une guitare, certaines ne sont pas taillées pour le métal ne serait-ce que de par les micros, l'ergonomie etc... Va faire du métal avec une CP60 ayant des micros 69 et on en reparle. C'est n'est donc absolument pas qu'une question de goût et c'est donc un très mauvais conseil que tu lui donne. Comment tu gères le fait qu'il va claquer 500 € dans n'importe qu'elle guitare comme tu dis et qu'il n'aura pas le résultat attendu ?

S'il veut sonner métal c'est plus l'ampli qu'il faut envisager d'acheter que la guitare.
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le 03 Nov 2020, 16:15
Non mais il parle de choisir parmi des grattes typées metal... je me doute bien qu'une CP60 n'est pas ce qu'il y a de plus adapté pour jouer du slayer

Lui conseiller de prendre une ltd plutôt qu'une Ibanez, ou le contraire, n'a pour moi aucun sens.
BunkerXav
pask30620 a écrit :
Arno75 a écrit :